Dommage le sujet était ......

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »

• lucke
17/05-2006 à 18:36

d'accord avec toi mais avec une réserve, pour que cela soit efficace il aurait fallu que tu sois là derrière l'écran pour répondre à la minute près :

certains y étaient ...........
d'autre(s) ont même repondu tranquillement après curt comme s'il n'avait rien dit ..... [°)] [°)]

17/05-2006 à 18:41

d'autre(s) ont même repondu tranquillement après curt comme s'il n'avait rien dit .....

j'y retournerai voir... avant que ça ferme...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

17/05-2006 à 18:48

non luke tu ne m'a pas comprise, c'est à lui de respecter les autres avant d'aller trop loin et de s'emporter dans un délire solo.

"respecter aussi ces propos" est une déclaration délicate qui pourrait laisser croire à respecter le contenu, accepter, adhérer à l'idée.

les images d'abattoirs rituels que Curt a donné, heureusement que je les ai vues -avant- de passer à table !

je comprends que l'on puisse piquer une colère, faire un malaise, devenir fou furieux, vouloir flinguer un rabbin ou un muezzin justifiant ces rituels.
le flingueur serait imédiatement et sans délais accusé de racisme, les communautés israélites et musulmanes monteraient sur leur grands chevaux, les ambassadeurs des pays arabo-musulmans en indélicatesse avec l'ONU, leur peuple ou les Droits de l'Homme cracheraient gras, l'ambassadeur d'Israël en profiterait pour gonfler l'immigration...
la racaille des banlieues en profiterait pour amuser la police, les assos de militants démarreraient au 1/4 de tour...

on peut critiquer la justice française mais elle n'est pas totalement tarte, elle finirait par admettre que le flingueur voulait flinguer, non pas un juif ou un musulman, mais un émotif qui voulait pas qu'on fasse du mal au zanimal.

et là, crise de rage des extrémistes religieux (juifs ou musulmans) frustrés de leur beau rôle de martyr victime à la face du monde, et réaccusation de la France, sa justice, sa police, etc...

voilà, c'est complètement débile.... mais c'est sérieux.
c'est sérieux car c'est avec la même mauvaise foi qu'en 1555 (+/-) un sultan magnifique est venu se prendre un branlée sous les murs de Vienne.
ils n'ont pas compté les morts : secret défense.

je comprends que l'on puisse piquer une colère, faire un malaise, devenir fou furieux, vouloir flinguer un rabbin ou un muezzin justifiant ces rituels.
je me souviens d'un ancien interné en camp de concentration, brièvement interné mais revenu ravagé par la peur de la souffrance physique. impossible d'aller chez le dentiste, chez le pédicure puisque c'était aller au devant de la souffrance. mais impossible d'éviter le dentiste, le pédicure sans que cela n'amène la souffrance, et impossile d'y aller avant d'atteindre une souffrance insuportable.
une histoire à se cogner la tête contre les murs... ça fait du bien quand ça s'arrête...

avant de le connaître il m'avait été impossible d'imaginer un truc pareil. aussi maintenant qd je rencontre un type qui ne me semble pas comme tout le monde, si je ne vois pas tout de suite pourquoi il semble original, voire complètement bargot, je me souviens que je n'imaginais pas où, quand, comment, pourquoi, il avait mal, l'autre.

mais que les rabbins ou les mollahs ne s'imaginent pas tranquilles dans le rôle d'égorgeurs. qu'ils ne s'imaginent pas protégés par la tradition ou des incantations, les imprécations du genre " racistes ! antisémites ! " etc, car pour respecter l'esprit de la tradition, il faut avoir de l'esprit.
de l'esprit pour analyser la tradition.
autrement dit on peut être rabbin ou mollah et con.

+ autrement dit on peut être un curé juif ou musulman et con. (pour les curés tout court c'est plus tard ).

le pb est-il : faut-il laisser souffrir les animaux ou s'autorise-t-on à chercher une méthode qui expurge le maximum de sang sans les faire souffrir ?
qu'est-ce qui est le plus important ? la méthode ( fut-elle archaïque sous motif du rituel, du respect de la tradition) ou un viande quasi totalement exsangue ?
un rituel qui peut devenir archaïque ou le résultat obtenu, voulu, comme obligé ?

au moment de la cuisson (dans l'esprit des traditions) on peut sans doute encore faire des progrès. la science des laïques est là pour ça : les progrès...

Modifie par Modifié par cet1PEC le 17/05/2

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

17/05-2006 à 23:36

pas tout a fait d'accord avec toi puisque ici c'est publique et on peut s'exprimer librement

Absolument pas ! La législation veille à sanctionner tout abus y compris lorsque l'idéologie est écrite dans la presse ou dans les livres. Allez faire croire à un juge que ces propos cadrent avec la liberté d'expression et vous verrez ce qu'il vous répondra. Il y a des règles de conduite, il convient que nous les observions. Les sanctions sont rigoureuses et il incombe à chacun de bien réfléchir du contrecoup avant d'agir, cela reste préjudiciable le cas contraire.

----------
imageimageimage

• grolou
18/05-2006 à 00:05

ici c'est publique et on peut s'exprimer librement

C'est exactement l'inverse.
Dans le privé tu dis ce que tu veux. Tu te mets devant ton mirroir et tu peux dire absolument tout.
En public, et sur un espace public, et sur un espace auquel le public peut accéder tu n'as pas le droit de dire ce que tu veux. S'exprimer librement ce n'est pas dire tout ce que tu veux. C'est dire tout, sauf ce qui est interdit par la loi. En France il existe une loi réprimant les délits d'apologie de la discrimination, et les appels à la haine et à la violence (loi Gayssot).

Et en Suisse également le code pénal réprime l'incitation à la haine raciale (art. 261bis Code Pénal) et l' apologie du crime (art. 135, 259, 261bis Code Pénal)

Modifie par Modifié par grolou le 18/05/20

18/05-2006 à 09:15ok ok j'ai capté [;)]

----------
toujour la pêche !!

18/05-2006 à 11:51Ne vous inquietez pas....Je suis d'assez près le reste de la discussion!!

Franchement.....Vous êtes admirables, vous avez un courage fantastique, une force morale, une volonté de changer les choses....

Au début du post incriminé fermé "à cause de moi" (ou aucun de mes propos n'était nazi ou quoi que ce soit, facho sûrement, nazi jamais, je ne suis ni nazi, ni raciste, ni homophobe...Je dis même le contraire à un moment donné....Mais votre rage vous empêche de lire) je crois que Cet1PC dit : "parce que s'il faut compter sur les défenseurs des animaux".....

Ben oui, vous êstes tous là! Mais que faites-vous au lieu de profiter du rassemblement opportun qui s'est produit???

....Vous déblaterez, vous tergiversez....

Pendant que vous vous éclatez à défendre la morale publique (ce qui est bien futile et bien inutile, vous en conviendrez tout de même?)....Les homos sont toujours humiliés, les étrangers toujours insultés, animaux toujours massacrés inutilement, les politiques font toujours ce qu'ils veulent, les pauvres sont toujours opprimés.

Le seul terme adapté à cette situation, la seule phrase correspondante à cette situation ne peut provenir que du moyen-âge : "pauvres mécréants que vous êtes".....

Mais je vous comprend, il est bien plus facile de se battre sur un forum en tenant des propos moralisateurs et en se couchant le soir en n'oubliant surtout pas de prendre un air satisfait d'avoir fait son RIDICULE devoir.....Non seulement la manière de faire ce devoir fût ridicule....Mais son interêt politique est gigantesque. Car c'est le fait de personnes telles que vous, inactives, inefficaces, seulement critiquardes et simplement irrévérencieuses....Sous condition d'anonymat....Qui permet le pouvoir aux lobbys politicos-économicos-militaros-industriels sans condition aucune.

Tant que vous réagirez comme vous le faites.....Non seulement vous ne changerez rien aux choses qui vous répugnent soi-disant....Mais vous les maintiendrez dans cet état en collaborant, en répondant positivement à la politique de propagande.

Un type tient des propos (soi-disant) illégaux....Ca ne mérite pas le respect??...Ben voyons....Donc le pouvoir décide de qui dit quoi?

J'ai lu il y a quelques années un livre d'éducation civique français de l'Instruction Publique niveau Terminale. Ce n'était plus un livre d'instruction....Mais de FORMATAGE CIVIQUE!!!

...Comme il était de gauche, ça va, personne ne râle.....Mais les nazis avaient fait de même 20 auparavant avec les Jeunesses Nazies....Comme c'était dans l'air du temps....personne n'avait rien dit!!!

VOUS REPETEZ L'HISTOIRE

Vous venez de vous rassembler, vous vous découvrez des interêts communs, des sens communs, une volonté commune.....Et personne ne fait rien. On se contente juste de se donner de l'importance sur un petit forum de rien du tout, même pas un truc d'état....Et ça encore sous couvert d'anonymat....C'est à mourir de rire.... [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] Ahahahahahahahahahahahhhhhhhhhhhhh!!!!!!....Hic.......................

Vous voulez voir une belle démonstration d'anonymat?? Une vraie sensation de sécurité?

Thierry Curty
12, rue de la Côte
2013 Colombier (Suisse)

tcmess@bluewin.ch

+41 32 841 46 75 (refuse les appels masqués)

Dorénavant, soyez respectueux de ceux qui se battent VRAIMENT, DANS L'OMBRE pour votre liberté. Pour que les femmes aient droit à l'égalité partout. Que les droits des travailleurs existent...."N'agissez" plus, je vous en prie! Non seulement vous êtes inefficaces....Mais vous gênez l'avance réalisée par de minuscules groupuscules disséminés partout qui, eux, agissent......

Vous voyez??? Pas d'ombre pour moi....Que de la lumière.....Et vous tous? Oui, vous, les moralisateurs inefficaces???

• Galeric
18/05-2006 à 12:28Un moralisateur dans la continuité, ne t'en déplaise.
Aprés ce déversement de mots en vrac, il faudrait pour instaurer une forme de dialogue, réussir à se mettre d'accord sur leurs significations.
Par exemple, qu'est-ce que signifie Mécréant ?
Je peux proposer quelques définitions,

Irréligieux irrévérencieux qui s’est fait une religion (Opium du peuple, pour un marxiste trotskiste stalinien) de cracher à l’adresse du ciel sans souci des retombées.

Ou encore :
LA MECREANCE

1. QU'EST-CE QUE LA MECREANCE?

Définition

La mécréance est toute croyance, tout acte et toute parole qui marque du dédain, du mépris envers Dieu, Ses Livres, Ses Prophètes, Ses Anges, Ses Lois, Sa Promesse ou Ses Menaces, les pratiques et symboles de l'Islam, etc.

Pour ce qui est des Croyants, nous comprenons d’un verset du Qour'an :

«Les Croyants sont ceux qui croient en Dieu et en Son Messager et qui, par la suite, ne doutent point (...).»

(Qour'an 49/15)

Dieu a révélé dans tous Ses Livres (notamment la Thora, l'Evangile et le Qour'an) que celui qui meurt mécréant ira en Enfer pour y demeurer éternellement, sans fin ni répit. C'est ce qui ressort d’un verset duquel nous comprenons:

«Dieu ne pardonnera pas à ceux qui font de la mécréance et qui écartent les hommes de la voie agréée par Dieu, puis meurent en étant mécréants.»

(Qour'an 47/34)

C'est donc le péché le plus grave qu'une personne puisse commettre. Aussi, depuis Noé, tous les Prophètes mettent-ils leur communauté en garde contre la mécréance sous toutes ses formes, avec ou sans association.

1. La mécréance avec association consiste à adorer autre que Dieu ou quelque chose avec Dieu. C'est par exemple :

• croire qu'il y a plusieurs dieux

• attribuer à Dieu un fils, une compagne ou tout autre associé

• etc.

2. La mécréance sans association consiste, entre autres, à :

• blasphémer (exprimer des paroles moqueuses, rabaissantes ou

injurieuses) contre Dieu, l'un de Ses Prophètes, l'un de Ses Anges

• croire qu'une religion autre que l'Islam est agréée chez Dieu

• se moquer d'un des emblèmes de l'Islam, comme la Ka^bah

• déclarer illicite une chose licite (permise) selon le Qour'an et la

Tradition du Prophète (Sounnah) et connue comme telle par les

Musulmans; ou inversement déclarer licite, par exemple, la viande

interdite à la consommation selon la loi islamique, l'alcool, ou

l'adultère

• croire en quelque chose qui contredit les fondements de l'Islam, comme

par exemple la réincarnation

• ne pas croire en la Prophétie de Mouhammad r, ou croire qu'il n'est

pas le dernier Prophète, tout en croyant en l'Unicité de Dieu, et qu'Il ne

ressemble à rien

• nier la Prophétie d'un des Prophètes de Dieu réputé comme tel

A cette lecture je peux t'assurer que je suis fier d'être mécréant.

Cela dit, ce qualificatif que tu nous envoies ne peut avoir d'importance que si tu en comprends le sens, sinon c'est comme le reste de tes propos, qu'ils soient techniques ou autres, une suite de mots auquels tu donnes un sens que que tu es le seul à connaître.

s'il me prenait l'envie de donner dans la sensiblerie, j'aurais de la peine pour toi, ta solitude, et n'étant pas docteur en psychiatrie je ne pourrai donc pas te conseiller sur la marche à suivre pour limiter les dégats que provoque la schizophrénie.

18/05-2006 à 12:29

inactives, inefficaces, seulement critiquardes et simplement irrévérencieuses....

encourageant [:D]

----------

18/05-2006 à 12:34

...Comme il était de gauche, ça va, personne ne râle.....Mais les nazis avaient fait de même 20 auparavant avec les Jeunesses Nazies....Comme c'était dans l'air du temps....personne n'avait rien dit!!!

je ne suis pas certain que les nazi aient toléré aisément ton ton, ils ne souffraient pas la concurrence.

----------

18/05-2006 à 12:40Galeric, je comprends que tu sois fier d'être un mécréant....Moi aussi je suis un mécréant....

....Mais je ne suis pas un PAUVRE mécréant.....

Comprends-tu la nuance??? [:D] [:D]

Néanmoins, vu ta velleité à faire preuve de courage, visiblement vaut-il mieux être schizo!

Au moins moi je sers à quelquechose......Je ne me contente de rêver sur un forum de servir à quelquechose..... (+) (+)

Tu as des idées???
Tu te crois généreux, social, défenseur du droit des bêtes ou je ne sais quoi???
Etc...etc...etc.....

T'attends quoi pour te battre??

Réalises-tu que tu viens de me donner raison? Que tu confirmes que mon analyse est juste avec ta réponse???

Tu m'avais pourtant l'air assez réfléchi comme gars....Je vois que je me suis trompé!

Tout au plus sais-tu écrire....Et encore, seulement des propos qui n'engagent à rien et te font mousser auprès des autres.....

Seulement, ces fameux écrits, vu que tu écris dans l'anonymat total, ne te font mousser qu'aux yeux de personnages virtuels. As-tu déjà pensé que certains des participants sont peut-être un de tes voisins?? Une personne que tu croises tous les jours???

...Mais ton mode de protestation te condamne à n'être entendu et respecté que par des gens qui n'existent pas.....Des machines!

Du jour ou nous nous cachons la tête dans le sable, nous cessons d'exister....Et toi tu n'existes pas, tu es un "pseudo", une simple réplique dans un forum....Le personnage n'existe pas....

18/05-2006 à 12:40

(ou aucun de mes propos n'était nazi ou quoi que ce soit, facho sûrement, nazi jamais, je ne suis ni nazi, ni raciste, ni homophobe...Je dis même le contraire à un moment...

bin alors il y a un GROS, GROS, gros, loupé...
en tout cas certains y ont cru si fort (à ton nazisme) qu'ils ont foncé, cornes baissées.
si tu voulais te faire encorner c'était bien.
parfaitment réussi.
si tu voulais défendre une cause c'est superbement loupé ! pour la cause j'entends parceque pour la baffe.... (+)

----------

18/05-2006 à 12:43

pour faire court, pourriez-vous à l'aider à s'exprimer en publique...

[:D] [:D] [:D] je sens que ça va demander du travail [:D] [:D] [:D]

----------

18/05-2006 à 12:47

Mais que faites-vous au lieu de profiter du rassemblement opportun qui s'est produit???

....Vous déblaterez, vous tergiversez....

ya herr maior ! et que faudrait-il faire selon toi (mis à part se faire engueuler comme du poisson pourris ! parceque là, pour le coup, t'as perdu quantité de Brigitte Bardot, tu sais...)

----------

18/05-2006 à 12:47Tu as peut-être raison Galeric.....Mais as-tu l'impression que mon ton aie été bien toléré???

Donc l'histoire se répète!

La différence, c'est que sous la domination nazie, c'est eux qui m'auraient lapidé....alors qu'avec les méthodes de propagande moderne....c'est le peuple.

....Sous un couvert de démocratie qui plus est....Ce qui est le sommet de l'euphémisme et du paradoxe.....

Au vu du fonctionnement du système démocratique actuel....Et que tout le monde critique, il n'y a qu'à voir les réactions à mon propos.....Le fait de dire "on a le droit de penser ce qu'on veux" relève du syndrome de Stockolm! Clairement, les détracteurs du système sont prêts à tout pour le défendre!!!

....C'est pas le comble ça??

....Alors même qu'ils viennent de passer à côté d'une (petite) chance de contribuer à son changement.....

...Ainsi va la politique et ainsi vont les politiques.....Critiqués....Mais élus par leurs détracteurs atteints jusqu'au plus profond de leur âme par ce triste syndrôme....

18/05-2006 à 12:52Mais non....Rien de loupé....Vous vous êtes tous rassemblés autour d'une même cause.....Sans rien faire.....

....C'est navrant.....

Ce n'est pas une tribune que je veux, je m'en fous de m'exprimer en public!

Mon but final serait de créer enfin le premier vrai parti d'envergure européenne en rassemblant ceux qui ont le courage de leurs opinions....

Pas un parti sensible à l'électorat, c'est l'éléctoralisme qui nous a amenés dans ce mur quasi indestructible....Non, il y a bien d'autres moyens de rassembler.

C'est par ailleurs par ces moyens non-propagandistes que les plus gros rassemblements se produisent....

18/05-2006 à 12:55....A ceci près que je dis "ceux qui ont le courage de leurs opinions"....

Je ne dis pas "ceux qui donnent leur opinion"....Rien à foutre de ces minables-là.....Qu'ils votent comme ils ont toujours voté et qu'ils continuent de protester afin que tout reste comme ça....

Tiens, je propose un nom pour le parti : IPC (Individus Pour un Consensus) (et non pas, à l'instar des autres partis standards : Insignifiance Professionnelle Caractérisée [:D] )

18/05-2006 à 12:56

Mais votre rage vous empêche de lire

heu, hum... leur rage à eux ?
et s.t.p., dis-moi si je me trompe, mais moi perso tout seul, j'ai cru que tu étais rentré dans une rage torrentueuse, majestueuse, épique, (bon, j'ai pas le temps de piquer chez Victor Hugo...) dépassant totalement tes capacités de relecture !
comment peut-tu faire grief de leur rage à eux lorsque'on a vu ton style ? ! ? !
je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais comme ça c'est toi que tu torpilles, c'est ce que tu défends, que tu torpilles, pas l'incapacité des autres !

----------

18/05-2006 à 13:01Ce que tu as "cru" n'est pas très important Cet1PC.....

Ce qui compte c'est ce que tu crois MAINTENANT!....Et ce que tu vas faire pour continuer.....

Chercher des pretextes pour ne pas le faire???....Comme ce que tu viens de dire???......

Sois fier....Tu es "formaté"....Parfaitement "integré"....Tu es "socialement acceptable"....

Toutes mes félicitations.... (+) [;)]

18/05-2006 à 13:08

"N'agissez" plus, je vous en prie! Non seulement vous êtes inefficaces....

si tu crois être efficace à faire comme tu le faits, je te souhaite bon courage et bonne chance. surtout bonne chance.
surtout bonne chance parceque si tu piques autant de colère en virtuel que tu en piques en réel, tu vas te faire descendre un de ces jours par un type qui tue pour s'être fait adressé la parole sur ce ton là.

Mais vous gênez l'avance réalisée par de minuscules groupuscules disséminés partout qui, eux, agissent......

ça j'en doute. ça n'est pas la qualité de la cause qui garantie la qualité à sa défense et de ces défenseurs.
( faudrait que je retrouve mes vieux posts... pfff )
bref, on peut avoir une bonne cause salopée par une défense de merde.

Vous voyez??? Pas d'ombre pour moi....Que de la lumière.....Et vous tous? Oui, vous, les moralisateurs inefficaces???

bin, si j'en fait parti, le moralisateur que je suis te dit....
sans moi !
les groupes de défenses animalières sont assez nombreux pour y trouver des gens qui ne me sur-stressent pas !

----------

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »

170 Enregistrements / Page 5/8