Problème avec la freebox HD

31/05-2006 à 20:47Bonsoir à tous, je vous écris car je suis vraiment désespéré... J'ai reçu ma freebox HD, depuis deux semaines maintenant, mais je n'arrive toujours pas à me connecter sur internet... Le pire, c'est que j'ai fais tous les branchements qu'il fallait, j'ai choisi en plus le mode ethernet, mais rien n'y fait... Pourtant ma freebox affiche l'heure, mais quand j'essaie de me connecter, c'est toujours "impossible d'afficher la page", comment est ce possible? En principe si l'heure s'affiche sur la freebox, il ne devrait pas y avoir de problèmes en principe... Concernant la ligne téléphonique, tout est ok, elle n'est pas occupée, et je peux appeler normalement, mais c'est la connexion internet qui m'inquiète...
Je vous écris donc pour vous demander si l'un de vous a déjà eu ce problème, et si oui, comment l'avez-vous résolu?
Je vous remercie encore d'avance de bien vouloir m'aider, je vous souhaite une agréable fin de soirée, à bientôt j'espère...

31/05-2006 à 21:32Bonjour et bienvenue sur Mémoclic,

As tu configurer ta connexion réseau ?
Tu vas dans Panneau de configuration > Connexions réseau
Clic droit sur Connexion au réseau local > Propriétés
Dans l'onglet Général, tu sélectionnes Protocoles Internet (TCP/IP)
Tu vas avoir une fenêtre du genre
image
Config TCP/IP
Tu coches comme sur la copie d'écran

Ensuite tu ouvres Internet Explorer > Outils > Option Internet Onglet Connexions
Tu choisis "Ne jamais établir de connexion"

Bon courage et tiens nous au courant

----------
image

01/06-2006 à 01:28Je ne pense pas que ce soit un problème de connexion : normalement (surtout branchée en ethernet), la freebox n'exige aucun paramétrage. On la branche et ça roule (reconnaissance automatique, pas de configuration de mot de passe ou de protocoles quelconques à entrer).

Notre nouvel ami ne nous dit pas non plus s'il s'agit d'une nouvelle freebox ou d'un échange à partir d'une V1/V2 ou V3/V4. Car si c'est le cas, il n'y a absolument rien à changer.

FORUM FREEBOX sur HIFOCUS :
Pour plus de détails et des tutoriels complets sur la bête, voir sur le forum hifocus :

* sujet général sur la V5 (échange, abonnement, livraison, prise en main, config, mise en route, branchement, banc d'essai, résultats, bugs, mises à jour, etc.) :
http://www.hifocus.net/phpBB/le-topic-officiel-de-la-v5-vt26245.html
* décryptage technique de la bête (et autopsie d'icelle) : http://www.hifocus.net/phpBB/tentative-de-decryptage-de-la-v5-et-du-boitier-hd-vt26510.html
* connexions tv/vidéo : http://www.hifocus.net/phpBB/connexion-freebox-hd-magnetoscope-antenne-hertzienne-vt26594.html
* téléphonie SIP (téléphoner en wifi via la freebox HD) http://www.hifocus.net/phpBB/telephonie-free-en-sip-depuis-le-monde-entier--vt26570.html
* premier secours fbx (valable aussi pour la V5) : http://www.hifocus.net/phpBB/premiers-secours-pour-problemes-freebox-vt20923.html

* freeplayer : http://www.hifocus.net/phpBB/freeplayer-vt26599.html
* nouvelles CGV éventuelles http://www.hifocus.net/phpBB/quelles-cgv-apres-passage-v5-vt26600.html

01/06-2006 à 11:24Bonjour à tous, merci Pégase pour le renseignement mais comme le dit Johannis, en principe il n’y a pas de problème en mode Ethernet, mais bon je vais essayer. Quant à la question de Johannis, c’est bien une nouvelle freebox que l’on m’a envoyée, il n’y a eu aucun échange… En tous les cas, c’est très sympa à vous d’avoir répondu. Au fait mon prénom c’est Jérôme. A bientôt…

01/06-2006 à 16:00

Je ne pense pas que ce soit un problème de connexion : normalement (surtout branchée en ethernet), la freebox n'exige aucun paramétrage.

en principe il n’y a pas de problème en mode Ethernet,

Certe je suis d'accord sauf que si les gens avaient auparavant une connexion RTC ou un "modem" ADSL en USB, dans Internet Explorer > Outils > Option Internet Onglet Connexions ce qui est en général coché c'est "Toujours établir la connexion par défaut" et dans ce cas dès que l'on veut ce connecter, ça ne fonctionne pas car il n'essaie pas de passer par le réseau commuté (RTC).

Modifie par Modifié par Pegase le 01/06/20

----------
image

01/06-2006 à 17:04Je ne possédais pas de modem avant, je viens tout juste de m'abonner, en zone dégroupée, ma ligne a été établie depuis le 26 mai, mais je n'arrive toujours pas à me connecter sur internet, bien que la freebox affiche l'heure...

01/06-2006 à 18:43Ok.
Et le téléphone fonctionne-t-il ?
Je suppose que tu as essayé de réinitialiser ta freebox ?
Il m'est arrivé d'avoir l'heure et le téléphone mais pas la connexion internet. Après une ré-initialisation tout était ok.
Es tu sur que ton compte a bien été activé par Free ?
As tu essayé la liaison de secours en RTC ?
As tu téléphoné à Free ?

----------
image

01/06-2006 à 21:00Bonsoir Pégase, je viens de lire ton message, j'ai fais tout ce que tu m'as dis dans ton premier message, mais rien n'y fait, toujours aucune connexion possible! J'ai également essayé de la réinitialiser mais toujours le même problème, par contre la le téléphone marche très bien, et l'heure est bonne, et toujours là, inquiétant non...?
Par contre je suis encore un novice niveau internet, et donc je sais que tu vas bien rigoler si je te demande ça, mais je ne sais pas ce qu'est la ligne de secours en RTC (quelle est la signification des initiales?). Quand à téléphoner à Free, je l'ai déjà fais mais au bout de 20 minutes toujours aucun technicien au bout de la ligne, que de la musique, et comme le numéro de téléphone est surtaxé, c'est pas donné... c'est pour ça que j'essaie de trouver des renseignements à droite, à gauche, comme ici, c'est gentil de m'aider d'ailleurs! J'attends ta réponse, si tu en as une à me proposer, à la prochaine.

01/06-2006 à 21:52http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Freebox_HD_-_Bugs_connus
J'hésite encore ! [°)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

01/06-2006 à 22:23

je sais que tu vas bien rigoler

Certainement pas, nous avons tous été un jour débutant.

la ligne de secours en RTC

RTC = Réseau Téléphonique Commuté C'est le moyen de se connecter à internet lorsque l'on a pas l'ADSL. La connexion est alors à bas débit. On utilise pour cela un modem "classique" (comme ceux qui sont dans les fax) par opposition au "Modem ADSL"
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_t%C3%A9l%C3%A9phonique_commut%C3%A9

Lorsque l'on s'abonne à Free avec la Freebox, Free met à la disposition de ces clients la possibilité de se connecter à bas débit (donc via le RTC) mais uniquement à partir du n° de téléphone qui à été donné pour activer la connexion ADSL.
Va voir sur le site de Free
et ici http://www.netastuces.org/new/?page=getnews&news_id=104

Mais je vais ré-éditer mon conseil : Appelle Free, essaie le matin de relativement bonne heure tu auras peut être moins d'attente et appelle les avec ton téléphone freebox, je crois que c'est 2 fois moins cher.

Bonne chance

----------
image

02/06-2006 à 10:30

mais uniquement à partir du n° de téléphone qui à été donné pour activer la connexion ADSL.
Va voir sur le site de Free

http://adsl.free.fr
l'identifiant est le numéro de ta ligne France Télécom (celle sur laquelle tu as pris ton abonnement)
le mot de passe est également ce numéro
(facile à mémoriser, donc...)
Connexion libre, illimitée et gratuite.

Bien entendu, si tu as pris un abonnement entièrement dégroupé (donc, sans plus de ligne France Télécom analogique), tu perds cette possibilité...

le téléphone marche très bien, et l'heure est bonne, et toujours là, inquiétant non...?

non, pas inquiétant, justement : ces symptômes tendraient à faire penser au contraire que ton problème ne vient ni de la ligne, ni de la freebox, ni de free, mais bien de la configuration de ton ordi.
As-tu bien suivi la procédure d'initialisation de la freebox HD ?
As-tu la possibilité de brancher dessus une télé pour suivre (à l'écran) la phase d'initialisation (plutôt que sur le seul écran du module adsl).
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? (tu peux les obtenir sur l'écran de ta freebox, via la télécommande. Relis la notice, c'est bien détaillé. Ou va sur le site de free (ou sur les adresses hifocus que je t'ai données), puisque manifestement, tu as quand même un autre moyen d'accéder à internet (sinon tu ne posterais pas ici... [:D] )

Tu ne dis pas non plus si les autres logiciels web fonctionnent : ftp, téléchargement, courielleur...
Tu ne parles que d'ouverture de page (donc de navigateur internet).
Tu ne dis pas si tu as ou non fait l'essai avec un autre navigateur (Mozilla ou Opera)
Tu ne dis pas si tu as un pare-feu et/ou un proxy et/ou si tu as un réseau intérieur et/ou activé le mode routeur de la freebox
Tu ne dis pas si tu as tenté de faire un ping pour voir si tu est bien relié à l'internet...
(Démarrer > exécuter > taper cmd (command sous win 9x) > en mode console, taper (sans les guillemets) :
"ping 192.168.0.254" pour voir si tu es connecté à ta freebox en mode routeur,
ou "ping 194.146.226.156" (par exemple, c'est l'adresse d'un site) si tu es en mode normal.
ou encore plus simple "ping nomdusite.com".
Exemple, avec un ping sur memoclic : "ping memoclic.com"
Le résultat doit être de quelques millisecondes (4 à 30, pour un site aisément accessible) sur 4 requêtes successives.
Si tu reçois en revanche le message "délai d'attente dépassé", c'est effectivement que ta connexion est inactive.
image

Enfin, as-tu vérifié sur ta ligne téléphonique s'il n'y avait pas de condensateur, de boîtier de test ou autre bidule à l'intérieur de la fiche murale France Télécom : cela peut suffire à altérer la connexion adsl, tout en n'empêchant aucunement la connexion téléphonique (analogique ou via la freebox).

Et pour le téléphone, tu ne précises pas (le plus important en définitive) s'il s'agit du numéro FT qui fonctionne (auquel cas, cela prouve simplement que ta ligne physique n'est pas coupée, c'est tout) ou bien du numéro de téléphone freebox !!!

Dernier point : vérifie ta connexion ethernet entre la freebox et l'ordi : la freebox V5 ayant quantité de prises ethernet à l'arrière (puisque contrairement aux modèles précédents, elle possède un routeur ethernet intégré), il faut si possible se connecter sur la bonne... (Et pas non plus sur celle destinée à la liaison entre module adsl et module télé (celle où tu connectes le câble ethernet jaune fourni par free pour paramétrer le module télé, ensuite tu peux fort bien t'en passer et laisser les deux modules uniquement reliés en wifi/MiMo).

Modifie par Modifié par johannis le 02/06/

02/06-2006 à 12:14Juste une correction d'une erreur de frappe

(Démarrer > exécuter > taper cmd > en mode console, taper (sans les guillemets)

et non cmp

----------
image

02/06-2006 à 21:20Merci Pégase, mais je savais déjà que c'était cmd, mais c'est sympa de le rappeler! Vous êtes tous sympas ici à ce que je vois, c'est cool! Quand à ma connexion, je voulais juste dire à Johannis que je me connecte soit quand je suis en cours (la journée), soit chez mon voisin, le soir (comme maintenant d'ailleurs...). Merci du conseil les amis, j'essaierais ce week end, je vous tiens au courant promis!

02/06-2006 à 23:57

et non cmp

oups, je fais ma blonde. Je viens de rectifier et compléter (taper command sous les versions anciennes de windows, celles avec un vrai DOS séparé et de vrais morceaux de fruits).

03/06-2006 à 14:23

et de vrais morceaux de fruits

(+)
Ah Johannis le nostalgique...

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1