Expulsions "choisies"

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

31/05-2006 à 12:13Pour faire suite à l'excellent article de J.L.Porquet du Canard Enchainé de ce jour

http://www.educationsansfrontieres.org/sommaire.php3

----------
"Ce n'est pas le rince-doigts qui fait les mains propres ni le baisemain qui fait la tendresse..."

Expulsions "choisies"
31/05-2006 à 13:38Effectivement, c'est mieux comme ça [°)] , merci

----------
"Ce n'est pas le rince-doigts qui fait les mains propres ni le baisemain qui fait la tendresse..."

01/06-2006 à 17:11si on pouvait se garder les doctorats d'Etat et rendre les casseurs ou dealers aux envoyeurs... c'est pour cela qu'il souhaitait choisir à l'entrée.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

01/06-2006 à 17:44"leur avenir et leur vie aneanti?" pour une expulsion? jpense que le monde s'ecroulera si ils sont expulsés! yen a d'autre qui sont aprti du jour au lendemain sans rien pour un pays qui les a pas trop bien accueillit mais comme ils etaient francais... (toute ma famille sauf moi et mon frero!) on va voir si ils y en a qui ont un peu de culture sur le colonialisme. le mechant colionalisme biensur! (bdc!!!)

Expulsions "choisies"
01/06-2006 à 18:27

si on pouvait se garder les doctorats d'Etat et rendre les casseurs ou dealers aux envoyeurs...

Donc, si l'on te suit, tous les immigrés qui n'ont pas de doctorat sont des casseurs ou des dealers.

Effectivement, tous le monde ici à l'air d'apprécier tes discours de facho, au vu des floppées de messages que tu postes dans le même style. Moi pas. Ca ne changera rien que je le dise, mais ça va mieux quand même, en le disant.

----------
http://www.raslfront.org/

01/06-2006 à 23:21"comme 3 millions de chomeurs c'est 3millions d'immigrés" (NTM en 1998)
bizare tout ce que j'ecoute ou vois qui a plus de 10ans c pareil...

• grolou
02/06-2006 à 07:51

"leur avenir et leur vie aneanti?" pour une expulsion? jpense que le monde s'ecroulera si ils sont expulsés! yen a d'autre qui sont aprti du jour au lendemain sans rien pour un pays qui les a pas trop bien accueillit mais comme ils etaient francais

"comme 3 millions de chomeurs c'est 3millions d'immigrés

Dans le style facho et j'en suis fier!
Allez, je sors. Ce site commence à me faire vomir. A force de tolérer ce genre de propos.

Expulsions "choisies"
02/06-2006 à 11:10

si on pouvait se garder les doctorats d'Etat et rendre les casseurs ou dealers aux envoyeurs... c'est pour cela qu'il souhaitait choisir à l'entrée

- et d'un ils sont déjà sur le territoire ne vous déplaise et de deux j'éspère qu'il s'agit là d'humour...sinon, si google est ton ami, cherche humanité, tolérance, respect, constitution des droits de l'homme, préambule de 1946 de la constitution française....,

le méchant colionalisme

pléonasme...

Modifie par Modifié par mondal le 02/06/20

----------

02/06-2006 à 18:39j'explique mes propos : le 3M de chom c'est extrait d'une chanson de NTM c'est assez loin d'etre raciste comme groupe je crois... quand a ma parenthese je pensais au piednoirs evidement ils y en a qui se sont bien servit la bas mais faut aps oublier ce qu'on y a fait! et l'accueil de ces pied noir en france. si biensur le fait de tremper un conteneur de meuble que certain avait pu ramener dans la flote c'est aps un probleme... va dire ca a ma mere qui c'est retrouvé a lyon avec mon arriergrandmere toute les deux en connaissant personne... oui bien sur tout les "colons" sont des mechant capitaliste! bref on stop la avant que je m'enerve.

• Galeric
02/06-2006 à 19:51

pour finir, un aller-simple vers un pays qu’ils ne connaissent pas ou plus, dont certains ne parlent pas (ou plus) la langue,

En lisant cela, je me demande de quelle planete sont arrivées ces personnes ?
Ici ils ne parlent pas la langue, ailleurs non plus ?
Je n'ai pas signé la pétition.

Expulsions "choisies"
03/06-2006 à 02:47

Ici ils ne parlent pas la langue, ailleurs non plus ?
Je n'ai pas signé la pétition.

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, c'est bien connu!
J'ai signé la pétition.
Je pense, moi aussi, que certains dépassent largement les bornes dans leurs écrits, ici!
C'est quand même dommage d'en venir presque à regretter la "censure".....

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34

03/06-2006 à 09:41

oui bien sur tout les "colons" sont des mechant

Il me semblait que l'on parlait du colonialisme et non des colons....abandonnés en l'espèce par l'Etat colonial

que n'as tu point appris ta langue maternelle?

Par ailleurs, je me demande ce que ce genre de propos vient faire ici.

Modifie par Modifié par mondal le 03/06/20

----------

03/06-2006 à 13:45On n'a pas à choisir à l'entrée ! de quel droit juger un humain meilleur qu'un autre ? et je ne signe aucune pétition.

Il faut permettre aux français d'origines étrangères qui veulent rentrer au pays, toutes génération, de le faire en leur octroyant une bonne somme leur permettant de recommencer ailleurs dans de bonnes conditions. un pret, une somme à rembourser afin que les uns ne se sentent pas lésés et apprenant aux autres que rien n'est gratuit, ni facile. Prêter sur une très longue échance, 4000€ par personne par exemple (et non pas par famille). Les remboursements des uns reconstitueront la cagnote pour les suivants. (ça ne sera pas facile... il faut tenter)

En même temps les pays industrialisés (la France l'est de moins en moins il faut s'en souvenir) doivent aider ces pays à se développer au moyen de leurs propres ressources.

Nous devons les aider par notre savoir faire et financer, tous ensemble, le bon départ de leur évolution/industrialisation. Construire tous les équipements nécessaires eau électricité etc, les routes, les immeubles... Leur montrer comment gérer toussa et puis nous en aller. Sans rien donner aux dirigeants de ces pays en numéraire et surtout sans rien voler. Financer des travaux et demander la permission auparavant. Si les dirigeants de ces pays refusent notre aide, nous n'avons alors une raison de plus de refuser les étrangers qui se pressent à notre porte, aucune pression à subir.

Si cela marche, les étrangers n'auront plus envie de quitter leur pays.

Nous n'avons déjà pas de place pour tout le monde ici, (souche ou pas souche) alors inutile d'en accepter d'autres qui ne seront que des mendiants. Nous avons notre propre misère. Et en aurons de plus en plus.

Ceux qui sont nés ici ainsi que leurs parents s'ils désirent être mieux considérés ou en tout cas considérés comme le commun d'ici, s'ils désirent absolument rester , ils doivent faire les efforts nécessaires et vivre de la même façon que nous. de façon laïque. La religion chacun la pratique chez soi, pas de signe extérieur, ni à l'école, de la même façon que nous ne laissons rien voir. Ainsi plus de discussion possible. Stop à toute provocation.

Stop aux constructions de chapelles catho défigurant le paysage et en même temps stop aux constructions de mosquées ou autre lieu de cultes.

Moins il y aura de compromis et mieux tout se règlera.

Un étranger qui vient vivre honnêtement ici avec déjà les moyens de le faire n'a pas a être refoulé. Il rentre sans condition.

Alors il ne sera plus question de nationalité, de droit de sol et autre connerie.

Halte au racisme (et au fn en même temps) et halte au compromis. N'acceptons plus personne et point. Qu''un être humain soit malheureux chez lui ou chez nous c'est la même chose. Sauf que chez nous il subira le racisme, le pire des crimes et contre lequel on ne peut rien sauf exterminer tous les racistes... de toutes nations. Il ne restera pas grand monde.

Une solution comme celle-ci, il n'est peut-être pas trop tard pour la mettre en route.

Sauf qu'il faut bien se dire que ce n'est qu'un problème intérieur à chaque pays. L'europe et la mondialisation n'en ayant rien à foutre. ELLES ont depuis longtemps leurs paradis fiscaux et dans leurs potes il y a aussi de riches étrangers. L'argent assainit tout.

Les mesures mêmes justes blesseront, à chacun de redoubler d'efforts pour enrayer cette violence de merde.

Modifie par Modifié par sol.ange77 le 03/0

Expulsions "choisies"
03/06-2006 à 14:04Les parents et grands parents d'origine musulmane sont, par leur propre éducation, la cause de la non éducation de leurs enfants. Ces personnes laissent les enfants s'élever tout seul, tout en les aimant bien sûr mais aussi en leur faisant miroiter qu'ils sont des princes, pour ce qui est des garçons ; quand ces petite princes ont l'age de descendre dans la rue il finissent bien par s'apercevoir qu'il ne sont pas des petits princes et là commence le problème...

Pourquoi ne pas reconnaitre simplement les choses ?

pourquoi ne pas commencer par apprendre à ces gens à se comporter mieux envers leurs enfants.

03/06-2006 à 14:11si seulement on pouvait le faire... possible mais super compliqué dans notre beau pays! à tiens la blagounette d'hier : j'étais avec mon grandpere et on tombe sur un de ces ouvriers cad un vieux de 80ans qui travaillait avec lui dans leur bled en Algerie bref on prend un thé tous les 3 pas compris grand chose vu qu'ils parlaient en arabe et en rentrant mon grandpere c'est mit à pleurer (ca choque la premiere fois en 20ans...) et bref il me dit ce qui ce sont dit et bizarrement son exouvrier lui a dit qu'il regrettait le temps de l'algerie francaise... bizare? j'ai des doutes.
je voulais juste dire aussi que si il y a des gens a l'educ nat ou des historiens : c'est bien de dire ce que la france c'est permis de faire dans ses colonies mais faut pas oublier qu'ils y en avait un gros paqué qui sont partis labas parcqu'ils étaient plus que pauvre en europe! faut pas l'oublier!
enfin bon de toute facon dans une 40aine d'années il y en aura plus beaucou pde piednoirs et on va les oubliers facilement je pense.

03/06-2006 à 15:17Tout doit être fait pour faire reculer cette animosité qui nous anime envers les français d'origine étrangères.

Cela fera reculer leur haine, seule leur haine est dangereuse.

Expulsions "choisies"
  • Galeric
05/06-2006 à 23:13

Par ailleurs, je me demande ce que ce genre de propos vient faire ici.

Parce que je n'ai pas signé cette pétition bidon, innitiée par une troupe de fainéants qui n'ont que ça à faire pour sauver le monde.
Je sais j'ai de la chance (on dit aussi fortune, en parlant de chance) et je ne suis pas dans la situation où se trouvent les personnes designées par la pétition.
Je précise que je me refuse à signer une pétition qui n'aura d'utilité qu'à donner bonne conscience aux signataires, et après ????? Quid de la situation de ces personnes.
Voilà 25 ans qu'il n'y a pas de clé à aucune des portes d'entrée de ma maison, y entre et en sort qui veut, quand il le veut, et personne n'a jamais éprouvé le besoin de faire signer une pétition pour y changer quelque chose, sauf peut être les nostalgiques de l'ordre stalinien, ou assimilés de la svastika, dont on detecte la présence à leur volonté de faire taire ceux qui dérangent.
Pour info, à ceux qui auraient des volontés de censure, armez vous de courage, parce que rien ni personne ne pourra m'empécher de faire savoir ce que j'ai à dire.
J'écris ce que je pense, je fais ce que j'écris.
Il est peut être de bon ton d'être socialo-bourgeois-bohème, je suis triste pour ceux là, mais il y a d'autres priorités bien plus urgentes qui m'empèchent de m'apitoyer plus longtemps sur leur cas, et si de rester le cul sur leur siège planqués derrière leur écran bonne-conscience leur convient, grand bien leur fasse sans que je ne prive à l'occasion de dire que c'est facile.
Il faut toujours être tolérant, même avec l'intolérance, c'est juste une question de reflexion que devrait avoir ceux qui brandissent le drapeau où est inscrit l'intolérance à l'intolérance.
Sans aucune pensée religieuse, je cite pour l'image : L'enfer est pavé de bonnes intentions, et certainement de bonnes pétitions.

Le point sur la situation : http://www.robert-schuman.org/supplement/questions_europe31.htm

Education à la citoyenneté mondiale
http://www.coe.int/T/F/Centre_Nord-Sud/

Modifie par Modifié par Galeric le 05/06/2

06/06-2006 à 08:51

Parce que je n'ai pas signé cette pétition bidon, ...

il semble que le ministre de l'intérieur, connu pour ses positions laxistes en matière d'immigration, soit lui sur le point de la signer...mais peut-être n'a-t-il lui aussi que cela à faire pour sauver le monde, il est vrai que comme

socialo-bourgeois-bohème...

il se pose un peu la.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-779943@51-755939,0.html

apitoyer plus

qui a parlé de s'apitoyer

si de rester le cul sur leur siège planqués derrière leur écran bonne-conscience leur convient

Nous avions déjà échangé sur ce sujet, et en ce qui me concerne, je n'ai pas changé de position...

Modifie par Modifié par mondal le 06/06/20

----------

• Galeric
06/06-2006 à 09:30

soit lui sur le point de la signer

Rien de neuf sous le soleil, comme cela s'est toujours fait, au cas par cas, et c'est la suite logique de ce qui est en cours depuis quelques mois, pour ceux qui ne suivent l'actulité qu'au gré des topics de forum, petit rappel :
En octobre, une première circulaire était envoyée aux préfets pour leur demander d'éviter le plus possible les éloignements pendant l'année scolaire. Le moratoire devait prendre fin le 4 juillet.

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

348 Enregistrements / Page 1/17