16/05-2006 à 17:46Bonjour . Récemment j'ai acheté 2 clés USB de marque différente .Une Packard bell qui fait lecteur MP3et une MEMOREX Travel drive pour le stockage. Lorsque je branche n'importe la
quelle de ces 2 clés je suis prévenu qu'un nouveau materiel était détecté mais aussitot apres j'ai un message me disant qu'une erreur s'est produite pendant l'installation du périf et que celui ci risquait de ne pas fonctionner et en effet ça ne fonctionne pas . Comme je suis curieux je suis allé faire un tour dans gestion de périphérique et j'ai découvert que ma clé était présente
J'ai cliqué sur propriété et j'ai lu "
Les pilotes de ce péripfs ne sont pas installéscode 28 cliquer sur reinstallé les pilotes .Mais c'est 2 clés n'ont pas de CD d'installation puisque normalement elles devraient etre reconnues .Je précise que je suis sous Windows XP Familial pack 2. Que dois je faire pour pouvoir utiliser ces 2 clés .
Tout renseignement sera le bienvenu et je vous en remercie
----------
Souvent égaré
Jamais perdu
16/05-2006 à 17:52je pense que tu as un pb avec le controleur usb.
Connais-tu le nom du chipset ?
----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.
Pilotes clé USB16/05-2006 à 18:08Essaie de désinstaller les ports USB. Ils se réinstalleront tout seuls et proprement au redémarrage.
Gestionnaire de périph> concentrateurs USB racine> clic droit dessus> supprimer
tu redémarres le pc.
17/05-2006 à 07:40Merci de la réponse
JE NE CONNAIS PAS LE NOM DU CHIPSET ET EST CE VRAIMENT INDISPENSABLE DE DESINSTALLE LES PORTS USB CAR J'AI UNE AUTRE CLE PLUS ANCIENNE ET QUE J'AI
INSTALLE SANS CD ET QUI MARCHE IMPECCABLE .
FAUT DIRE AUSSI QUE JE SUIS PAS UN PRO DE L'INFORMATIQUE ET J'AI PEUR DE FAIRE UNE CONNERIE
MERCI A PLUS
----------
Souvent égaré
Jamais perdu
17/05-2006 à 09:35Bonjour
Avoir peur, c'est pas bien !
Arrêter l'ordi, brancher la clée, allumer.
Panneau de configuration > ajout de matériel > oui j'ai déjà branché >contrôleur de stockage de masse > terminé > oui cette fois seulement > installer le logiciel automatiquement > cd fourni (oui, oui ! )
> rechercher dans davantage d'emplacements > taper : C:/windows/inf
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
Pilotes clé USB17/05-2006 à 09:49J'AI UNE AUTRE CLE PLUS ANCIENNE ET QUE J'AI INSTALLE SANS CD ET QUI MARCHE IMPECCABLE .
C'est pour ça qu'il faut mettre à jour le chipset.
Comment s'appelle ton PC ?
----------
17/05-2006 à 10:31Bonjour,
En complément de ce qui a été dit plus haut par PAZTO245, il peut être nécessaire d'avoir auparavant pris la précaution de demander l'affichage des dossiers cachés ou systeme.
Il devrait tout seul installer un driver nommé USB Mass Storage, ta clé sera ensuite reconnue sans problème.
----------

17/05-2006 à 11:24Bonjour
Le fichier "inf" sera trouvé tout seul même s'il n'est pas affiché. Merci xp.
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
Pilotes clé USB17/05-2006 à 12:42Excusez-moi d'intervenir de nouveau mais : bis repetita placent. Quand allez-vous cesser de vous faire gruger par cette fausse bonne idée de la clé usb ?
C'est un souci permanent et perpétuel chez quasiment tous les utilisateurs (en tout ça, la majorité de ceux de mon entourage) : fragilité, manque de fiabilité, perte de données, blocage, non reconnaissance et j'en passe... (sans parler du prix souvent excessif pour la qualité et des performances pour le moins opaques : quasiment aucune norme de qualité ou de test).
Alors qu'une banale carte mémoire (si possible SD ou Compact Flash, les mieux sécurisées) ne coûte rien, est d'une fiabilité à toute épreuve (j'en ai des dizaines, certaines depuis 5 ans, pour les CF), d'une capacité inégalée (jusqu'à 4 Go) pour un prix très raisonnable, de performances en rapidité sans égale, sans parler de la maniabilité et de la solidité...
la seule contrainte, en est-ce une ? est d'avoir un lecteur de cartes. Pourquoi n'est-ce pas vraiment une contrainte : parce qu'un lecteur de cartes ne coûte quasiment plus rien, qu'il ne pose jamais aucun problème de reconnaissance (même sous windows 98, ME, voire 95 ou 3x si on en prend un sur entrée parallèle...), et surtout parce que l'immense majorité des ordinateurs actuels sont dotés d'un lecteur de cartes intégré (ordis de bureau comme portables).
Qui plus est, bien des appareils photo numériques, caméscopes, lecteurs MP3 ou multimédia peuvent également servir de lecteurs/enregistreurs de cartes-mémoire.
17/05-2006 à 14:07et le lecteur de cartes, il est pas en usb par hasard ?
en entreprise, aucun PC est n'équipé.
----------