erreur démarrage

28/05-2006 à 14:32bonjour, j'ai voulu réinstallr windows à la suite d'un infection par des spywares, ce qui était à l'origine du non fonctionnement de mon caméscope, et depuis au démarrage il m'affiche un message : d0000017 unknown hard error.
voila, si quelq'un peut m'aider...
et il possible de formater depuis le bios?

• grolou
28/05-2006 à 15:20Tu as un fichier corrompu à priori, ou un mauvais pilote, ou un problème matériel.
Pas de raison que le matériel ait lâché d'un coup, quoique on ne sait jamais.
Tu n'as pas le nom d'un fichier, d'une dll qui serait en cause avec le message d'erreur?
Si oui il faut réinstaller le coupable depuis la console de récupération.
Mais ça ne fonctionne pas toujours.
Il est plus que probable que c'est ta réinstallation de XP qui a foiré.
2 options, démarrer sur le cd d'XP et réparer ou réinstaller carrément XP. (ça serait mon choix). Et comme ça tu formates à l'installation.

erreur démarrage
28/05-2006 à 15:23merci de ton conseil, mais l'ordi ne boot plus sur les cds...
le nom du fichier qui cause l'erreur n'est pas afficher.

• grolou
28/05-2006 à 15:34As-tu essayé de démarrer en mode sans échec? (Pianoter touche F8 au démarrage.)

28/05-2006 à 15:37oui, sa nous raméne toujours a la fameuse erreur

erreur démarrage
  • grolou
28/05-2006 à 15:42Dans ton bios, tu dois avoir la valeur (dans le setup en principe) Load BIOS Default.
Active là afin de remettre les valeurs par défaut du bios.

Si ça coince toujours il faut essayer de démarrer sur une disquette de démarrage http://support.microsoft.com/?kbid=314503
http://support.microsoft.com/?id=311073

Modifie par Modifié par grolou le 28/05/20

28/05-2006 à 16:18Bon dimanche
Réinstalle windows sans passer par les options du bios.
Au démarrage de l'ordi, juste après l'extinction de premier écran (celui de ton bios), tu fais F12 (ou del ou echap ou......) l'autre option : celle qui ne permet pas d'entrer dans le bios, l'autre ! ! ! ! !
Regarde bien le premier écran de démarrage, les deux et uniquement deux options possibles.
Il n'y a que deux choix possibles, tu prends l'autre .
Là, tu choisis : cd/dvd.
Tu pourras formater, supprimer la partition système, la recréer, partitionner ton disque, etc...

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !