souris et clavier sans fil

« Forum technique (liste des messages)12

15/05-2006 à 21:08salut la compagnie!!!

Voila mon problème: J'ai depuis pas mal de temps une souris optique sans fil "microsoft wireless intelimouse explorer 2.0" qui fonctionne parfaitement. Je viens d'acheter aujourd'hui un ensemble clavier/souris sans fil "labtec ultra-flat wireless desktop USB".

J'ai demandé au vendeur s'il n'y aurait pas de problème à utiliser le clavier sans fil (sans la souris fournie) avec mon ancienne souris; il m'a répondu que je n'aurais aucun soucis... 'sont rigolos ces vendeurs... Car, bien entendu, j'ai des soucis [:D]

Mon ancienne souris est installée avec ses drivers et le logiciel pour le paramétrage. Donc, je branche l'éméteur USB de mon nouveau clavier, j'appui sur les boutons "connect" de ls'éméteur et de mon clavier: ça marche. Mais le problème c'est que mon ancienne souris semble "peter les plombs" de temps en temps [:(] Par exemple: je fais un click gauche sur le bureau et ça ouvre une fenêtre comme si j'avais fait un click droit... Mais pas tout le temps!!!!De temps en temps, j'ouvre par exemple "mes documents", la fenêtre s'ouvre et ensuite plus possible d'interagir avec la souris: j'arrive à déplacer le pointeur mais c'est tout (impossible de fermer la fenetre, d'ouvrir un dossier, etc...), je dois ouvrir le gestionnaire de périphs pour faire une "fin de tâche" pour pouvoir quitter

J'ai donc essayé d'installer les drivers fournis avec le clavier mais c'est pas mieux.

Que me conseillez-vous?

merci d'avance [:)(]

Modifie par Modifié par loran62 le 15/05/2

----------
For I am Mars, the god of war, and I will cut you down..............

16/05-2006 à 01:21Ton vendeur n'a pas tout à fait tort...

Le clavier Labtec peut cohabiter avec la souris microsoft.

Apparemment ton clavier ne te pose pas de souci. Du côté de la souris, tu devrais commencer par télécharger et installer le dernier gestionnaire intellimouse 5 sur le site de microsoft.

Par la suite, reparamétrer tes boutons de souris. N'oublie pas aussi, que le gros problème des souris sans fil réside en leur alimentation. La consommation en piles est exagérée... bien qu'en mon cas ma souris intellimouse semble préserver ses piles.

N'empêche que de temps en temps, il faut ouvrir le compartiment piles pour les bouger, même les enlever et les remettre ou les remplacer.

16/05-2006 à 01:44salut s.a.h.h [:)(]

Apparemment ton clavier ne te pose pas de souci.

Ma souris allait très bien avant d'avoir ce clavier. Je pense peut-être à des interférences entre le clavier et la souris. Tout à l'heure, sans que je touche à quoi que ce soit, une fenêtre s'est ouverte comme si j'avais fait un click droit [:(]

Du côté de la souris, tu devrais commencer par télécharger et installer le dernier gestionnaire intellimouse 5 sur le site de microsoft.

Je vais essayer, mais je reste perplexe...

Par la suite, reparamétrer tes boutons de souris.

Ils sont déjà paramétrés depuis que je l'ai...

N'oublie pas aussi, que le gros problème des souris sans fil réside en leur alimentation. La consommation en piles est exagérée... bien qu'en mon cas ma souris intellimouse semble préserver ses piles.

Je fait en moyenne 3 à 4 mois avec les mêmes piles et pourtant je suis souvent sur mon pc et je joue tout les jours... Je ne trouve pas cette consommation exagérée

----------

16/05-2006 à 16:35ce qui est curieux, c'est que tu as une action sans intervention !

Habituellement, un conflit se traduit par un résultat inattendu à une action ou même l'absence de réponse et voire l'application qui quitte.

Il peut être intéressant aussi, de désinstaller tes 2 logiciels clavier et souris. Puis, installer le logiciel clavier en premier, suivi par le logiciel souris. Sachant que LABTEC fournit un logiciel comportant la gestion clavier et souris

Le fait de paramétrer tes boutons avec intellimouse, permettrait de vérifier la correspondance entre chaque bouton et la prise en charge logicielle. D'autant plus, que tu as une représentation graphique en temps réel !

Pour la consommation électrique, j'ai mis ma souris sans fil LABTEC au repos car les piles étaient insuffisantes 1 fois/semaine ! j'ai remplacé par une Logitech G5 Laser

Ma souris microsoft, sans fil, ne consomme pas beaucoup à cause de l'économisateur d'énergie par mise en veille de la souris après une période d'inactivité.

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 16/05/2

16/05-2006 à 16:58Bonjour
Désinstalle le clavier.
Essaye de passer par "ajout de matériel" > oui j'ai déjà connecté le matériel > cd founi > inclure
dans la recherche l'emplacement suivant C:/windows/inf
Ne pas insérer le cd .
Mais recommencer, si ça ne marche pas, cette fois avec le cd !

( Tu n'es pas obligé de suivre ces conseils et chacun fait comme il veut.)

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 16/05/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

16/05-2006 à 19:43Merci à tous, mais depuis ce matin ça à l'air de fonctionner!.... On verra bien...

----------

17/05-2006 à 04:54Salut je suppose que tu as déjà changé de canal ?

----------
image image

17/05-2006 à 12:48

Salut je suppose que tu as déjà changé de canal ?

Je ne peut pas changer de canal...

----------

17/05-2006 à 18:34

Je ne peut pas changer de canal...

Ah bon bon j'ai toujours eu avec changement de canal (?)

Ni sur un ni sur l'autre, il y à pas exemple sur le récepteur de la souris un bouton (une led clignote quand pression sur le mentionné?), si oui il est peut être pas mentionné dans le "manuel" que chaque fois on change de canal (?)
après pression sur un bouton tactile en dessous de la souris le clignotement s'arrête (?)
Bonne soirée

----------
image image

17/05-2006 à 19:35J'ai bien un bouton sur l'éméteur de la souris. Lorsque j'appuie dessus, la led clignote en effet queques secondes. Donc, quand je fais cette manip, je change le canal de ma souris?

Merci jeammy

----------

17/05-2006 à 19:46Oui c'est pour quitter ce canal ou il pourrait avoir des interférences (exemple deux PC avec souris qui seraient sur le même canal) il y a 256 canaux (2 exposant 8)

----------
image image

17/05-2006 à 20:55 (+) merci

----------

17/05-2006 à 22:59jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de choix de canaux pour le clavier-souris LABTEC

Les boutons sur l'émetteur et récepteur permettent simplement la connexion des 2 périphériques. Aucune indication de changement de canal n'existe sur la brochure ou le matériel

17/05-2006 à 23:42C'est le canal de ma souris microsoft dont il s'agit [8D]

----------

18/05-2006 à 01:02

jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de choix de canaux pour le clavier-souris LABTEC

Perso j'ai du microsoft et bien sur il n'y a pas le choix, mais chaque fois que l'on presse sur cette touche on monte d'un canal. si il n'y aurais qu'un canal pourquoi on mettrais un bouton et pourquoi on devrais pousser le bouton tactile en dessous de la souris ou clavier (?)

----------
image image

18/05-2006 à 15:04cher jeanny,

je me suis donné le temps de recherche internet sur les descriptifs techniques de la connectivté des souris sans fil.

Rien n'indique la présence de multiples canaux à la disposition du choix de l'utilisateur.

J'ai sorti ma brochure labtec, cellec-ci indique clairement que l'appui sur les boutons de connection sur la souris d'un côté et sur le récepteur de l'autre côté, permet la reconnaissance entre eux. Il n'y a aucune indication sur des manoeuvres supplémentaires autorisant un choix de canal.

Dans ces conditions, il semble prudent de ne pas s'aventurer sur une affirmation non documentée concernant la présence des dits canaux multiples.

Je serais le premier à me réjouir d'une telle possibilité technologique.

18/05-2006 à 15:30Pourtant cela doit bien exister car imagine 15 PC dans un bureau avec tous, claviers et souris sans fil, sur le même canal [:D]

Les toutes anciennes Logitech avaient un commutateur mécannique de canal.

J'ai 2 PC distants d'un mètre 50 avec tout deux claviers et souris Logitech sans fil et il n'y a pas d'interférences et ceci sans aucune intervention de ma part.

----------
"Rien n'est si dangereux qu'un imbécile qui a les apparences d'un homme intelligent"

18/05-2006 à 16:09Heureux de te lire razbonbon1...

Apparemment, tu n'as pas appuyé sur des boutons à plusieurs reprises pour changer de canal et ce conformément à ce que nous connaissions jusqu'à ce jour.

Il serait intéressant d'avoir une fiche technique qui parle de ces canaux et surtout de la marge dont nous pouvons disposer pour l'installation qui semble s'effectuer correctement sans se soucier de nos réglages.

18/05-2006 à 16:19Simplement pour détecter le clavier, la souris.

Note que le choix du canal est peut-être désormais automatique, surtout en cas d'utilisation de la même marque,,, (Tiens il y a déjà un boulet sur le canal xy alors je prends le xz [:D] )

----------
"Rien n'est si dangereux qu'un imbécile qui a les apparences d'un homme intelligent"

18/05-2006 à 16:38L'explication sur le site de Logitech

A propos du sans fil:
1. Interférences

Technologie radio et interférencesID numérique et technologie multicanal
Pour éviter les risques dŽinterférences entre les produits sans fil, chaque produit sans fil Logitech possède un ID de sécurité 12 bits qui permet au récepteur dŽidentifier lŽémetteur qui lui envoie le signal. Cet ID 12 bits fournit 4 096 combinaisons chiffrées uniques, ce qui réduit le risque dŽinterférences à moins de 0,25%. En outre, certains claviers et souris sans fil Logitech utilisent la technologie radio multicanal, ce qui vous permet de changer de canal en cas de conflit.

* L'ID numérique 12 bits autorise plus de 4000 codes d'identification différents - bien plus que le nombre de dispositifs sans fil que l'on peut trouver dans une pièce
* La technologie multicanal réduit les risques d'interférences entre les dispositifs sans fil

Transmissions multiples des données
Garantie de fiabilité supplémentaire, chaque frappe de touche effectuée sur un clavier sans fil Logitech et chaque clic de bouton de souris est envoyé deux fois vers le récepteur. Les deux envois sont étiquetés différemment de sorte que le second est ignoré si le premier a déjà été reçu.

Tout cela optimise la fiabilité des communications lorsque l'environnement est "bruyant", c'est-à-dire lorsque divers produits sans fil cohabitent ou que d'autres facteurs affectent la performance sans fil.

* Chaque donnée générée par un clavier ou une souris Logitech est envoyée deux fois au récepteur, pour garantir une grande fiabilité des communications, même en environnement difficile.

Sauts de fréquence
Comme les utilisateurs de produits de jeu sans fil le savent, des interférences peuvent faire toute la différence entre un Hall of Fame et un Game over. C'est pourquoi, Bluetooth comme notre technologie sans fil 2,4 GHz pour dispositifs de jeu exploitent la technique des sauts de fréquence.

Cette technique utilise une séquence prédéterminée pour alterner entre des fréquences spécifiques à des moments précis. Ainsi, le temps passé sur toute fréquence spécifique contenant des bruits parasites est minimisé. La technologie radio Bluetooth, par exemple, saute 1 600 fois par seconde parmi 79 fréquences prédéterminées et peut également retransmettre les données affectées par des interférences.

* Les sauts de fréquence réduisent l'impact des interférences dans la technologie Bluetooth et la technologie 2,4 GHz pour dispositifs de jeu.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !