0
0
0

problème de couleur avec mon imprimante

jppcp jppcp
1 008 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 30/05/2006 à 23:22

Bonsoir
j\'ai une imprimante A3 Epson, la Stylus photo 2100 dont les couleurs sont de pire en pire.
Ceci, que j\'utilise des cartouches d\'origine ou des compatibles, c\'est terriblement frustrant. mon gris devient rose, malgrés moult nettoyages par l\'utilitaire, l\'impression du test de buse étant correct.
j\'ai essayé plein de réglages avec le logiciel associé \"epson color printing system version 5.50\", mais cela ne change pas grand chose.

dans \"gestion des couleurs\", il est coché en automatique, avec le seul profile proposé: \"EE177_1\"

avez vous une idée de ce que je peux faire ?
Merci d\'avance
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.

sylvain.kempf sylvain.kempf
4 contributions
Membre depuis le 31/05/2006
Envoyé le 31/05/2006 à 09:25

Il te faut probablement changer toute la tête qui doit etre bouchée.
----> Par contre ça coute en général presque aussi cher que l\'imprimante...

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 31/05/2006 à 18:36

n\'y a t il pas moyen de la nettoyer soit même ?
pourtant dans le \"test\" des buses, tous les petits traits y sont bien, aucune ne semble bouché.
si la tête est bouchée, cela peut expliquer de mauvaises proportion de couleur au moment de l\'impression ?

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 31/05/2006 à 23:58

Pas d\'autres suggestions ?

boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 01/06/2006 à 00:17

Salut

C\'est soit l\'imprimante ou le driver de gestion de celle-ci.

Que donne une impression d\'un texte avec des couleurs sous word ?

Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 01/06/2006 à 08:11

bonjour boriss
sous word comme sous d\'autres applications, le texte est bien noir, mais les couleurs s\'il y a une photo de visage par exemple, sont très rosées.
si le texte est en rouge, c\'est bien rouge, de même pour le bleu ou le jaune.
c\'est vraiment le gris qui est rose et dés qu\'il y a des nuances \"type couleur chair\" avec donc du mélange de couleur que ça débloque complet.

boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 01/06/2006 à 10:21

Je te propose de déinstaller et ensuite réinstaller le logiciel de ton imprimante.

Tu peux aussi brancher cette imprimante sur un autre pc pour être sur que le problème via de l\'imprimante.

Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 01/06/2006 à 10:44

Si ton imprimante commence à prendre quelques années, c\'est (hélas) normal.
J\'ai et j\'ai eu beaucoup d\'imprimantes Epson. A part les noir et blanc (j\'ai toujours une 800+ qui date de 1994...), les couleurs (depuis la stylus Color 2, jusqu\'aux plus récentes références) ont toujours eu (je l\'ai constaté sur plusieurs modèles successifs) une durée de vie plus brève.
Pour l\'heure, j\'ai encore une 400 en état de marche mais toutes mes autres noir-couleur ont rendu l\'âme côté bariolé et ne me servent plus qu\'en dépannage noir et blanc.
Par ailleurs, le principe (excellent pour le porte-monnaie) de cartouches d\'encre sans buses fait que celles-ci ne sont pas renouvelées (et qui plus est, avec le nettoyage obligatoire, une proportion notable de l\'encre est perdue...), de sorte qu\'assez vite, les buses ne sont plus bien calibrées en diamètre d\'où flou, encrassage, bouchage, etc. et comme, en couleurs, lesdites buses sont beaucoup sollicitées (pour une photo, le taux de couverture de la page est par définition de 100 pour cent, alors qu\'il dépasse rarement 10 ou 15 pour cent pour un texte en noir et blanc), fatalement, l\'usure est bien plus rapide. Ceci explique cela.
Enfin, lorsqu\'on se sert (comme moi) d\'une imprimante couleurs que de manière épisodique (j\'utilise désormais à 90 pour cent une laser n&b), cela ne vaut guère mieux : l\'encre sèche et la remise en service est toujours laborieuse...

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 01/06/2006 à 20:32

j\'ai désinstallé et réinstallé le logiciel, mais c\'est toujours pareil...
pensez vous qu\'en changeant les buses, la couleur redeviendrait normale ? cette imprimante A3 vaux tout de même dans les 500€ alors.... ça peut peut être tout de même valoir le coup ?

PAZTO245 PAZTO245
12 269 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 01/06/2006 à 21:19 Modifié par Modifié par PAZTO245 le 01/06/

.
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 01/06/2006 à 21:44

Pazto245, j\'ai pas trop compris ton message ???

PAZTO245 PAZTO245
12 269 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 01/06/2006 à 22:00

Désolé ce n\'était pas un message, juste un bug comme il m\'en arrive
Je ne peux que compatir, sans solution...
As tu exposé ton problème sur le site epson, y a t-il un forum d\'utilisateurs ?
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 01/06/2006 à 22:47

il n\'y a pas de forum, mais un service technique, je vais leur écrire....

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 02/06/2006 à 10:03

pensez vous qu\'en changeant les buses, la couleur redeviendrait normale ? cette imprimante A3 vaux tout de même dans les 500€ alors.... ça peut peut être tout de même valoir le coup ?

C\'est un risque à prendre, mais perso, je ne trouve pas que ça vaille le coup. Si tu n\'es plus sous garantie, ce genre de SAV revient cher. Et il n\'est pas du tout certain que le résultat soit assuré.
Par ailleurs, 500€ pour une A3, ce n\'est pas cher. Simplement, on a pris la mauvaise habitude (avec les prix d\'appel désormais pratiqués) de considérer qu\'une imprimante à plus de 100 €, c\'était cher...
Le résultat est souvent là : il devient moins coûteux de racheter une imprimante neuve dès que la cartouche fournie avec est vide (syndrome de l\'imprimante jetable).

Essaie auparavant de faire ce qu\'on te conseille :
* essayer l\'imprimante sur une autre machine.
* changer de papier d\'impression (c\'est de loin, aussi important que la qualité ou la marque de l\'encre
* modifier les paramétrages de balance des couleurs (gestion des couleurs/profil)
* éventuellement, essayer avec un autre pilote : commencer par exemple par le pilote générique windows pour Epson.

De toute façon, là au moins, ça ne coûte rien d\'essayer...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum