Pour avoir un bon portable ?

25/05-2006 à 10:13Bonjour a tous ,

je voudrais acheter un portable pour le net , la photos , Pas de jeux

Quel sont vos coneilles pour faire un bon achat , en ce qui concerne
la vitesse
la mémoire
résolution écran

Je recherche :
- Nombreuses connectivités a différent périphériques
- facilités d'emploi
- Ecran agréable a la vue
Etc etc

Merci à vous pour vos lumières
Babou (Messagerie01)

----------
kiss

25/05-2006 à 11:07Bonjour
le portable dell n'est pas mal est moins cher car il est distribué depuis l'usine voir le site www.dell.com (+)
tu as aussi le toshiba satellite en vente dans les grandes surfaces ,fnac, carrefour et autres, c'est du bon matos
je te déconseille acer la charnière de l'écran est fragile voilà

Modifie par Modifié par destin le 25/05/20

25/05-2006 à 11:27Merci pour DELL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu devrais passer, cet assembleur semble avoir une réputation surfaite. Pour faire ta religion sur la fiabiité d'un vendeur, il te faut connaître son arrière boutique, càd la SAV !

Tu prends ton téléphone et tu appelles : d'emblée un temps d'attente conséquent à 15 cents la minute !

je passe sur toutes les manoeuvres de tests, installations et réinstallations avant de se décider à intervenir techniquement sur le PC !

Bien sûr, des avis divergents diront comment DELL, je n'ai jamais eu d'ennui !

eh bien moi, çà fait 7 mois que çà dure pour un PC à 2600 euros et ce n'est pas fini. Un cauchemar !

Pas question d'échange !

Il faut arrêter d'engraisser ces vendeurs dont on ne voit pas la tête, invisibles, qui semblent se donner tous les droits une fois qu'ils ont encaissé leur chèque.

Exigeons des interlocuteurs en représentation locale sous une enseigne. On ira pousser une gueulante s'il le faudra et non pas rester chez soi en attendant qu'on vous appelle et qu'on vous raconte des idioties dont le seul objectif c'est leur rentabilité et bénéfice !

Le slogan : "la satisfaction de notre clientèle est notre priorité" , je n'y crois pas

JE SUIS UN CLIENT INSATISFAIT DE DELL et je regrette d'avoir eu affaire avec cette société

25/05-2006 à 11:31Voilà un exemple de mail envoyé à la SAV (il n'est pas le seul):

> Monsieur,
>
> Je viens de recevoir en retour ce soir, le 18 MAI 2006, mon DELL DIMENSION
> XPS 600 après un séjour à l'atelier pour réparation...
>
> Au démarrage, il m'affiche ce message d'erreur "Drive 0 not found : serial
> ATA, SATA-0" suivi de "ERROR NVIDIA STRIPE 465,66G"
>
> J'ai ouvert l'appareil pour voir ce qui se passe : un câble bleu est
> déchiré, il vient du disque dur inférieur. Le connecteur n'est pas en
> place ! il y a un embout cassé à l'intérieur !
>
> je vérifie au niveau du disque dur inférieur, les connecteurs sont à l'air
> libre. L'embout cassé dans le connecteur provient du connecteur du disque
> dur ! impossible de remettre en place!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
>
> J'ai envie de hurlerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, inadmissible. Ce qui
> m'arrive est purement et simplement inacceptable
>
> c'est indigne de DELL et de ses techniciens.
>
> Mon ordinateur me revient dans un état lamentable. Pire qu'avant.
>
> C'est de l'acharnement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
>
> Je vous prie de me contacter le plus rapidement possible dès demain au 06
> -- -- -- -- pour m'indiquer ce que vous comptez entreprendre
>
> je suis à bout...................
>
> MR moi même

25/05-2006 à 11:53Hélas oui !
En grande surface c'est un peu pareil , vous rendez un ordi qui marche pas plus de nouvelles pendant trois semaine le sav de la marque qui réponds pas au téléphone et j'en passe .
Alors ou acheter son ordi portable?

25/05-2006 à 12:01Bonjour Messagerie !
Je ne crois pas que tu puisses tirer une résolution idoine suite à ta question...En effet, sur un forum, tu ne recevras que des réponses contradictoires et subjectives.
A titre de renseignement non "officiel", ma revue préférée publie cette semaine une liste de portables testés en laboratoire. La voici:
Le HP Pavillon dv 5053 EA à 999 euros
Le Fujitsu Siemens Amilo A1650G-BO3 à 949 euros
Le Toshiba Satellite M70-347 à 999 euros
Le Packard Bell EasyNote W3522 à 999 euros
Le Fujitsu Siermens Amilo M1451G-75502 à 899 euros
Le Packard Bell EasyNote S4900 à 899 euros
Le Acer Aspire 5003WLMi à 949 euros.
Je crois ces résultats sérieux, mais, ils ne sauraient en aucun cas t'influencer dans ton choix
qui n'appartient qu'à toi seul.
Bonne journée [:o)]

Modifie par Modifié par riviera.beach le 2

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

• none83
25/05-2006 à 12:21Bonjour,
j'ai acheté un Compaq R4222EA, 1024 RAM, AMD 64 2Ghz, DD 80 Go, widescreen,4 USB 2, wifi et j'en suis très satisfait. Lecteur 6 cartes pour la photo, la vitesse du processeur s'ajuste automatiquement en fonction de la solicitation (pas de lecteur de disquette et pas de ps2).
C'est un portable qui correspond à tout type de besoin.
http://www.zdnet.fr/shopping/ordinateurs/ordinateurs-portables/0,38024161,45538860p,00.htm

25/05-2006 à 12:30Un élément Important à ne pas dissimuler: Le prix:
Ce dernier doit tourner autours de 1047.00 euros environ, port compris.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

25/05-2006 à 12:47Le plus important dans un achat à prix élevé, c'est la proximité et la disponibilité du fournisseur, qui peut se rapprocher d'un prix raisonnable.

Les achats à distance, c'est au risque et péril du client...

Pour du matériel bon marché, ce n'est même pas la peine de rappeler le vendeur "lointain" car çà coûtera plus cher en téléphone ! que le matériel lui-même.

Il n'est pas normal qu'un matériel sous garantie ne bénéficie pas d'appel gratuit pour le client. La panne rapporte plus d'argent puisque le vendeur en profite pour augmenter ses bénéfices !

A nous, acheteurs, de défendre nos intérêts...

25/05-2006 à 13:15Bonjour,
Ne pas hésiter à prendre 1024Mo de Ram, avoir une bonne capacité pour ton disque dur, une version relativement récente du processeur, également se renseigner sur la qualité de la carte graphique et bien entendu la possibilité de brancher plusieurs périphériques.
Ne pas lésiner également sur la qualité des diffèrents composants.
Fait le tour des vendeurs et grandes surfaces pour te faire une idée par rapport à tes propres attentes.
PS : Prépare tes questions avant.
Bonne chance (+)

----------
image

25/05-2006 à 13:37 Bjour à tous

LDLC (ainsi que d'autres assembleurs ) dispose dans ses agences et sur le Net, d''un outil qui permet de lister tous les composants d'un PC avec ses périph et surtout d'en assurer la cohérence matérielle et informatique, avec bien entendu le prix à payer.
Cette liste est remise à l'éventuel client, libre à lui de l'affiner et de faire toutes les comparaisons possibles avec d'autres config. proposées par d'autres assembleurs.
Bonne Ascension à tous

--------------------------------

25/05-2006 à 14:01
Pour ce qui me concerne : j'appuie aussi le fait que Toshiba, c'est du bon matériel.

On n'est pas menotté (j'installe n'importe quel OS sur mon portable), CD de drivers fourni et d'une incroyable clarté et simplicité à installer (ce n'est pas le cas de Sony... (-) pour ce que j'en ai vu)

Ce qui est accessible pour l'utilisateur, sans avoir à tout démonter (juste par le dessous, avec un tournevis) : le lecteur/graveur DVD, la carte graphique, le disque dur, les barettes mémoire, et bien sûr batterie.

--> 1024 de ram, un bon disque (100 ou 120 Go, encore mieux), si possible pavé numérique intégré.
--> voir les prises USB disponibles (quoique sur ce Toshiba, j'ai couplé 2 concentrateurs USB de sept prises, tout est correctement alimenté... sauf mon disque externe et ma webcam, que j'ai préféré brancher directement sur le portable)
--> les extensions PCMIA... important quand même.

Pour Sahh... si Dell a jouit d'une excellente réputation... je crois bien qu'à force de tirer les prix vers le bas pour s'aligner... ils deviennent comme les autres... dommage. De plus, Dell, c'est fait pour celui qui n'a pas l'intention de changer sa config.

Packard Bell à éviter pour ce qui me concerne, Acer aussi....

Bref... penser à l'assembleur...

----------
image

25/05-2006 à 14:47Bennn en voilà des avis , Merci

----------
kiss

25/05-2006 à 14:50

Alors ou acheter son ordi portable?

La réponse est presque dans la question.
Chez son revendeur de quartier préféré, bien sûr ! ! ! ! ! ! !
Voilà un interlocuteur qui ne te laissera jamais tombé, tu es son fonds de commerce.
Quand au prix, les surprises sont souvent immenses [;)]
Tu paiera chez lui moins cher qu'en grande surface, pour un matériel qu'il aura sélectonné. Mon ptit vendeur de village n' a sélectionné et ne propose à la vente qu'un seul portable (toshiba), qu'une seule configuration "maison", qu'un seul écran plat, etc...
Il sait qu'avec ces matériels tu n'aura pas d'ennui, et, lui non plus ! ! ! ! ! (+)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

25/05-2006 à 14:56E les petits services qui font toutes la différence, les déplacements non facturés pour une bricole ou une autre,
le prêt de matériel, l'échange gratuit et l'essai pour autre chose, touc ça sans sourciller !
Irremplaçable, vraiment.
Il sait et sait que je sais qu'au moindre besoin je m'adresserais à lui,(et c'est vrai) il me soigne parce que je le vaux bien.....Et, s'il fallait chiffrer ces services rendus je serais déjà dans le rouge à la banque [;)]

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 25/05/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

• grolou
25/05-2006 à 15:17Tu ne veux pas t'ennuyer?
Tu n'es pas une utilisatrice experte ou même débrouillée?
Tu as peur de te faire avoir?
Evite les grandes surfaces si tu n'aimes pas les vendeurs informatiques incompétents, et parfois pédants et les SAV exotiques (carrefour, auchan, leclerc, darty, boulanger, conforama, etc).
Evite l'achat sur le net car tu n'auras pas de contact direct. (ceci étant j'ai 2 portables achetés sur le net, mais je n'attends d'aide de personne).
Va chez un assembleur, un revendeur local, et tu auras tout ce que Pazto te décrit. Et ce, même si le gars se fournit sur le net (il faut savoir que les Toshiba vendus chez Topachat ou Rueducommerce sont moins chers que le prix que facture Toshiba aux revendeurs). Le gars fera tout pour garder ta clientèle, il saura te conseiller, te dépanner, il pourra te proposer et t'installer tes logiciels. Au final tu ne regretteras pas la différence de prix car tu seras largement gagnante.

25/05-2006 à 16:53Quelques pistes également :
si l'on compte se servir beaucoup de son ordi (usage professionnel par exemple, ou s'en servir à la place d'un ordi de bureau), veiller au clavier : l'idéal est d'avoir un clavier avec pavé numérique (jadis, seuls les Sager étaient ainsi, désormais, (enfin, grâce surtout à la généralisation des écrans larges), toutes les marques s'y mettent.

S'assurer aussi de la bonne ventilation : c'est le gros péché des portables (surtout ceux que l'on pose à plat sur la moquette, alors que les ventilos ou les buses de ventilation sont souvent en dessous... Cherchez l'erreur...
En outre, il est fort désagréable d'avoir un "chauffe poignets" ou un "grille-pain à paumes" plusieurs heures sous les mains.
Veiller aussi à la position (justement) du repose-poignet : certains portables avaient la mauvaise idée d'avoir le clavier très avancé (pour laisser la place aux haut-parleurs sous l'écran). C'est de plus en plus rare, heureusement, car c'est une hérésie en matière d'ergonomie.
Il est bon aussi d'avoir des béquilles repliables à l'arrière (pour incliner la machine et faciliter l'aération).

S'assurer également de la disponibilité éventuelle d'une station d'accueil (surtout si l'on est appelé à partir souvent en w-e... Dans ce cas, en acheter deux + un bloc secteur de rechange. Cela permet de voyager léger et une fois arrivé, il suffit d'enquiller la bête sans avoir à se soucier d'une foultitude de câbles (la plaie avec les portables : on se retrouve vite avec quantité de fils à la patte, vu le manque de périphériques indispensables intégrés...)
Tant qu'on y est, vérifier qu'il y a toujours bien, si nécessaire, un port série et un port parallèle (si l'on a des périphériques pas tout neufs (disques externes, imprimantes, scanner)... En outre, certains modems, pda ou photoscopes ont encore besoin d'un port série et les adaptateurs série-usb ne fonctionnent pas toujours.
Autre point à surveiller : le port PC-Card (il doit être PC-Card bus en 32 bits, et pas PCMCIA en 16 bits). L'idéal est d'avoir deux ports superposés (c'est hélas de plus en plus rare) : on a vite fait d'avoir besoin de deux périphériques de ce genre (carte mémoire, adaptateur, carte wifi, gps), même si modem RTC et ethernet (qui formaient les gros bataillons de ces types de cartes) sont désormais presque toujours intégrés. (Autre point à vérifier, quand même...)

Un lecteur de cartes incorporé est un plus (mais vérifier qu'il ne se limite pas aux sd-mmc-memory stick. Il faut qu'il puisse AUSSI lire les smart media et surtout les Compact Flash (ce qui permet d'avoir par exemple un GPS sur ce slot ou un disque dur IBM.
Si la machine est assez grosse, il est intéressant d'avoir (encore) un lecteur de disquettes interne mais ce n'est plus vraiment indispensable : un lecteur externe (qui ne sert qu'au coup par coup) ne coûte qu'une quinzaine d'euros et à moins d'avoir un OS ancien comme win98, on peut désormais démarrer sur un autre support.

Enfin, penser qu'un graveur de DVD incorporé, c'est bien, mais c'est : lourd, ça pompe énormément d'énergie (mieux vaut travailler sur secteur...) et ça chauffe un max.
On peut (à mon avis) se contenter d'un lecteur DVD éventuellement graveur de CD. (Si l'on n'est pas gêné par le poids, l'idéal est une machine genre Kenitec avec DEUX galettes : lecteur + graveur, mais là, cela devient plus un transportable qu'un portable...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !