Avis sur config

19/05-2006 à 15:02Salut,

J'aimerais votre avis sur une config qu'on me propose pour, en particulier, de la bureautique.

- Processeur AMD Athlon 3100 + socket + ventilateur CPU
- Boitier ATX 300 W moyen tour - Lecteur disquette
- Carte mère Micro ATX Lan/Son/6xUSB/Com1
- 2 barettes DDRAM 512Mo PC-3200-400 Mhz
- 1 disque dur 80Go IDE 7200T Maxtor
- Graveur DVD double couche avec Nero
- Carte vidéo intégrée

Qu'en pensez-vous ?

Merci

----------
image

19/05-2006 à 15:09bonjour.
sans le prix, ça ne veux rien dire [;)]

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

Avis sur config
19/05-2006 à 15:22Oui ok, enfin moi je parlais du matériel en lui même (surtout le processeur), pour ce qui est du prix c'est 500 €

Merci encore

----------
image

19/05-2006 à 17:39Personne pour me dire si 500 € pour cette config c'est ok ???

----------
image

19/05-2006 à 17:50

sans le prix, ça ne veux rien dire

J'ajoute, sans référence produit, marque... cela ne veut rien dire non plus : des descriptions comme celle-là ne me suffiront pas pour acheter ou non un matériel...

Sans détails, on ne sait même pas où se situer.... dans les composants, il y a les hauts de gamme, moyenne gamme, bas gamme... ce n'est quand même pas la même chose !

----------
image

Avis sur config
19/05-2006 à 18:50Ok merci Mylène mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai.

Je pensais que c'était suffisant pour avoir une idée, je vais essayer d'en savoir plus

Merci encore

----------
image

19/05-2006 à 23:46Bonsoir,

Etant un inconditionnel du bas-de-gamme, surtout pour la bureautique, moi je dis que c'est pas mal.....

Mais il manque clavier, souris, écran et système d'exploitation.......

Pas mal.....A la condition d'acheter l'ordi monté pour ce prix, seul moyen d'être bien certain qu'il fonctionne. Les marchands proposent volontiers ce genre de machines non-montées....Et les acheteurs finissent sur Memoclic pour des problèmes de conflit matériel. S'il est monté et qu'il marche parfaitement, c'est tout bon....

20/05-2006 à 12:06Salut Curt,

L'ordi sera monté, disque dur partagé, système d'exploitation (que j'ai déjà) installé.

Pour ce qui est du clavier, de la souris, de l'écran, j'ai déjà aussi tout cela, ça marche bien donc pas d'investissement pour l'instant de ce côté là.

----------
image

Avis sur config
  • grolou
20/05-2006 à 15:01500 €, c'est dans la moyenne des configurations de ce type, c'est même un prix honnête avec ce que tu nous en dis.
Par curiosité, quelle est le modèle de carte mère? et de graveur?

de la bureautique

le pc est largement à la hauteur.
Tu t'inquiète pour le processeur? il va très bien et est éprouvé.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1