que choisir ??

« Forum technique (liste des messages)12

25/05-2006 à 10:03 D'abord ,! Bonjour à tous les Mémoclicqueurs (euses).
Voilà un moment que je ne suis pas venue." mais n'oublie pas "
Ma question : qui connait la marque Lifetex de chez Aldi ( Médion ), ces PC. me paraîssent complets , et à la portée des petits budgets.
Merci de me donner votre avis;
Mimie

----------
MimieGM'.

25/05-2006 à 13:52Bonjour Mimie, j'ai un ami qui a acheter un de ces PC, il en est satisfait.
Je pense que c'est comme dans toute choses, il faut avoir un peu de chance avec ce genre de matériel !
@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

que choisir ??
25/05-2006 à 14:07
Médion, ils ne sont pas vraiment transparents... exemple : impossible de trouver quoique ce soit (la moindre info, le moindre manuel) sur une carte-mère. Au temps où j'achetais moi aussi en grande surface (il y a à peu près 4 ans) : carte-mère grillée au bout de deux ans.

C'est un contre-exemple.

Modifie par Modifié par mylene. le 25/05/2

----------
image

• grolou
25/05-2006 à 14:43

marque Lifetex de chez Aldi

(?) [:o] Lifetex c'est le fabricant des champoings Wella.
Tu dois parler de Lifetec, un modèle Medion.
Medion est un assembleur industriel allemend (ce qui n'est pas du tout à mes yeux une référence car les assembleurs chinois ou taîwanais sont aussi bons).
En principe leurs cartes mères sont des MSI, mais spécifiques aux Medion, et donc en général c'est la panique pour avoir des infos, des bios pour flashage, etc.
Sur les tarifs ils sont très compétitifs.

Leur SAV? Tu as le pire et le meilleur http://www.ciao.fr/Avis/SAV_Medion__225577
Alors renseigne-toi bien sur le SAV que tu auras avant achat.

25/05-2006 à 16:24Rebonjour , Merci à vous de m'avoir répondu , Oui Grolou tu as rectifié "LifeteC" ok ! oui avais -je la tête (?) [:o] pardonnable la GM.Je ne pensais pas que c'était Allemand.
Je sais que l'usine est près du Mans , puisque je suis dans l'Ouest moi même. Ah ! mylène tu me donnes a reflèchir; deux idées valent mieux qu'une , OK !
c'est vrai que leur prix sont attractifs !! ils donnent toutes les descriptions sur le site Aldi; pas facile pour moi de comprendre tout ce jargon !!! Si vous pouvez m'éclairer Merci à vous;
Cordialement. image
Trottinette

http://www.aldi.fr/OFFER_FR/OFFER_22/P_OFF01.HTM

----------
MimieGM'.

que choisir ??
  • grolou
25/05-2006 à 16:25http://www.aldi.fr/OFFER_FR/OFFER_22/P_OFF01.HTM

les composants sont bien. C'est une belle machine, mais pas pour le jeux, très orientée télévision et multimedia, et hyper puissante et riche (trop) pour un usage non multimédia. Comptes-tu regarder la télévision sur ton PC ou par le PC? As-tu besoin d'un double tuner? Lequel permet de regarder une chaine en en enregistrant une autre?
Tu le payes ça, et si tu n'en a pas l'usage, c'est du gâchis.
La carte graphique est une milieu de gamme, mais uniquement fabriquée pour les intégrateurs comme Medion, dérivée de la GeForce 6600.
Tu as un graveur + un lecteur, alors que le graveur suffit puisqu'il fait lecture et gravure.
Comme toujours, XP en version OEM et surtout sur CD de restauration que tu vas créér, ça fonctionne, mais il faut faire ses CD de restauration et ne pas oublier.

Modifie par Modifié par grolou le 25/05/20

25/05-2006 à 16:37question bête Grolou : le carte mère SMiI ,; est ce la carte Mémoire ? si oui j'ai vu que c'était une SDRAm ? Oui ,,j'ai bien vu toutes des descrip. mais pour comprendre , bonjour !!!!!!!
@ +++++

----------
MimieGM'.

