« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »
tes photos !....la mort parfumée. Les ressources de la nature sont infinies... comme les voies de la providence. Une punaise terrestre du genre Reduve a mis au point un moyen mortel de séduction. Lorsqu'elle est en danger face à ses ennemis héréditaires les fourmis, elle secrète par son abdomen quelques gouttelettes de liquide sucré. Si la fourmi n'est pas prêteuse, comme dit le fabuliste, elle est d'une insatiable gourmandise et ne résiste pas à l'envie de déguster ce qui lui est si gentiment offert. Pourquoi, depuis le temps que cette pratique existe, les fourmis n'ont-elles pas appris à se méfier? Mystère. Car les gouttelettes ne sont pas seulement un breuvage sucré mais un toxique stupéfiant qui expédie l'amateur dans les paradis artificiels en un minimum de temps. La redoutable punaise n'a plus qu'à se pencher sur les corps inertes pour en liquéfier les parties molles à l'aide de ses glandes salivaires et les sucer ensuite pour le plus grand bien de son métabolisme.
On a signalé qu'elle adoptait parfois une attitude surprenante. L'essaimage des gouttelettes autour d'elle est évidemment valable si plusieurs ennemis se présentent en même temps mais si elle est attaquée par un seul, alors la Reduve se paye un petit plaisir: elle pond une gouttelette qu'elle saisit entre ses pattes antérieures et la tend à la fourmi dont les terribles mâchoires frétillaient déjà... plus pour très longtemps. Nous sommes vraiment ici sur la zone indécise où se mêlent l'acte purement instinctif et le début d'un raisonnement.
----------
Ben, tes photos !
Par contre celui ci, j'ai pas encore trouvé !
J'ai pas pu la photographier de dos.
----------
Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)
).
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
Ceci mis à part, vous avez failli recevoir la promière photo de papillon de la part d'un amateur (moi en l'occurence
) et montre nous tes merveilles !
0.1 seconde avant de faire clic, la bestiole était encore là, macro réglé à 3 cm, il occupait tout l'écran. Mais il a été plus rapide que l'obturateur
Modifie par Modifié par bigben le 05/07/20
----------
les choses on nettement évolué !
oui mais je traine, je regarde, je m'égare par plaisir sur les sites ... grolou a été plus rapide !Dommage, je pensais que tu aurais pu trouver...
Grâce à l'angle de ta photographie (mais je ne pense pas que tu l'a fait sciemment)
je " remontais " sur le chemin quand j'ai vu le réduve et son rostre ... photo d'une main car j'avais un ascalaphe dans l'autre [°)] . Le prendre de dos avec succès sans me contorsionner, ça aurait été un grand coup de bol !
... ce sont mes premiers papillons aussi !
----------

----------
oui mais je traine, je regarde, je m'égare par plaisir sur les sites
photo d'une main car j'avais un ascalaphe dans l'autre
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Courage Seven ... ce sont mes premiers papillons aussi !
pour apporter ma pierre à l'édifice
une jolie bestiole, photographiée dans mon jardin
----------
Bien peu de races diverses - et ce n'est pas le plat paysSeven j'attend le plaisir de voir tes papillons du plat pays
Ce sont les verts pâturages au pied du massif ardennais
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 

Oui, je tremble ! [°)]Fait gaffe aux ours quand même dans ton coin,
----------
----------
bonne journée à tous

----------
c'est un cantharis fusca.

Oui, je tremble !
Même quand on sonne à la porte je me méfie !
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
bravo a tous, vos photos sont superbes!!!!!
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
Modifie par Modifié par bigben le 06/07/20
----------
----------
Même en photo ça me dégoute !
----------

j'ai peur!!!!!!!!!!!!!!
----------
bonne journée à tous

Modifie par Modifié par grolou le 07/07/20

----------
Remise à la porte avec précaution, car certaines sont urticantes.
Bien vu !Pour l'araignée, beeeeeeeeerk quelle horreur !!!! Même en photo ça me dégoute !
[°)] Dès que je reçois mon nouvel apn et que j'arrive à m'en servir, je vous rejoindrai ici !
n'aime pas les araignées moi j'ai peur!!!!!!!!!!!!!!
[°)] Ha les filles... Il est hors de question de les écraser !
mais promis dès que j'en vois un , je le photographie!!!
Pas pillon, mais animal de compagnie.
Ce petit tchîîîp
----------
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »
192 Enregistrements / Page 5/9
Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !