"homicide involontaire"

« Forum bistrot (liste des messages)12

22/05-2006 à 11:10Le tribunal correctionnel de Belley dans l'Ain, doit juger un automobiliste responsable d'un accident de voiture qui a provoqué, en 2004, un accouchement prématuré.
Le 23 juillet 2004, Valérie Dewier, enceinte de 7 mois, et son mari, Jean-Charles, sont victimes d'un accident de la route. Pour ce couple de Vertrieu (Isère), cette petite fille à naître, qu'ils avaient déjà appelée Naomie, était une chance, après 5 ans de traitement et une grossesse finalement naturelle : "c'était l'enfant de la dernière chance. Pour chacun de mes enfants [le couple a déjà 2 enfants], j'ai dû subir de lourds traitements médicaux..." explique V. Dewier.

Après l'accident, les médecins décèlent une insuffisance respiratoire et pratiquent une césarienne d'urgence. Mais le bébé ne survit pas. Il sera reconnu cependant viable et donc déclaré à l'état civil. L'autopsie établira que l'enfant avait respiré et donc que le responsable présumé de l'accident pouvait être poursuivi pour homicide involontaire.

Le 19 mai, l'hôpital Saint Vincent de Paul à Paris, organise un débat sur le statut juridique du foetus.Une semaine après le classement sans suite de l'enquête sur les 450 foetus découverts dans la chambre mortuaire de l'établissement, Jean Philippe Legros, psychologue au sein de la maternité ne décolère pas : "cette décision reflète le déni de la société face à l'existence même de ces enfants et au chagrin des familles à qui l'on dit symboliquement : il ne s'est rien passé". Il réclame un "débat de fond sur le non-statut foetal". "

Cet article est issu d' un site profondément catholique ( donc profondément partial sur ce sujet ), suggestions (?)

----------
qui ne songe qu'à soi quand sa fortune est bonne , dans le malheur n'a point d'amis !!!

22/05-2006 à 11:53faire plus faux cul que les catho [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

"homicide involontaire"
22/05-2006 à 14:24Il me semblait que la personnalité juridique apparaissait à la naissance, or au moment de l'accident le bébé n'était pas encore né. Alors l'accusation d'homicide involontaire ne serait elle pas exagérée dans ce cas là ? Et je pense que le coupable de l'accident en a asez gros sur la conscience pour qu'on ne l'accuse pas en plus d'homicide dans un contexte aussi ambigu...
Cela dit c'est une question très difficile, et je pense qu'on pourrait en débattre très longuement sans jamais trouver de solution idéale.

22/05-2006 à 19:06Une fois n'est pas coutume, pas d'accord avec Cet1Pec [;)] (mais c'est autorisé ? [:D] )

C'est vrai la question est difficile et délicate, mais pour qui connaît des parents qui ont perdu un enfant avant ou à la naissance, l'épreuve est bien plus pénible que ce qu'on pourrait croire.

Pour la maman, le bébé "vit" déjà en elle depuis plusieurs mois. Au chagrin de la perte de l'enfant s'ajoute celui de ne pas avoir pu le tenir dans ses mains, le voir sourire ...

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

22/05-2006 à 20:12Effectivement... ça doit être une dure épreuve pour les parents... je n'arrive pas à avoir d'avis sur la question. En me mettant à la place du conducteur, j'aurai déjà ça sur la conscience toute ma vie, et me mettant à la place des parents, j'aurai du mal à passer outre... Très ambigüe comme question...
Vous avez vu ce jeune de 15 ans à Marseille qui a volontairement écrasé des adolescents à la sortie du collège ? [:o] [:o] Mais où va t-on ? [°)]

Modifie par Modifié par Cissou_ le 22/05/2

----------
imageimage

"homicide involontaire"
22/05-2006 à 21:18oui cissou,je viens de l'entendre,il a pas hesite a repasse sur les gamins avec la voiture [:o]

----------
image

• grolou
22/05-2006 à 21:35

Mais où va t-on ?

on est en plein dedans, t'inquiète.

22/05-2006 à 21:52
tout ceci est bien triste, je me mets à la place des parents.
ce type doit se sentir moralement responsable mais de là à aller plus loin [°)] [°)] [°)]
dans ce cas tous les médecins qui pratiquent des avortements sont des assassins
on déclare la naissance d'un être humain
donc, c'est admettre que l'existence de cet être humain commence le jour de sa naissance.

----------
image

"homicide involontaire"
22/05-2006 à 22:55Oui, Monarde, il faut une loi. On ne peut pas dire que la vie commence à 6 mois, à 7 mois ou autre date après la conception. Ce serait inapplicable. Tout au plus peut-on interdire l'avortement sur un foetus de plus de ... (10 semaines, je pense ???).

Le reste n'est que sentiments, non légiférable, heureusement. Et dans ce cas précis, il est dommage que la justice s'en mêle, me semble-t-il.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

22/05-2006 à 23:19mais qu'est-ce qui vous dit qu'il ne a quelque chsoe a faire le mec? ca me fait marrer les report de perso comme ca. ca ce trouve c'est un vieux xxxxxxx le chauffard!!!! non mais!
jsuis mauvaise langue la! faite comme n'essayé pas d'avoir des gosses c'est mieux :D

23/05-2006 à 03:00

mais qu'est-ce qui vous dit qu'il ne a quelque chsoe a faire le mec?

Heu......... pourrais-tu reformuler svp? Pour moi c'est pas clair....

image

----------
soso
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.

"homicide involontaire"
23/05-2006 à 07:59he ,elle etait enceinte de 7 mois!!!!!!!!!l ils l'ont certainement vu a l'echographie,c'etait plus un foetus,il est ne vivant mais moi je crierait vengeance aussi,attendez c'etait un bebe ,pas un foetus de 3 mm [:o]

ca ce trouve c'est un vieux xxxxxxx le chauffard!!!! non mais!

ca se trouve ,c'etait un jeune petit con sans permis aussi qui n'en avait rien a faire [°)]

----------
image

• grolou
23/05-2006 à 08:21Pour l'âge il a dans les 50 ans. Et l'autre assassin de Marseille a 15 ans.
"le temps ne fait rien à l'affaire. Quand on est con, on est con."

23/05-2006 à 08:23

Quand on est con, on est con."

oui

----------
image

"homicide involontaire"
23/05-2006 à 11:46j'ai raté! donc je disait que le type se foutai peut-etre de ce qu'il avait fait!
aux fait 23% des accident mortel sur la route sont causés pas l'alcool donc 77% des autres accident sont causé par des connards net!!! :D
et 1/3 des accident sont commis par des jeunes (on comet souvent un accident...) donc 2/3 par les vieux...
j'ai pas capter l'histoire a marseille? aux moin a paris ca ce apsse sous mes fenetres:D 2morts en 4jours a coup de couteau et un balencer dans la seine :D
welcome to paris :D

23/05-2006 à 12:50

j'ai pas capter l'histoire a marseille

Un automobiliste mineur percute des collégiens pour se venger: quatre blessés

http://minilien.com/?uO2Lng5ehS

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

23/05-2006 à 19:22ah ok. moauis bon et alors?et pourquoi ils disent trj les orgine "ethnique" des gens ? pour foutre la merde ?

"homicide involontaire"
24/05-2006 à 08:12

Pour la maman, le bébé "vit" déjà en elle depuis plusieurs mois. Au chagrin de la perte de l'enfant s'ajoute celui de ne pas avoir pu le tenir dans ses mains, le voir sourire ...

et celui de ne pas être reconnu même au niveau d'un cimetière. le "bébé" n'existe pas administrativement donc c'est tout juste s'il a le droit d'exister dans un cimetière.
en France on a le droit de faire un cimetière pour chien ou autres animaux de compagnies...
on reconnait donc le chagrin de la perte d'un chien, d'un chat, d'un n'importe quoi.
on ne reconnaît pas le chagrin de la perte d'un mort-né, d'un enfant "fantasmé", psychoaffectivment déjà réel parceque administrativement non reconnu ?
foutaise !
j'ai vu un vieux cimetière breton (plus chrétiens, craintifs et familiers de la mort que ceux-là, tu meurs) toute une zone avec des petits monticules, des piquets, des à-plats entre les monticules, quelques petites colones avec des anges, beaucoup de petits anges, pas de plaques, pas de noms.
c'était la zone des morts-nés.
des non personnes administrativements non existantes mais chrétiennement reconnues.
voilà le pb du chagrin reconnu est réglé.

ces enfoirés de catho ne savent pas quoi récupérer comme faits pour créer des émotions manipulatoires pour recriminaliser l'avortement, l'interdire.
pour ces faux-culs c'est le plus avantageux, le plus facile, le plus lâche et typique de leur morale crèmeuse.
imposer la moralité aux autres, se faire valoir en les condamnant moralement mais concerver son confort perso à soi.
plus facile de décider que les femmes avortent par confort égoïste, par légèreté morale, par suite d'immoralité, autrement dit de les traiter de putes ou d'écervelée que d'éviter préventivement que cela puisse se passer.
donc pas d'éducation sexuelle, pas d'information sur la maîtrise des naissances, censure sur tout.
aux pauvres et aux faibles de faire les efforts que les moralisateurs se refusent pour eux-mêmes.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

24/05-2006 à 08:26

Et l'autre assassin de Marseille a 15 ans.
"le temps ne fait rien à l'affaire. Quand on est con, on est con."

quand on est un un assassin aussi [:D]
si je ne m'abuse il sortait du cabinet du juge (ou qlq chose comme ça) pour vol de voiture... [:D] si [:D]
après il a volé une voiture qu'il conduisait avec un joint dans le nez, un pétard dans le cerveau [:D]
je parie qu'il s'appelle Antonio Batista Pascuale Paladinaccio di Putanera.
il est vrai que marseillais, comme origine ethnique, c'est déjà lourd à porter alors si on rentre dans le détail...
mais bon, à 15 ans on n'est pas non plus obligé de jouer à l'agent électoral de Le Pen, hein ?

----------

24/05-2006 à 08:34

aux moin a paris ca ce apsse sous mes fenetres:D 2morts en 4jours a coup de couteau et un balencer dans la seine :D

l'avantage des média moderne est que ça t'apporte le malheur à domicile.
maintenant, allez faite un effort quoi, reconnaissaez la sépicificité du malheur de fredo quoi, voyez bien qu'il est tromatisal là !
et pi ça fera du bien aux marseillais, toujours à se plaindre qu'à Paris, on ne parle de Marseille qu'en termes de criminalité !
reconnaissez au moins que la racaille se trouve sous les fenêtres de fredostar !

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !