Que faux t'il faire problème au démarrage ??

« Forum technique (liste des messages)12

18/05-2006 à 12:02[B]bonjour a vous,
voici le problème que j'ai : lorsque je démarre le pc je tombe toujour dans mon menu AwardBios
sur avancé ou il est mis fréquence CPU [Manual] Multiple de fréquence CPU [13.0x] et c'est sur celui si que j'ai un problème je pense que la fréquence n'est pas juste (?) et enfin fréquence CPU (MHz) [166/33] et donc chaque foi que je veux allumer le pc je suis obliger de le coupé puis le réallumer pour que j'arrive a mon écran windows xp pro.attention il reconnait bien mon amd xp 2700+ . merci pour vos info afin de règler ce problème du démarrage et que je ne doit plus rallumer deux fois le pc. aller salut et bonne journée a vous (+) ... [;)]

18/05-2006 à 12:14Bonjour,

A mon avis, c'est la pile du back-up qui est morte......(la pile qui est sur la carte-mère)

18/05-2006 à 12:31La pile [°)]

Tes paramètres sont faux. Essayer en chargeant les paramètres par défaut du bios.

----------
"Rien n'est si dangereux qu'un imbécile qui a les apparences d'un homme intelligent"

18/05-2006 à 12:42Et pourquoi ces paramètres seraient-ils faux??....Sinon parce que le back-up ne fonctionne plus correctement!

En réalité, je pense que la pile est non seulement usée mais que les contacts sont oxydés et il a suffit que l'ordi soit abandonné une semaine alors que la pile ne faisait plus contact pour que le bios perde les paramètres.....

Pour la vitesse, tente 8 X!

18/05-2006 à 12:57Faux parce que le bios le conduit automatiquement où se situe le problème.

Pour la pile si elle avait un problème il y aurait aussi l'heure, la configuration qui ne serait plus maintenue par ex.

La pile n'assure pas un back-up mais maintient simplement l'alimentation pour le bios en cas d'extinction totale du pc.

----------
"Rien n'est si dangereux qu'un imbécile qui a les apparences d'un homme intelligent"

18/05-2006 à 13:07....Justement....

Si on enlève la pile un très grand laps de temps il se produit justement ce genre de choses...Le bios est bien sûr toujours là, mais pas tos ces paramètres,

...Et quoi d'étonnant qu'il y ait un faux contact dans une machine de 7 ou 8 ans???...Et que la pile soit usée??

18/05-2006 à 13:20Une pile usée ne maintient plus le CMOS lorsque l'alimentation est coupée et tous les paramètres, Date/Heure en tête sont à mettre à jour. La date revient d'aiileurs en 1980.

De plus certaines de ces piles ont plus de 15 ans d'âge et fonctionnent toujours.

----------

18/05-2006 à 13:29Je sais, mais le défaut est caractéristique et j'ai justement eu le cas sur une machine d'un et demi il y a peu:

http://www.memoclic.com/forum/technique/219667/demarragedupcbizarre.html

Il est clair que sa pile est usée par l'âge...Mais qu'elle fait faux contact en plus.

De toute manière, personnellement je recommande toujours (en particulier sur les pc connctés à une rampe pour pouvoir couper totalement le courant) d'acheter un petit support à piles standards et de souder les fils directement sur la carte-mère. C'est moins cher et pose moins de problème pour le remplacement.

18/05-2006 à 13:41C'est pas la pile sinon au 2e démarrage il recevrait le message que la date et l'heure semblent incorrects.

De plus les autres infos ne seraient pas maintenues.

Le BIOS lui met sous le nez où se situe le problème, encore faut-il sauvegarder dans le CMOS les réglages avant de redémarrer à chaud le PC.

----------

18/05-2006 à 14:27Rien ne dit que le faux contact soit permanent.

Ca s'appelle : "une panne intermittente"....

18/05-2006 à 14:49Intermittente... 1 fois sur 2.

Tu as raison CURT tu es le meilleur. Toujours vouloir donner l'impression que tu sais alors que....

image

----------

18/05-2006 à 14:53Tu ne devrais pas aller trop loin Razbonbon....Parce que tu risques fort de ne pas apprécier si jamais il changeait la pile et que ça marche.....

Ceci dit, il est clair que s'il change ses paramètres ça va fonctionner....De quelques heures à quelques jours....Puis la pile fera de nouveau faux contact et ça va recommencer....

Ce n'est pas parce que tu viens de te ramasser dans un autre post qu'il faut t'énerver [:D] [:D] [:D]

....mais tu as raison après tout....Il faut toujours "réparer"......

Modifie par Modifié par Curt le 18/05/2006

18/05-2006 à 15:06Je ne me suis pas ramassé puisque je ne suis pas entré en matière à propos de spybot. J'ai seulement conseillé Ewido qui est bien plus pointu.

Et il est plus que souhaitable de "nettoyer" de temps en temps la BDR (ou réparer) vu le merdier qui s'y accumule au fil des jours.

Pour le reste qu'il essaie.

Le problème qu'il a est des plus courants quand tu fais de l'overclocking à l'aveugle, spécialement avec AMD.

Dans la pratique avant d'incriminer le matériel on commence du côté logiciel.

----------

18/05-2006 à 15:08Je n'ai pas pensé à l'overcloaking....Mais je doute qu'il l'aie fait!!! Il l'aurait dit je pense....

18/05-2006 à 15:22Certains BIOS ont une fonction automatique.Par ex. sur un de mes PC. Cela a l'avantage d'être "à la demande" et donc pas permanent ce qui sollicite moins le proc,

Mon P4 3,6 grimpe sans problème à 3,9-4,1 en restant à une température de 49-51 degrés grâce à un ventilo Zalman. La carte graphique est aussi ventilée par un Zalman .

----------

18/05-2006 à 15:29Oui, mais dans ce post on parle d'un vieux machin qui a 7 ou 8 ans.....Faut pas confondre!

On est pas avec un 3,6 qui à 8G de Ram et 400G de DD avec une carte graphique de 512M et je ne sais quoi d'autre encore.....

J'irais même jusqu'à dire qu'on en est loin....d'ailleurs, je sais d equoi je parle, j'ai pareil que lui...

Overcloaker ça, c'est un autre boulot (même si mon bios le permet en l'occurence, ainsi que ma carte-mère)

18/05-2006 à 15:41Mais l'overclocking existait déjà à cette époque et même bien avant quand les Taiwannais sont arrivés avec des 86 à 8 mhz boostés à 10 mhz départ usine, puis après avec des 12 mhz boostés à 16 mhz.

Ce que je peux dire en complément c'est que pour que son AMD soit reconnu selon ses spécifications il faut justement aller dans le bios et tripatouiller certains réglages car il ne faut pas oublier que son AMD 2,7 (seo) n'est pas à cette vitesse effective.

Je me demande même s'il a sauvegardé ses réglages en sortant du bios...

A part cela j'ai monté un PC avec un AMD 2,3 et si je n'allais pas modifier certains paramètres dans le bios celui-ci n'était reconnu que comme un 1,6.

----------

18/05-2006 à 15:502,7? Il a mis entre 1,5 et 2??

Bien sûr que l'overcloaking existait déjà....J'en connaissais qui overcloakaient des 486!!!

Ils arrivaient à des trucs pas mals du tout des fois!!!

Des vitesses qui nous surprendraient, jusqu'à plusieurs Hertz à la seconde [:D] [:D] [:D]

Et puis ils boostaient le stockage en ajoutant de plus gros DD. Poussant parfois jusqu'à plusieurs Megas....

Il paraît même que certains avaient de la RAM jusqu'à 4Mégas.... [:D] [:D]

...Et maintenant on fait des routeurs/pare-feu avec ces machins-là..... [:D] [:D] [:D]

18/05-2006 à 16:13AMD 2,7+ comme indiqué dans son post.

Je te parle de 8086 et de 8286 donc bien avant les 486. Quand ils étaient super bien boostés valait mieux pas servir son PC dans les locatifs aux heures des repas [:D]

----------

18/05-2006 à 16:20Oui, et s'ils étaient bien paramétrés ils pouvaient traiter parfois plusieurs informations à la fois!

Il paraît même qu'on pouvait écrire des lettres avec ses machins.... [:D] [:D]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

32 Enregistrements / Page 1/1