26/05-2006 à 11:38Bonjour à tous,
J'ai une UC avec écran sous Win 98SE installée en réseau derrière un routeur.
J'envisage de d'acheter une nouvelle UC mais sans écran et raccordé au réseau.
L'écran sera reccordé à la nouvelle UC.
Ma question :
Le disque dur de mon ancienne UC sera-t-il toujours accessible par le réseau ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Triphase
26/05-2006 à 11:45Une UC n'a jamais eu besoin d'écran pour fonctionner, cela dit s'il lui arrive de vouloir communiquer avec toi, (il arrive que ces bébétes connaissent de grand moments de solitudes), l'écran sera alors d'un grand secours.
Unité centrale sans écran26/05-2006 à 11:47Bonjour,
Bien sûr, pourquoi ne le serait-il pas? Si ton disque est visible depuis la nouvelle il le sera avec ou sans écran....
Simplement, ton ancienne UC fonctionnera en autonome. En revanche, je te conseille de ne l'utiliser plus que pour ça, donc d'éteindre tous les programmes au démarrage et, si tu ne comptes pas l'utiliser comme serveur, lui couper l'accès à internet pour éviter les infections.
Il faut comprendre que l'écran n'a strictement rien à voir avec le fonctionnement d'un ordi.
De plus, si tes deux PC sont tout proches, tu peux très bien mettre un switch et utiliser un seul écran pour les deux.
Enfin, il faut savoir que la distance de l'écran à l'ordi n'est limitée que par son câble dans sa configuration d'origine mais qu'il existe des materiels pour mettre l'ordi à la cave, par exemple, et l'écran sur le bureau, de sorte que plusieurs utilisateurs pourraient très bien être connectés sur la même tour....