• grolou
25/05-2006 à 16:52La carte mère on n'a aucune indication.
La mémoire, c'est du très bon, rapide, puissante. Ce qu'on fait de bien actuellement.(pas le mieux car le pc serait hors de prix, mais c'est très bien).
Le processeur aussi est d'une génération récente, puissant, double coeur, il travaille en gros comme s'il y avait 2 processeurs (en très grossier car en réalité c'est moins performant que 2 processeurs, mais plus performant qu'un simple coeur).
Le dsique dur est en SATA, bien, avec une capacité très correcte, mais seulement 8 Mo de cache alors que les mêmes avec 16 Mo de cache coûtent à peine plus chers. Dommage, mais c'est pas une daube, au contraire.
La connectique, les branchements c'est plus que suffisant, tu brancheras ce que tu veux sans soucis.
3 ans de garantie avec enlèvement à domicile c'est bien.
A toi de voir en fonction de ton utilisation.
N'oublie pas qu'il faut rajouter un écran, et pense bien à l'utilisation que tu en feras.

Modifie par Modifié par grolou le 25/05/20

que choisir ??
25/05-2006 à 17:03

Tu as un graveur + un lecteur, alors que le graveur suffit puisqu'il fait lecture et gravure.

si l'on peut se le permettre, il est toujours préférable d'avoir les deux séparés : copie plus rapide, pas d'utilisation intermédiaire du disque dur, moindre mobilisation des ressources. Et
L'idéal : deux disques durs sur une nappe, le lecteur + le graveur sur une autre.

Pour en revenir au sujet : se méfier des gadgets multimédias inutiles...

25/05-2006 à 19:35 Toutes ces explications vont m'être utiles , oui je regarderai sans doute la télé de temps en temps ,
mais surtout ,ce que je veux c'est pouvoir mettre qq jeux comme scrabble ou Q pour un Champ; que je n'ai jamais pu installés sur mon vieil ordi.
et oui , "on a pas 20 ans " il faut se distraire comme on peut; image
je vais ,aussi employer PSP, j'emploie aussi Ulead pour faire qq gifs , je pense que la carte graphique peut permettre ce genre de chose ?
Merci ,oh GRAND MERCI ,à vous encore. @ ++++++ Mimie

image
Super

----------
MimieGM'.

• grolou
25/05-2006 à 21:26

qq jeux comme scrabble ou Q pour un Champ

ne t'inquiète pas, un tel ordinateur supporte très bien ces jeux.
PSP et Ulead: avec cette mémoire et ce processeur tu vas avoir l'impression que ton PC est survitaminé. Oui la carte graphique est largement à la hauteur.

que choisir ??
26/05-2006 à 12:54C'est Ok !!
donc, je crois que je vais me laissée tenter !! Je vous tiens au courant dès que ce sera acquit !!!
" Je croise les doigts pour tomber sur un bon n°"
@++++ cordialement à vous et encore merci de votre gentillesse;
Mimie (+) (+)

----------
MimieGM'.

• Galeric
26/05-2006 à 13:10Pour Ulead, attention s'il s'agit d'une ancienne cersion distribuée gratis avec par exemple des webcam, jusqu'il y a peu de temps c'était imcompatible Win XP et il n'y avait pas de mise à jour.

Pour le reste je connais au moins quatre ou cinq personnes qui ont acheté ce type de machines chez qui tu as dit, et pour le moment elles en sont tous très satisfaites.

26/05-2006 à 14:19Bonjour,

Effectivement, il est bien! ....Mais je trouve un peu dommage de mettre autant d'argent dans un PC sur-équipé dont le 80% de l'équipement ne servira jamais....

En plus, le système d'exploitation est fourni sur DVD, incroyable! C'est encore du jamais vu ça....

....Et il est beau en plus..... [:D]

que choisir ??
  • grolou
26/05-2006 à 14:29

je trouve un peu dommage de mettre autant d'argent dans un PC sur-équipé dont le 80% de l'équipement ne servira jamais.

certains pourraient penser la même chose en voyant des portables sur-équipés avec processeur 64 bit, etc.

autant d'argent

tout le monde il est pas fauché.

80% de l'équipement ne servira jamais

(?) qu'en savons-nous?
Et même si c'est le cas, chacun fait ce qu'il veut de son argent.

le système d'exploitation est fourni sur DVD, incroyable! C'est encore du jamais vu ça

encore une démonstartion de lecture hâtive et de conclusion erronée (on en a pris l'habitude) tellement jamais vu qu'il est sur CD de restauration le système d'exploitation..

26/05-2006 à 14:53

certains pourraient penser la même chose en voyant des portables sur-équipés avec processeur 64 bit, etc.

Mon portable est loin d'être sur-équipé....Je ne vois pas en quoi, il n'a même pas une carte d'acquisition TV.

Quand au processeur 64bit, lorsque tu l'auras vu tourner, tu causeras...

tout le monde il est pas fauché.

Ouais, après tout t'as raison, tout le monde devrait rouler en Ferrari.....

qu'en savons-nous?

Ouais, après tout, t'as raison, il faut bien enrichir un peu les pauvres PDG de multinationales, la classe moyenne en a bien assez pour vivre....

encore une démonstartion de lecture hâtive et de conclusion erronée (on en a pris l'habitude) tellement jamais vu qu'il est sur CD de restauration le système d'exploitation..

Avant de sortir une énième connerie Grolou, tu ferais bien d'aller lire sur le lien que TU as mis.....Il est marqué EN TOUTES LETTRES que le système d'exploitation est fourni sur DVD.

Bon, allez, je sors.....Faites-bien mumuse avec vos petits gadgets......

...Achète-le Mimie cet ordi....il est sur-équipé mais au moins tu ne manqueras de rien avec....

• grolou
26/05-2006 à 15:09

Avant de sortir une énième connerie Grolou, tu ferais bien d'aller lire sur le lien que TU as mis.....Il est marqué EN TOUTES LETTRES que le système d'exploitation est fourni sur DVD.

tu confonds système d'exploitation et ensemble de logiciels fournis.

Microsoft® Windows® XP
Edition Familiale SP2
Préinstallé et sur CD de restauration
Version OEM

Home CinemaXL
Power Cinema 4.7
Power Director 4.0 SE
Power Producer 3 - Power DVD 6
Medi@Show SE - eTrust Anti Virus
Videon - Nero Burning ROM 6
Nero Recode 2 SE
Microsoft
Works Suite 2006
Préinstallé et sur DVD - Version OEM
Word - Works 8.5 - Photo 2006
Standard Edition
Encarta® Encyclopédie 2006
Autoroute™ Essentials 2006
Money 2005

Dernier point. Nous nous sommes habitués à tes erreurs, ton intolérance, tes approximations, mais je ne m'habitue pas à la grossièreté. Tu peux rester poli.

Modifie par Modifié par grolou le 26/05/20

que choisir ??
26/05-2006 à 15:16

un PC sur-équipé dont le 80% de l'équipement ne servira jamais

Pas grandes différences avec l'automobile.....Le plus petit modèle de n'importe quelle gamme
peut fleurter avec les 180 Km/h , est équipé de pneus conçus pour 240 Km/h......
Le drame c'est qu'on ne peut rien acheter d'autre image
On nous oblige à marcher sur la tête, les yeux rivés au compteur pour ne pas dépasser le 130 ! ! ! ! [:o]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

26/05-2006 à 15:17

Préinstallé et sur DVD - Version OEM

Mon "intolérance" comme tu le dis est surtout une réaction au fait que comme je pense comme une minorité, je passe pour un taré!

T'as jamais remarqué que plus les gens sont "à gauche" et plus ils sont intolérants?? Les pires : Les communistes et les alter-mondialistes.....

Seulement, d'être alter-mondialiste c'est fun....Alors qu'être capitalo, fût-ce bon patron, c'est ringard!!!

Alors poses-toi la question qui est intolérant???

Je profite de ce dernier post, ou Grolou à bien fait de copier l'ensemble des caractéristiques afin que je puisse copier ce dont nous parlons, pour rappeler à Mamie que le PC dont elle fera l'acquisition très bientôt et qui fonctionnera parfaitement bien, à n'en pas douter, pour lui rappeler qu'il consemmera deux à trois fois plus d'énergie qu'un PC moins sur-équipé....Et ça bouffe un PC, ça bouffe même énormément!

Une tour basique : 130W
Une tour sur-équipée : jusqu'à 500W
Un écran : 70 à 130W
....Sans compter les périphériques (routeur, disque externe, hauts-parleurs, souris laser ou infra, etc....)

...Et ce PC se trouve dans le haut du tas fatalement.....

Voilà pour mes "approximations".....

Pour la grossiereté, il n'y a qu'à relire ton post plus haut.....ABE

• Galeric
26/05-2006 à 17:22

T'as jamais remarqué que plus les gens sont "à gauche" et plus ils sont intolérants

encore une autre certitude foireuse, c'est aussi vrai à droite, mais qui s'étonnera de ce comportement chez les extrèmes de de tous les bords.

rappeler à Mamie

Autre exemple d'impolitesse, grossière de plus. Les respect des pseudos est la moindre des choses, surtout si le lapsus est vexatoire.

lui rappeler qu'il consemmera deux à trois fois plus d'énergie

Si les conseilleurs devaient être les payeurs, il te faudrait alors éteindre ta machine de suite, l'économie d'énergie qui s'en suivrait permettrai à une bonne partie de la planète de mieux respirer, qui plus est dans le calme la tranquilité et la sérénité.

Je sais je me prend à réver à l'arrivée de ce week end,

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

24 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !