24/05-2006 à 16:26Bonjour,
Pour faciliter la manipulation de certaines formules dans XL, je nomme les plages de cellules.
Cependant, certaines de ces plage changent de taille avec le temps et je dois régulièrement réaffecter un même nom à une plage de cellules qui grandit. Pour cela, je supprime l'ancien nom, je sélectionne ma nouvelle plage et je lui réaffecte le nom précédemment supprimé.
Ce n'est pas très clean et risque de provoquer des erreurs.
Quelqu'un aurait-il un truc pour dire à Excel " La zone "Matrice" ne désigne plus la zone C1L125, mais la zone C1L250", en une seule manip ?
Merci
25/05-2006 à 00:45Bonsoir,
As tu essayé de selectionner ta plage d'origine, C1L125
Ensuite aller dans insertion, Nom, Définir.
Une fenêtre s'ouvre, avec la liste des noms que tu as attribué à tes différents champs.
Tu selectionnes celui que tu veux modifier.
Au bas de la fenêtre, il y a : fait référence à : C1L125
Changer ce que tu veux, dans ton exemple, mettre 250 à la place de 125
Cliquer sur Ajouter, et OK.
Sur ce que j'ai testé cela fonctionne, mais je ne sais pas quelle est la complexité de ta feuille ou de ton classeur, donc faire un test sur une copie de ton classeur.
Optimiser le nommage de cellule dans Excel25/05-2006 à 22:221ère solution : Tu prévois dès le départ ta plage maxi et tu lui donne un nom.
2ème solution : Tu insères les nouvelles cellules à l'intérieur de ta plage, celle-ci s'agrandira toute seule