Les français vu par les autres

« Forum bistrot (liste des messages)123

• grolou
22/05-2006 à 23:21

pardon je ne voulais offenser personne

te voici pardonnée. image

J'ai toujours mon béret, que je portais en pointe. Je ne portais que lui en montagne, en rando, ski de rando ou alpinisme.

22/05-2006 à 23:30comme on dit paris et le desert francais (je rigole!!!!!!) enfin bon c'est bien marrant ce test si pour eux 6milliard de personnes se resume a un echentillion de 6000personnes... (meme dans mon quartier ya plus de gens!)
enfin faut demandé aux gens qui vivent aps en france comment ils nous trouvent???
en meme temps inospitalier c'est pas de notre faute (enfin a paris) suffit de voir le nombre de taré que tu croise dans le metro et ca donne des envies de CENSURE :D (jsuis un bon élève les modos non?) tiens il y en avait un tout a l'heure sur la 8 qui commence a tapoté du pied un peu tout le tmonde et qui eclate le chien d'une dame :D (bon ca ma fait tripé mais avec un nez cassé j'evite les embrouilles) celui la je l'aurai bien CENSURE puis CENSURE et enfin CENSURE!!!!
donc peut etre qu'on peut sentir une certaine méfiance chez les parisiens et encore...
hahaha et puis la campagne bien profonde ne sont pas trés hospitalier avec les parisien non plus (la c'est pas de ma faute!!! juste une grosse embrouille a nice :D )

23/05-2006 à 02:54Ba l'histoire du béret c'est peut-être comme les indiens au Québec non? Plusieurs français viennent au Québec en espérant voir quelques indiens.

Coudonc, j'ai souvent entendu dire que les Parisiens étaient des monstres qui s'arrêtent aux feux de circulation pour engueuler tout le monde. Vos remarques ne me font pas changer d'avis jusqu'à maintenant.

La seule chose qui me ferait peur en France c'est la bouffe. Vous mangez tellement de choses bizarres... tête, langue, foie.... ce serait invivable pour ma gueule fine. Pourtant... que j'aimerais aller dans votre pays.... il paraît que c'est vraiment merveilleux! J'aimerais juste une fois, toucher un édifice millénaire. Avoir la sensation de toucher à un objet qui a vu défiler des centaines de générations. Ce serait fantastique! M'enfin... ze suis trop loin et ze n'ai pas assez d'argent ni de cran pour voyager. Heureusement que vous êtes là. J'ai l'impression d'être tout pres dès fois. C'est déjà bien...... Ze vous aime tiens.....

image

----------
soso
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.

23/05-2006 à 08:15

La seule chose qui me ferait peur en France c'est la bouffe. Vous mangez tellement de choses bizarres... tête, langue, foie....

Ce n'est pas un canadien (je ne sais plus s'il était québécois ou non) qui a introduit les insectes dans les repas ? [;)]

23/05-2006 à 08:22ho soso!!!!!

. tête, langue, foie.

tete de veau sauce gribiche,langue a la sauce piquante et foie persille
miam miam [:D] [:D] [:D]

----------
image

23/05-2006 à 10:03bonjour.
les anglais ont l'image du français avec le béret et la baguette. mais, il ni a qu'a voir sur les parkins des super marchés de dieppe, ils remplisses leur voiture de vin et de biere, la preuve ,je suis allé chez eux bourré de cartons de vin et de biere [8D]

23/05-2006 à 12:38Bonjour,

Dans mon enfance j'habitais Paris,et tous les enfants portaient le béret.
Nous ne serions pas allé à l'école ou au lycée sans lui,qui nous servait non seulement à nous couvrir la tête,mais était indispensable dans plein de jeux.. [°)]
Il fallait me l'arracher pour que je ne dorme pas avec.. [;)]
Je crois que je l'ai porté jusqu'à 13-14 ans.
Je donnerais bien cent sous à qui me rappellerait à la suite de quel évènement nous l'avons subitement abandonné.. [°)]

Modifie par Modifié par singleton le 23/05

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

23/05-2006 à 17:52et aussi la blouse grise [8(] j'ai vue que grolou parle de bayonne, quel bon souvenir des fetes de bayonne, et en plus on était invité car mon bateau s'appelait le basque [:o)] .
c'est a bi y y, c'est a ba ba a a qu'on se bidonne [:D] et quelle tarte [:D]

24/05-2006 à 04:33Bonjour Cécile tu te fais rare (+)

----------
image image

24/05-2006 à 08:29

Dans mon enfance j'habitais Paris,et tous les enfants portaient le béret.

Woaaaa tu dois être vachement vieux ! [;)] [:D] [:D]

Bonjour Cécile tu te fais rare

Bonjour ! Oui c'est vrai, je passe juste de temps en temps, mais ça me plaît mieux comme ça, ça m'évite de m'énerver quand des sujets dérapent...

24/05-2006 à 10:12Cecile ton "boy friend" on le vois plus non plus et le petit(e) de ta soeur pas encore devant le clavier [:D]

----------
image image

24/05-2006 à 17:39

Cecile ton "boy friend" on le vois plus non plus et le petit(e) de ta soeur pas encore devant le clavier

William (plus connu ici sous "dwarf2318") ne vient plus effectivement. Il a beaucoup de travail, et il en a eu un peu marre de la mauvaise ambiance qu'il y a eue parfois. Pour les nouvelles, rapidement : il finit sa prépa, il devrait rentrer en cycle d'ingénieur à l'Epita à la rentrée prochaine. Moi je serai en licence.
La petite de ma soeur, Mathilde, a maintenant bien grandi, elle a 2 ans et demi, va entrer en école maternelle bilingue à la rentrée. C'est encore un peu tôt pour surfer [;)] Elle a eu une petite cousine, Betty, qui a maintenant 2 mois et demi (au cas où ça ne serait pas clair, Betty est la fille de ma soeur aînée, Mathilde est la fille de mon autre grande soeur (la cadette ? je ne m'en sors jamais avec tous ces termes))
J'arrête là je ne veux pas être accusée de polluer le post :-p

24/05-2006 à 18:03Ciciiiile,

Félicitations pour ces excellentes nouvelles.. [°)]
Ceci dit j'espèrais que tu avais largué le garnement depuis longtemps. [°)]
Salue-le,malgré tout,de ma part. image

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

24/05-2006 à 20:34Singleton [:D]

Bien contente que tout se passe bien pr vous 2 (+)

Tu lui transmettra mon bonjour [;)]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/ + de http://www.mamanaparis.fr/
site sympa : http://cheznous.mesdiscussions.net

24/05-2006 à 21:01

il en a eu un peu marre de la mauvaise ambiance qu'il y a eue parfois

Mais c'est pour ça qu'on voudrait vous voir plus souvent sur Memo, pour chasser les râleurs [;)] [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

24/05-2006 à 21:47[QUOTE]Mais c'est pour ça qu'on voudrait vous voir plus souvent sur Memo, pour chasser les râleurs [;)] [:D][/QUOTE]Oula, lourde tâche ! [;)] [:D]

26/05-2006 à 13:59

vous en voyez beaucoup des bérets dans les rues ?

à Paris non, mais des braguettes oui, de partout...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

26/05-2006 à 14:51

C'est pourtant seyant un béret,

vouay, surtout la tarte, le modèle chasseur-alpin classe 14-18...

Je donnerais bien cent sous

cent sous... avec l'érosion monétaire, les dévaluations et l'inflation t'es pas prêt d'avoir la réponse !

Plusieurs français viennent au Québec en espérant voir quelques indiens.

quoi ? y en a plus ! mais c'est un scandale ! mais qu'est-ce que vous en avez fait ? vous les avez tous embrochés ou quoi ?
parceque les tuniques rouges c'est bien joli mais ça n'a rien de féminin ! tandis qu'avec les indiens au moins, suivaient les indiennes...

La seule chose qui me ferait peur en France c'est la bouffe. Vous mangez tellement de choses bizarres... tête, langue, foie....

manifestement, là... tu ne sais pas tout...
tu crainds la langue ? je te déconseille les oeufs... [:D] facile...
plus académique...
les pieds, de cochon... avec les oreilles, la peau, la queue (celle en tire-bouchon),
les cervelles, de mouton...
les rognons, les reins donc,
les rognons blancs, qui ne sont pas des reins,
les chats et les chiens (bon... en cas de famine)... (en cas de famine grave et prolongée ce fut éléphant, vieux cheval, tortue de Galapagos, chameau, rats, serpents...)
la "peau de saucisson", les boyaux, les intestins quoi...
les tripes à la niçoise, à la mode de Caen, les boyaux donc mais en morceaux,
les andouilles, fumées ou pas, les mêmes mais cette fois... en lanières....
les couilles (les grosses, sans le q), mais sous un autre nom...
les coquilles pour les escargots de terre ou de mer.
les moules mais cuites,
les huîtres mais crues et vivantes...
les grenouilles... enfin les cuisses, c'est si petit que ça se suce plutôt...
il y aussi, les asticots, staphilocoques, accariens, moisissures et levures sur/dans les fromages,
les champignons dont certains poussent très bien dans le caca tout comme les fraises,
les tétines (trop doux pour moi, surtout celle de vache),
les queues, sans les couilles, (de vaches ou de cochons)
les poulpes, calmars, raies...
la cellulite (cochon, oie, cheval)...
le sang, en boudin...
+ le fromage de tête qui n'est pas un fromage...

là où ça devient difficile c'est du côté des chinois : méduse (pas mauvais du tout, consistance curieuse pour la première fois), le concombre de mer (holoturie...), les cerveau de singe (soit, mais vivants comme à Hong-Kong...)...

+ alors que les ricains ne vient pas nous titiller avec leur "chien chaud" et leur "hambourgeois", hâchis de viande d'on ne sait ni de qui ni de quoi...

en fait le plus délicat c'est de savoir ce que tu manges...

Modifie par Modifié par cet1PEC le 26/05/2

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

26/05-2006 à 15:19j'ai remarqué, est français ce que les autres n'assument pas :
- baiser français,
- préservatif français,
- amoureux français,
(traduire tout ce qui précède en anglais...)
- maladie française (alsace allemande, qu'ailleur on appelait mal napolitain...)
- quartier français, (quartier à bordels...) que nous avons appellées maison closes car ouvertes à (presque) tous...
... il y aurait même un instrument à vent mais à contrario le corps anglais n'est pas si moche que ça.

faites manger de la viande de cheval à un anglais sans qu'il le sache et il pleure de joie... on sait, on l'a fait !

----------

26/05-2006 à 15:32

.. il y aurait même un instrument à vent mais à contrario le corps anglais n'est pas si moche que ça.

[:D]
Pour l'ancedote, le nom de "cor anglais" vient d'une confusion. En vérité il était d'abord appelé "cor anglé", à cause de sa forme. Mais ça mal été compris des allemands et des anglais et au fil du temps l'anglé est devenu anglais. Quand je serai riche j'en aurai un, et j'en jouerai à merveille, évidemment !

Et pour ajouter un peu à ta liste, si je ne me trompe pas, l'équivalent anglais de "filer à l'anglaise" est "filer à la française", mais j'avouerai ne plus me rappeler de l'expression en anglais. [;)]

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

50 Enregistrements / Page 2/2