Les français vu par les autres

« Forum bistrot (liste des messages)123

26/05-2006 à 16:17Merci Jeanmy
Pour ce savoureux Francparler.

26/05-2006 à 16:32J'aime bien celle ci [:D]
http://www.francparler.com/syntagme.php?id=52

----------
image image

26/05-2006 à 16:47 a 2 ans et demi, la fille de ta soeur est encore la cadette de tes soucis donc...
[:D] (j'explique s'il le faut)

haaaaaa.... (effet d'une compréhension soudaine)

( avec scanssaison poétique )
imageha, voir Ciciiiiile le soir,
me jouer du cor, au fond du bois... image

en vérité, le cor anglé, le truc en angle, ça se joue les lèvres pincées ou à lèvres coincées comme à la trompette ?

filer à l'anglaise... " et le langage aurait donc mis l'accent sur la fausseté et l'impolitesse alors reprochée aux Anglais" c'est curieux, j'ai appris l'inverse justement. fausseté, soit, comme autre terme pour politesse obligée mais aussi savante pratique de la discretion.
je ne parle pas des hooligans bien sûr...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

26/05-2006 à 20:53

ha, voir Ciciiiiile le soir,
me jouer du cor, au fond du bois...

[:)(] j'ai déjà un fan !
Et le "truc en angle" se joue les lèvres pincée sur une anche, tout comme le hautbois. Il ne ressemble en rien au cor d'harmonie ou au cor de chasse, le nom est trompeur. Ce n'est rien d'autre qu'un hautbois un peu plus grand, donc plus grave, à la différence près qu'il est un peu "anglé", et que son pavillon (le bas) est pirifoirme (en forme de poire)
Illustration ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cor_anglais
Je crois bien qu'à une époque l'instrument en lui même avait un angle au milieu, aujourd'hui ce n'est plus que le petit tuyau en haut de l'instrument qui est "anglé"
J'avais expliqué d'où vient le nom "anglais", et j'ai aussi un explication pour le fait qu'il s'appelle "cor" alors qu'il ne ressemble pas à un cor, mais je n'ai pas de certitude pour cette dernière explication. Il paraîtrait qu'à une certaine époque (j'ai toujours été très forte avec les dates) on appelait "cor" tous les instruments à tessiture "moyenne" si on peut dire ainsi. Or le cor anglais est l'intermédiaire entre le hautbois (soprane) et le basson (basse)

Je me suis un peu éloignée du sujet, désolée... Fallait pas me parler de cor anglais ! [:Z]

26/05-2006 à 21:34Coucou, Ciciiiiiile,

Bientôt, il y aura un orchestre Memoclic [:D] Il faut dire que les quelques notes hier au BBQ de Monarde n'engagent pas à renouveler cette expérience [:Z] [:D] [:D]

Et pour revenir au sujet de Cet1pec, un cor (d'harmonie, le cor, quoi [°)] ) se dit en anglais "a french horn"

La boucle est bouclée [;)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

26/05-2006 à 21:38

quelques notes hier au BBQ de Monarde n'engagent pas à renouveler cette expérience

c'est pas vrai,il se debrouille drolement bien (+)

----------
image

• grolou
26/05-2006 à 21:59Portiez-vous le béret au BBQ (?)

image

26/05-2006 à 22:02non grolou,pas vu de beret [°)]
trop mignon le chien (+) [;)]

----------
image

29/05-2006 à 16:51

...se dit en anglais "a french horn"

c'est c'lâââ ouiii... le BBQ ce serait donc pour jouer de l'harmonie française... vous aviez été discrets sur cette note là...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

50 Enregistrements / Page 3/2