MP3?????????

26/05-2006 à 17:51Bonjour,
Seigneur... mes adolescents se sont procur.é des lecteurs de MP3, c'est génial, compact etc... mais voilà, les fichiers MP3 me semblent un peu gros, ces lecteurs peuvent lire du wave et du wma, est-ce plus petit et bon je sais comment transformé via néro mes CD régulier en MP3 , mais existe t-il un moyen de transformer en wma des fichiers musicaux... j'ai téléchargé switch, logiciel gratuit et db power amphttp://www.infos-du-net.com/telecharger/All-To-MP3-Converter.html et les codecs gratuits http://www.dbpoweramp.com/codec-central.htm

.... ca fonctionne génial mais il me semble que les fichiers wma sont plus gros que mp3 !

Quelqu'un peut-il m'éclairé?

• none83
26/05-2006 à 17:54Bonsoir,
mp3, wma... ce sont des formats. Regarde bien lorsque tu convertis un mp3 en wma si le taux de compression choisi est le même. (mp3 en 128 >> wma en 128)

MP3?????????
26/05-2006 à 18:03Allo None 83,

Je ne saisi pas très bien? Je dois voir si c'est le même taux de compression? Et je dois voir cela dans le logiciel? Seigneur.... Merci pour cette piste j'y vais de ce pas!

• none83
26/05-2006 à 18:09Quand tu convertis un mp3 en wma (ou inversement) il faut regarder si le débit (terme exact) proposé est le même que celui du fichier de départ. Si tu as un mp3 de 64 kbps (Kbit/s) et que tu le convertis en wma de 128 kbps alors il fera le double (+ ou -). Ca peut être une explication.

26/05-2006 à 18:13Super None, j'ai aucune idée qu'est-ce que j'ai fait... j'ai choisi 96 kbp quelque chose du genre et j'ai réduit de moitié ma grosseur de fichiers! Qu'est-ce que c'est, c'est la qualité sonore?

J'ai fait 128/128....oups fichier équivalent... j,ai fait 128/96 et ah ha... un tiers en moins et j'ai fait 64/128.. et géronimo voila que j'ai moitié moins d'espace... super.. merci

MP3?????????
  • none83
26/05-2006 à 18:19En fait plus ton débit est faible plus tu perds en qualité. Il est généralement considéré qu'une qualité CD est de 128 kbps. Personnellement je reduis à 64 kbps pour mettre sur mon lecteur MP3. Ce qui en ressort n'est pas mauvais pour ce que j'en fais et ça permet d'en mettre plus sur le lecteur MP3. A toi de faire des essais et de voir si tu est capable de détecter une différence significative entre 128 kbps et 64 kbps sur ton lecteur MP3.

Modifie par Modifié par none83 le 26/05/20

26/05-2006 à 18:30Génial, je suis tout content, merci et ce sont mes gosses qui vont triper, ils trouvaient un peu "cheap" des lecteurs ne pouvant recevoir que peu de chansons.... mais là on est en voiture! Merci, merci! (+) (+) (+)

26/05-2006 à 20:48Et si tu pousses la troisième à 6500 tours tu pourras encore baisser la résolution !
A partir de 12000 tours en seconde, tu peux tout arrêter [:D]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !