aucun programme ne fonctionne plus sur mon pc, aid

23/05-2006 à 11:17 [°)] bonjour [:o]

j'ai un grand pb avec mon pc, hier j'étais en train de faire le netoyage du registre grace à un modit logiciel qui s'appel " regclinear" il m'a afficher les fichier que je peux supprimer pour netoyer le registre, j'ai presque tout supprimer, mais c'étais la catastrophe, tous les programmes ne fonctionnent plus meme le "controle pannel" ne s'ouvre plus j'ai essayé de restorer le système mais ça ne s'ouvre pas aussi.

ce qui m'étonne que seul internet explorer s'ouvre sur la session "invité" et non sur ma session admin, j'ai connecter sur le site "microsoft" mais j'ai rien pu faire parce qu'il faut étre admin.

je vous prie de m'aider pour résoudre ce problème, sans formater le disque, parce tout simplement, ça veut dire que je vais perdre les données et le travail de 2 ans (documents, photos, musique....etc), non c'est dur.

merci d'avence

• grolou
23/05-2006 à 11:34Salut. Si tu as utilisé RegCleaner, il y a une sauvegarde que tu peux restaurer. Onglet "sauvegarde"; tu avais bien coché l'option de sauvegarde automatique bien entendu.

Tu devrais renseigner ta configuration en prime, on saurait quel est ton OS.

Sinon, répare XP (tu dois être sous XP) depuis le CD de XP. http://www.informatruc.com/reparer_2.php

23/05-2006 à 12:01

m'a afficher les fichier que je peux supprimer pour netoyer le registre

ca fait 2 ans que j'utilise regcleaner et j'ai jamais eu de soucis [°)]

----------
image

• grolou
23/05-2006 à 12:05Oui, c'est la première fois que je vois ça. Il serait bon de faire un scan anti virus en prime.

23/05-2006 à 12:07et esperer que la sauvegarde est toujours active [°)]

----------
image

23/05-2006 à 12:12Notre ami n'a pas dû faire comme il faut [:D]
Quand on sait pas, on fait seulement ça :
Outils > nettoyage du registre > tout faire.
On coche : créer une sauvegarde.
On lance et on supprime tout ca qui est trouvé.
C'est l'utilisation de base de regcleaner ; les autres menus sont plus "dangereux"
si on ne sait pas vraiment ce qu'on fait ! ! ! ! ! ! [:)(]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

23/05-2006 à 12:15merci grolou, mais le pb que regcleaner fait partie des logiciels qui ne s'ouvrent plus et voilà le meessage d'érreur que tous les logiciels me donnent " this file does not have a program associated with it for performing this action. Create an association in the Folder Options control panel" et je vous rappelle que "controle panel" ne s'ouvre plus.

j'ai un système Windows XP home edition 2002 pack II.

patou 2:

invoque ton dieux (lol), j'utilise regcleaner depuis qq mois et il était toujours utile pour moi, jusqu'à hier soir, j'ai fais des fausses manipulation, qui m'ont tout gatté.

merci pour tout le monde et j'attend la solution.

23/05-2006 à 12:16oui du genre desinstalle un programe en prenant la ligne marque logiciel !!!et la vive la sauvegarde [:)(]

----------
image

23/05-2006 à 12:30Il n'y plus qu'à réinstaller windows et tous les logiciels image

----------

• grolou
23/05-2006 à 13:12Oui, réparation de XP avec le CD.

23/05-2006 à 13:50

ça veut dire que je vais perdre les données et le travail de 2 ans (documents, photos, musique....etc), non c'est dur.

Non, ce n'est pas dur, c'est bête.
sans vouloir enfoncer le clou, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. C'est de l'inconscience pure que de ne pas sauvegarder ou dupliquer ses archives personnelles sur un support extérieur (disque dur, bande, carte, cd, dvd, site internet... , ce n'est pas le choix qui manque.
Ou alors, malgré tout ce que tu racontes, tu n'y tiens pas tant que ça...

23/05-2006 à 15:57et créer une partition pour mettre ses données perso à l'abri de tous bugs est la chose élémentaire

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

23/05-2006 à 17:38

et créer une partition pour mettre ses données perso à l'abri de tous bugs

protection parfaitement illusoire (bien que ressassée a giorno sur tous les forums...) parce que simplement logicielle. En cas de plantage du disque dur, on a l'air ballot.
Il faut impérativement qu'une sauvegarde quelconque soit effectuée sur un support DIFFERENT.
Et lorsqu'on tient vraiment aux règles de sécurité, un support DISTANT (site web, hébergement, ftp, carte, bande, cd-dvd ou disque amovible, qu'on emporte avec soi ou qu'on range "ailleurs", pour éliminer également les risques de sinistre (vol, incendie, dégâts des eaux).

23/05-2006 à 17:39

qu'on emporte avec soi ou qu'on range "ailleurs"

genre coffre de banque mais faut prevoir deux trucs! au cas ou on cambriole la banque [:D] [:D] [:D]

----------
image

24/05-2006 à 09:47Pour nettoyage registre un programme à la fois et un intervalle de travail entre chaque c'est plus sûr.

----------
image image

24/05-2006 à 13:47Bonjour,

Non, tu ne perdras pas tes données, quoi que tu fasses, tant que tu ne formates pas!

Première chose : Est-ce que la restauration fonctionne??? si oui, tu restaures simplement avant d'avoir manipulé Regcleaner.

Deuxième chose : tu bootes sur le CD d'XP et tu sélectionnes installer. Lorsqu'il te proposera de tenter de récupérer l'installation existante....Tu installes! ...ET ça ne touchera aucun de tes fichiers.

Troisième chose : Tu crée une partition sur ton DD avec Gparted (tape "telecharger Gparted" dans Google et télécharges puis grave-le....Avec un autre PC, bien sûr...) et tu mets tous tes fichiers dans cette partition.

Si tu n'y parviens pas, il te suffit de télécharger et graver un Live CD quelconque, tu l'installes en mémoire, tu le sors de la machine, tu mets un DVD dans le lecteur et tu graves tes fichiers avec le Live CD....

etc...ETc...ETTCCCC....

25/05-2006 à 11:05merci pour tout le monde apparement je n'ai qu'à réinstaller le windows une autre fois puisque la restauration ne fonctionne plus

• grolou
25/05-2006 à 12:58

je n'ai qu'à réinstaller le windows une autre fois

Non, le réparer, c'est différent, et Curt t'a expliqué comment; ce n'est qu'une bricole à faire.

25/05-2006 à 13:16Cependant, installation ou réparation, il faudra de toutes façons recharger le sp2;
ET NE RIEN FAIRE D' AUTRE AVANT LA FIN

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1