Photoshop -format Jpeg introuvable

21/05-2006 à 08:29Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque je scanne un document ( HP Scanjet 5300c) vers Photoshop et que je veux "l'enregistrer sous", Photoshop ne me propose plus le format Jpeg. Ou bien ça marche une fois sur 1000 !

Comme je veux ensuite modifier ce document sur Photoshop, les autres formats ne me permettent pas de le "déplacer" vers un "nouveau" fichier, transparent, etc. où je veux assembler plusieurs images. Il s'agit d'une carte de géo, qui est trop grande et que je dois scanner en deux fois.

On m'a dit que mon scanner n'était pas compatible avec le système XP ou quelquechose comme ça ?

Qui peut m'aider avec des mots simples ?

Merci d'avance,
Robert BROISSEAU

21/05-2006 à 09:01Bonjour,
Il y a souvent de problémes sous xp avec l'enregistrement des images ... [:o] .
Il faudrait vider vos repertoires temporaires :
c:\documents and setting\ nom compte utilisateur \ local settings \ repertoire "temp"
le repertoire local setting est caché par défaut. pour le faire apparaitre il faut aller dans
panneau configuration \ options de dossiers \ onglet affichage \ cocher case " afficher les fichiers et dossiers cachés".

Sinon il faudrait essayer d'importer votre document scanné simplement avec le logiciel fourni avec votre scanner. Et ensuite simplement l'ouvrir avec photoshop.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Photoshop -format Jpeg introuvable
21/05-2006 à 10:22salut.
peut-etre:
menu "image">mode> et mettre en RVB
bye.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

21/05-2006 à 11:49Merci à vous deux,
je vais tenter ces deux solutions,

Amicalement,
Robert BROISSEAU

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !