bizarre mon modem routeur ....

28/05-2006 à 16:33bonjour toutes et tous

mon modem routeur m'a laché à 11 mois et donc remplacé sous garantie. c'est un linksys AG241.

j'ai réinstallé le "neuf" et tout va bien mes 3 ordis sont reliés et ont tous les 3 un accès internet impecable. (comme avant)

par contre un "truc" me pose question : ce matin mon ordi était allumé (les 2 autres éteints)et j'utilisai excel et j'ai vu que la led internet de mon modem clignotait assez souvent ainsi que les 3 leds des ports ordis.

comme personne n'utilisai internet ça m'a "interloqué" [bigsmile]
j'ai donc plusieurs questions suite à l'utilisation de 2 logs de chez sysinternal TCPVIEW et TDImon.
1)TCPVIEW me dit que :

processus svchost.exe:1120
protocole UDP
local adress ad.domain_not_set.invalid:ntp
remote adress *.*
state rien
et
processus system:4
protocole UDP
local adress ad.domain_not_set.invalid:netbios-dgm
remote adress *.*
state rien
et
processus system:4
protocole UDP
local adress ad.domain_not_set.invalid:netbios-ns
remote adress *.*
state rien

pour info mes initiales sont ad (rapport)

d'autre part TDImon me dit toutes les 15 secondes

process system:4
object 862B7378
request TDI_SEND_DATAGRAM
local UDP:192.168.1.xx:xxx
remote 192.168.1.255:137
résult SUCCESS
other Length:50

C'est du japonais pour moi tout ça
je vous pose cette question parce que, il y a 15 jours avec le même modem routeur ça ne clignotait jamais (sauf quand j'étais sur internet bien sur) c'était toujours en vert fixe.

merci de vos lumiéres et bon dimanche

28/05-2006 à 18:06Bonjour, le mieux pour commencer c'est de faire une analyse antivirus complète.
Avec l'antivirus à jour et passer Ad-aware ou autre pour les espions.
Je te propose de faire une analyse également avec Hijackthis.

Vas sur la page qui suit.
http://www.hijackthis.de/
Tu télécharges le programme, quand tu as lancé le programme
tu cliques sur > Do a system scan and save logfile.
Tu vas avoir un rapport au format texte , tu sélectionnes tous
le texte (tu ne ferme pas le programme !), ensuite tu retournes dans la page donnée et tu colles le rapport dans la fenêtre ou il est indiqué ....
veuillez copier votre log ci-dessous, tu cliques sur EVALUER.
Tous les dangers et petites saletés qui se trouvent sur ton ordinateur
vont être indiqué soit en jaune ou en rouge.
Repère bien les points à supprimer, retournes dans le programme HijackThis, tu valides dans le carré à coté du numéro et tu cliques sur Fix Checkend.

Si rien n'est trouvé, on chercheras une autre piste pour ton problème.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

bizarre mon modem routeur ....
28/05-2006 à 19:26bonjour leon26 et merci

avast est à jour sur les trois postes
je passe régulièrement ad-aware, spybot, tuneup 2006, regseeker, A², easy cleaner, spywareblaster est aussi installé, je passe aussi "mrt /f de crosoft.
donc de ce côté la je crois que je surveille relativement correctement.

j'ai aussi Hijackthis et je vais faire ce que tu me conseille (après le casse croûte du soir)

bonne soirée
a+ (+)

28/05-2006 à 21:22re

je viens de soumettre l'analyse hijackthis sur le site :

tout est ok sauf 5 ou 6 ? (inconnu) qui correspondent à mon agenda (personnal reminder) d'une part et EPSON mon imprimante d'autre part.

donc RAS ici.

avec ce routeur est ce que ça ne pourrait pas être un problème de réseau vraiment local ?
nos ordis qui se cherchent par exemple, je dis ça et c'est peut être complètement idiot, mais je cherche une idée.......

a+

28/05-2006 à 23:53En réponse à UDP.

Les caractéristiques du protocole UDPLe protocole UDP (User Datagram Protocol) est un protocole non orienté connexion de la couche transport du modèle TCP/IP. Ce protocole est très simple étant donné qu'il ne fournit pas de contrôle d'erreurs (il n'est pas orienté connexion...).

L'en-tête du segment UDP est donc très simple:

Port Source
(16 bits) Port Destination
(16 bits)
Longueur
(16 bits) Somme de contrôle
(16 bits)
Données
(longueur variable)

Signification des différents champs
Port Source: il s'agit du numéro de port correspondant à l'application émettrice du segment UDP. Ce champ représente une adresse de réponse pour le destinataire. Ainsi, ce champ est optionnel, cela signifie que si l'on ne précise pas le port source, les 16 bits de ce champ seront mis à zéro, auquel cas le destinataire ne pourra pas répondre (cela n'est pas forcément nécessaire, notamment pour des messages unidirectionnels.
Port Destination: Ce champ contient le port correspondant à l'application de la machine destinataire à laquelle on s'adresse.
Longueur: Ce champ précise la longueur totale du segment, en-tête comprise, or l'en-tête a une longueur de 4 x 16 bits (soient 8 x 8 bits) donc le champ longueur est nécessairement supérieur ou égal à 8 octets.
Somme de contrôle: Il s'agit d'une somme de contrôle réalisée de telle façon à pouvoir contrôler l'intégrité du segment.

Vois la page qui suit http://www.commentcamarche.net/internet/port.php3

@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1