Projet de loi DADVSI

17/05-2006 à 15:41bonjour je voualis savoir si c'était une blague ou pas?

17/05-2006 à 20:45a croire que tout le monde ce fou de la loi dans notre pays bon bah c'est cool ou alros il y a que des riches sur memo qui peuvent payer toutes les licences.
au fait joh ya un groupe de ma classe qui pour un projet on demandé à nos prof si ils DL et possedés des films ou musique ou log pirate (et légeaux) c'est marrant des types qui sont loin d'etre pauvre télécharge quand meme beaucoup!!!(bon ils ont masse de legeaux (lego :D) aussi)

Projet de loi DADVSI
17/05-2006 à 21:44

il y a que des riches sur memo

Sur Memoclic, on n'est jamais riche, si l'on n'associe pas le savoir d'autrui avec le sien. (R.B.)

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

18/05-2006 à 09:56le problème dans cette histoire c'est l'abus perso je téléchargais beaucoup de musique et de serie tv mais que pour mon usage perso, je ne les ai jamais vendu
et puis j'en ai pas des million non plus comme certain, je n'ai pas non plus toutes les dernières sortie
de toute facon maintenant je n'ai plus le net à la maison, je ne communique que du boulot donc aucun telechargement ! [:D]

----------
toujour la pêche !!

18/05-2006 à 10:29

c'est marrant des types qui sont loin d'etre pauvre télécharge quand meme beaucoup!!!

c'est ce que je me tue à dire depuis plus d'un an sur quantité de forums. L'argument du "on n'a pas de sous, on peut pas faire autrement" est non seulement fallacieux, intenable juridiquement (et éthiquement) mais surtout hypocrite et parfaitement faux.
Ne serait-ce que pour une raison toute bête : un vrai pauvre a autre chose à faire que dépenser des sous qu'il n'a pas à avoir un ordinateur, une connexion adsl et un graveur...
Et je persiste et le répète : si l'on n'a vraiment pas de quoi s'acheter des disques (mais là, il faut être très pauvre ou très radin : des masses de CD et de DVD sont disponibles pour quelques euros), on s'en passe : on écoute la radio (jusqu'ici, c'est gratuit), on va au concert (il y a des milliers de salles qui offrent des concerts dont le prix varie entre gratis et 10 euros...), on emprunte éventuellement des disques à la médiathèque/discothèque.

Pourquoi, je le répète, sous prétexte que c'est facile (parce qu'"immatériel"), on volerait de la musique ou des films, alors qu'il ne vient à personne l'idée de ne pas payer les livres... (on les emprunte à la bibliothèque ou on les achète en librairie...) Personne (à ma connaissance) n'a systématisé (ou justifié) le vol organisé de bouquins sous prétexte de diffusion de la culture...
Enfin (à part le problème complexe et récurrent (et le bien mauvais exemple fourni par l'administration) dans le cas des livres scolaires ou universitaires), il ne vient à l'idée de personne de photocopier un livre quand pour une raison ou un autre, il en veut un second exemplaire ou désire l'offrir à un ami ou un parent...
Pourquoi, une dernière fois, en serait-il autrement d'un disque ou d'une vidéo ?

Projet de loi DADVSI
18/05-2006 à 16:15pas mal trouvé comme explication johannis

----------
toujour la pêche !!

• Galeric
18/05-2006 à 16:36

une dernière fois

chiche! [;)]

18/05-2006 à 18:03nan ! tu l'as ou tu l'as pas c'est tout

(le vice ! [;)] )

----------
toujour la pêche !!

Projet de loi DADVSI
18/05-2006 à 19:49d'acord avec toi joh! et il y a un article ds le point de cette semaine les 16-24 ans télécharge le plus de films et ce sont qui vont le plus aux cinés... et les majors d'hollywood on réalisé une hausse de 46% de lur benf depuis 2000 ... le téléchargement est néfaste disait-on? :D jrigole!
par contre le prix est un tout ptit peu trop haut ca peut parraitre con mais si tout les cd été a 10€ j'en aurai beaucoup plus! quand a la vente de merde du style lorie ou britney je suis désolé on a le droitd'ecouter ce que l'on veut mais faut pas abuser!!!!!

18/05-2006 à 21:20Petit rappel perso d'un (très) vieux rocker qui a acheté son premier 45 tours (Runaway par Del Shannon... devenu Vanina par Dave en VF) en 1960, avant d'enchaîner sur le 33 tours "Bluejean Bop" de Gene Vincent en import américain Capitol.
En ce temps-là, les disques vinyles étaient TRES chers (relativement au niveau de vie et dans mon cas, au niveau des économies d'un élève de 6e). Comme c'était ma passion, j'achetais pas loin d'un disque... par mois.
Depuis que j'achète des disques, je n'ai cessé de voir leur prix (relatif et absolu) baisser pour une qualité sans cesse plus grande (sans parler de la durée, des suppléments, du nombre de canaux, etc.)...
En 1969, l'édition Capitol américaine 33 tours stéréo de l'album "Magical Mystery Tour" des Beatles (avec sur l'autre face "Strawberry Fields", "Penny Lane" et autres perles de l'année 68, coûtait près de 40 F chez Lido-Musique... Toutes choses égales par ailleurs, cela correspond à un prix aujourd'hui de 40 à 50 euros... Alors, un CD (d'une durée souvent double d'un 33 tours d'il y a trente ans), même à 20 euros, franchement, je ne trouve pas ça si cher.

Certes, je regrette les pochettes des albums 33 tours (comme celles des laserdiscs, par rapport aux DVD), mais heureusement, j'ai précieusement gardé ma collection, on trouve encore assez facilement vinyles et laserdiscs d'occase et surtout, la plupart des groupes de metal ont l'excellente idée de continuer à sortir leurs albums également en vinyles (souvent, en plus, en picture discs)...

18/05-2006 à 21:36

mais heureusement, j'ai précieusement gardé ma collection, on trouve encore assez facilement vinyles et laserdiscs d'occase et surtout, la plupart des groupes de metal ont l'excellente idée de continuer à sortir leurs albums également en vinyles (souvent, en plus, en picture discs)...

Ahh la qualité vinyle... incomparable. Pour ceux qui écoute de la musique un tant soit peu "underground" voir complétement inconnue de la masse (c'est mon cas), le support de référence reste le vinyle. Quel plaisir de sortir la "galette" se son écrin, de la contempler, de la poser soigneusement sur la platine, de la dépoussiérer tendrement pour la laisser s'exprimer "à l'air libre"....

Petite pensée aux labels qui se battent pour sauver le vinyl
image
knock out records

----------
For I am Mars, the god of war, and I will cut you down..............

Projet de loi DADVSI
18/05-2006 à 22:42d'ailleur il y a une excellente boutique rue keller a paris (celle du 10eme ou 11eme art pas ds le 15eme) qui vend que d vinyle (no mp3 no cd just vinyl c ce qui est ecrit sur la porte d'entrée)
ok joh pour les prix de toute facon dans 3ans j'achete tout les cd que je veux :D meme si je devrai alros bouffé que d pates! :D

19/05-2006 à 17:26remarque que les pates c bon et ca fait pas grossir du moment que t'y fou pas de la sauce
ps: pour ceux qui habitent pas a paris il sont de la baise ! [:o] scusez moi

----------
toujour la pêche !!

19/05-2006 à 22:57tu m'explique il sont de la baise ? ils ont de la chances? ils comprennent pas?

Projet de loi DADVSI
21/05-2006 à 12:16

d'ailleur il y a une excellente boutique rue keller a paris

dans le 11e, elle joint la Roquette à l'avenue Ledru-Rollin.
Rue également célèbre pour:
une des premières boutiques de tataouages et piercings de Paris (à un bout, côté Roquette)
un excellent restau-épicier marocain (à l'autre bout, en face de l'école où est allée ma Maman dans les années 20, côté Ledru-Rollin).

• grolou
21/05-2006 à 13:09

il y a que des riches sur memo qui peuvent payer toutes les licences

que nenni!
Mais la plupart des logiciels payants ont un équivalent gratuit aussi bon si ce n'est meilleur. C'est comme l'amour, dixit Johannis, c'est pas parce que tu payes que c'est meilleur.
Pour les disques, quand j'étais jeune [et oui j'ai été jeune] je n'avais pas d'argent et celui que j'avais je le gagnait en travaillant comme une bête pendant les vacances et les week-end, et bien, je me privais de pas mal de choses pour me payer des disques. Pour les films, j'économisais et je me payais le cinéma, de temps en temps. Evidemment, je n'avais pas des centaines de gigas voire des téraoctets de films enregistrés sur le net avec un matériel hors de prix et que je ne visionnerais jamais. Je n'étais pas riche, et la modestie de ma condition ne me servait pas comme excuse pour voler les autres.
Aujourd'hui? Il y a le choix en DVD à prix imbattables sur le net, et en toute légalité, et il y a des magasins, même dans nos provinces reculées, où on peut acheter légalement des CD et DVD à prix cassés.

Modifie par Modifié par grolou le 21/05/20

22/05-2006 à 08:04Toute cette discussion est intéressante, mais finalement on n'a pas répondu à la question qui était "c'est une blague ou pas ?"
Personnelement je préfèrerais que ce soit une blague. Je me suis un peu renseignée sur cette loi, et elle a tout l'air d'une farce : pour qui s'y connaît un petit peu en informatique, cette loi est soit irréalisable, soit limite despotique. Car il ne s'agit pas d'interdire le téléchargement illégal, il s'agit d'interdire tous les logiciels permettant le téléchargement illégal. Cela comprend kazaa, bittorent, mais si on réfléchit un peu plus loin, les ftp aussi permettent d'échanger des fichiers illégaux, tout comme msn ou simplement les e mails ! En gros, c'est internet qui devient interdit.
Enfin je vais peut être un peu trop loin là, mais la vérité est que le texte est très flou, ducoup personne ne sait très bien ce qui est légal ou non, et finalement les gens ont peur. On voit comme ça des grandes entreprises fermer leurs sites internet parce qu'elles ne savent pas trop si les services proposés sur leurs sites sont légaux ou non, et donc préfèrent carrément fermer plutôt que de risquer une amende très salée.
Et tous les programmes qui permettent l'échange de fichiers illégaux, il ne faudrait pas oublier qu'à la base ils étaient créés pour des raisons tout à fait honorable, que beaucoup de gens s'en servent et en ont même besoin pour travailler en toute légalité...

Enfin mon opinion personnelle sur le téléchargement de musique. Oui bon ce n'est pas très très bien, mais je trouve quand même qu'on le diabolise beaucoup trop. Après tout ça fait des années que des gens enregistrent des cassettes pour les donner à leurs amis, et ça ne dérangeait personne, depuis que ça passe par internet ça fait scandale. Et puis pour faire part de mon expérience personnelle : avant que le téléchargement et l'échange de fichiers se généralise, le peu de musique que j'écoutais, c'était les CDs de mes grandes soeurs, qui se résumaient pas mal aux chanteurs qu'on voit dans les émissions de variété à la télé (Pascal Obispo, Florent Pagny, Jean Jacques Goldman...) et comme je ne connaissais que ça finalement, ben les CDs que j'achetais quand j'ai commencé à avoir un peu d'argent, c'était ces mêmes chanteurs.
Puis le mp3 m'a permis d'échanger plein de musique avec des amis, et j'ai découvert foule de nouveaux artistes, de nouveaux genres etc. que je n'aurais jamais connus autrement. Des artistes très talentueux qui ne passent ni à la télé ni à la radio parce qu'ils sont hors du commun, ou pour je ne sais quelle autre raison. Aussi des groupes qui ne sont pas du tout connus en France alors qu'ils le mériteraient (je pese notamment à VAST, du pure génie, mais à ma connaissance ça n'a jamais traversé l'atlantique). Et quand ils me plaisent, j'achète un CD, je vais les voir en concert (selon ce que mon portefeuille d'étudiante permet évidemment)... Alors pour moi ils n'ont pas perdu dans l'affaire !

Et puis d'abord moi j'ai une très bonne excuse pour télécharger : je n'ai plus de place sur mon étagère à CD [:D]

Projet de loi DADVSI
22/05-2006 à 20:37oh putin cicille ca fesait longtemps non?
et j'aime bien la 2eme aprtie de ton message. et non c'est aps une blagounette mais faut encore que le senat passe dessus et que ca soit applliqué... d'ici la je serai sur Mars :D

22/05-2006 à 21:12

En gros, c'est internet qui devient interdit.

Certains (pessimistes ?) ont prédit la fin de l'Internet pour tous, des sites perso ...

Combien de FAI refusent déjà l'hébergement des MP3, sans regarder le moins du monde s'ils sont légaux ou pas [°)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

22/05-2006 à 23:14bah ca faire rien on en reconstruira un sans FAI (génial la langue francaise!!!) de toute facon à quoi servira-t-elle cette loi? ils ont trop beosin de pirate (com je l'ai déjà dit platine divx lecteur MP3 qui a creér cela?) et puis quand on sait comment sont proteger certain site de banque ou seveur mail on peut rigoler gentillement! allez a bientot (faudra ouvrir un post sur internet 2.0 )

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !