problème CPU athlon xp 64 3200+

31/05-2006 à 16:46Bonjour, voila mon problème j'ai mon ordinateur dès que je lance une application du type un jeux video ou autre, le ventilo de mon ordi demarre a fond puis ralentis, puis demarre a fond puis ralentis sans arret. m'y connaissant un petit peu dans les ordinateurs, je trouve que ces variations de vitesse instantaner sont pas normal. donc je suis aller dans poste de travaille/affichage système est j'ai remarquer qu'a chaque fois il me dis une fréquence differente du CPU defois c'est 2Mhz, défois 1.0Mhz ou encore 1,3Mhz ou 1,7Mhz. en bref il est jamais fixe cela me parrait vraiment bizarre!!!!!

voila les détailles de mon ordi: carte mère: Assus A8NE-FM,
CPU: athlon xp 64 3200+
RAM: 1go RAM
carte video : geforce 6200 se

Merci de m'éclairer sur ce problème car je sais pas quoi en pensser, peut etre faudrais t'il flasher le BIOS? je sais pas j'attend vaus conseil.

31/05-2006 à 17:03Bonjour,
je vous conseillerais de vérifier quelle frequence est détectée par le bios devotre carte mére.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

problème CPU athlon xp 64 3200+
31/05-2006 à 17:08ta démarche intellectuelle va dans le bon sens. Pour poursuivre, tu peux plutôt aller dans le gestionnaire de tâches pour vérifier le taux d'occupation de ton processeur. Tu tapes Ctrl+Alt+Suppr > performances.

Pour ce qui est des chiffres que tu rapportes. La fenêtre propriétés du poste de travail indique une estimation de la puissance encore disponible du processeur. Les variations sont normales puisque tu as un affichage dynamique de cette valeur.

Sur d'autres PC, tu as une valeur statique, celle de la puissance théorique.

pour de plus amples informations sur ton PC, installe le logiciel SIW. Visite ce post :

http://www.memoclic.com/forum/technique/220144/siwv1_60vousl_apprecierez.html

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 31/05/2

31/05-2006 à 17:19Bonjour,

Les athlons 64 sont équipés de la technologie cool and quiet : http://www.presence-pc.com/actualite/comment-activer-le-cool-n-quiet-de-l-athlon-64-5332/ ce qui n'explique pas nécessairement les démarrages intempestifs du ventilo, un nettoyage s'impose peut-être?

----------
"Ce n'est pas le rince-doigts qui fait les mains propres ni le baisemain qui fait la tendresse..."

01/06-2006 à 00:19merci je vais voir tous ça la j'ai pas eu le temps, par contre pour ce qui s'agit des démarrages intempestifs du ventilo,la je comprend vraiment pas!!!!!!!!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !