Url image

19/05-2006 à 00:13Bonjour M 'sieurs Dam's ,

Je référence mon site dans des annuaires diverses et dans ces annuaires il y a la possibilité

de placer une image en rapport avec le site . On demande donc l'adresse URL de cette image .

Cette possibilité est intéressante , mais je ne sais pas faire cela .

à vot'bon coeur M'sieurs Dam's ! [;)] si vous aviez quelques tuyaux

----------
Pour ce qui est bon, pour ce qui est vrai, pour ce qui est beau,tenter de vivre résolument.

19/05-2006 à 00:21je viens de passer sur ton site où il y a des images! quand t'as ecris ton code t'as mis les liens pour les images! c'est ca!
par exemple le rocker moustachu l'url c'est http://shawnphillips.jexiste.fr/shawn_animated777.gif
donc pour ton referencement tu choisis l'image que tu veux (qui est sur ton site où un autre) et tu copie son url voila!

Url image
19/05-2006 à 00:39Le plus simple :
tu vas sur ton site via ton navigateur web (n'importe lequel)
tu fais un clic droit sur l'image qui t'intéresse (celle que tu veux envoyer sur l'annuaire) :
un menu contextuel de ce type s'affiche :

image
menu contextuel clic droit sur image

Tu sélectionnes "copier l'adresse de l'image".

Tu n'as plus ensuite qu'à coller celle-ci (ctrl-V) dans la boîte de dialogue du site de référencement, là où ils te demandent d'indiquer l'adresse url de ladite image...
Dans la plupart des cas, à l'affichage, le site de référencement redimensionne automatiquement l'image récupérée (sinon, ils t'indiquent éventuellement les dimensions maximales que celle-ci doit avoir).

Attention, faire cette manip à partir de ton site en ligne !
Si tu la fais à partir du site hébergé en local sur ton disque dur, tu enverras une adresse du type :
c:\Mes Documents\image\etc. et ça ne sera pas bon du tout, évidemment !!!

19/05-2006 à 01:08

On me demande une image de 120 sur 90 !

C'est le redimmensionnement qui m'a bloqué .J'ai juste à copier l'adresse de l'image :

120 sur 90 c'est 12 cm sur 9 cm c'est probablement la taille maximale alors !

je vais me coucher , on se reverra demain . Merci à vous et à deux mains !

----------
Pour ce qui est bon, pour ce qui est vrai, pour ce qui est beau,tenter de vivre résolument.

19/05-2006 à 02:08

120 sur 90 c'est 12 cm sur 9 cm

non, c'est 120x90 PIXELS.
Il suffit que tu redimensionnes ton image à l'aide d'un éditeur comme irfanview (image > retailler > entrer les dimensions, ou ctrl-R et indiquer les dimensions voulues.
Tu enregistres l'image sous un nouveau nom (pour ne pas écraser celle d'origine)... par exemple "mon_image_mini.jpg"
et tu l'envoies sur ton site (pour pouvoir ensuite indiquer l'adresse :
"http://monsite.com/image/mon_image_mini_jpg" par exemple...

Url image
19/05-2006 à 02:26joh quand je clique droit sur une image du site de robinson je ne peux pas copier l'url... une option a activer?ou c'est enregistré la cible j'obtiens l'adresse aussi...

19/05-2006 à 08:26Salut Fredo, je ne sais plus quel navigateur tu utilises, mais sous IE il faut faire un clic droit > propriétés, et de là tu peux copier l'url de l'image...

----------
image  image

19/05-2006 à 09:57pour Fredo ; l'adresse de l'image tu l'as dans la barre d'adresse de IE .Tu fais un " copier coller "

En réponse à Johannis , je crée une image de 120 sur 90 pixels que j'envoie sur mon site dans

ce cas je dois créer une nouvelle page avec cette image alors ?

----------

Url image
19/05-2006 à 10:53Salut,
Non tu n'as pas besoin de créer une page à chaque fois que tu mets une image. Le plus simple pour t'y retrouver, c'est de créer un répertoire que tu nomme "Images" à la source de ton site (c'est-à-dire là où il y a ta page index) et tu mets toutes tes images dans ce dossier. Comme ça si tu as besoin de donner l'url d'un image il te suffit d'aller à l'adresse http://tonsite.com/images et là tu trouveras toutes la liste des images sous forme de liens. Tu n'auras plus qu'à copier l'adresse et la coller où tu veux.

----------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

19/05-2006 à 11:51Merci TheSteph , je vais essayer cela cet aprés-midi ! [;)]

----------

19/05-2006 à 22:38 ça y est cela marche Merci à tous ! [:o)]

----------

Url image
19/05-2006 à 23:07oauis IE et ouais je fesais clik droit prop pour avoir l'ad (en meme temps je m'ne fou vu que pour mes sites je faisait un doss img et hop ca allait plus vite pour les ad) quand a l'ad de l'image ds la barre d'adresse c'est que lorsque l'image est seul sur la page! e qu'il y a rien du tout autour (enfin pas de texte ni d'autre image)
voila! et mardi soir vous aurrait un tout joli site sur l'histoire de l'info (exhaustif evidement!!!!) sur les OS le matos et les languages! (le menu me fait trop marrer a voir sur jejavascript.net le menu tournant :D ) voila je vous mes le liens mardi la faut que je fasse un drag&drop de malade!!!! a+ les gens!

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1