email indesirable

04/06-2006 à 19:42bonjour
sur incredimail,je reçoi des email Anglais de personnes inconnues
je les mets à la poubelles
comment empécher ces "spams"?
merci
[:)(]

04/06-2006 à 19:48Bonjour Dupeyron [:o)]
Dans outils/règles de messages/filtres de messages, tu peux déposer les coordonnées de (des) l'expéditeur que tu ne veux pas recevoir.
Bonne soirée (+)

Modifie par Modifié par riviera.beach le 0

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

email indesirable
05/06-2006 à 01:34

tu peux déposer les coordonnées de (des) l'expéditeur que tu ne veux pas recevoir.

parfaitement inutile : Dans 99,9 % des cas, l'expéditeur est soit bidon, soit une boîte aux lettres anonymes, soit une redirection d'adresse IP, soit (le pire...) un authentique expéditeur (qui peut fort bien être un ami ou un contact) qui s'est fait pirater son adresse à son insu ou transformer son ordi en zombie.
Dans tous les cas, mieux vaut filtrer le message non par l'adresse mais par le contenu...
(c'est ce que font du reste automatiquement les filtres à spam bayesiens comme celui de foxmail).

05/06-2006 à 02:15effectivement, ces spam deviennent pesants pour tout le monde d'autant plus qu'ils sont inutiles.

Aucune véritable information à en tirer...

D'où le foisonnement des logiciels anti-spam, à efficacité variable.

Je suis agréablement surpris par zone alarm qui se révèle particulièrement sûr ! A ce jour et ce depuis 5 mois d'usage, je n'ai aucun détournement de "vrai" mail versla boîte spam.

Ceci ne m'eùpêche pas de vérifier manuellment ces mails indésirables en jetant un regard rapide sur leur contenu, comme le dit johannis.

05/06-2006 à 07:53Bonjour,

Avec Incredimail, j'utilise la fonction"bloquer l'expéditeur" ou "retourner à l'expéditeur", et cela fait longtemps que je n'ai plus de spam.

----------
image

email indesirable
05/06-2006 à 10:55

"retourner à l'expéditeur",

surtout PAS !
Inutile : l'expéditeur, comme je l'ai expliqué plus haut, n'est pas réel, a une adresse forgée ou, dans le meilleur des cas, ne lira pas le message (ou l'aura filtré) et surtout nuisible, car cela double pour rien l'encombrement de la bande passante (un aller pour le spam et un retour pour le message de vengeance gratuite.

Dans ce genre d'attaque et UNIQUEMENT si l'adresse et le serveur d'envoi sont valides (donc, pas d'adresse chez hotmail, yahoo, laposte, bigfoot ou autre remailer anonyme...), on peut transmettre une copie du mail au service abuse du FAI d'envoi. (abuse@wanadoo.fr si le message vient de wanadoo). Mais c'est en général se fatiguer pour pas grand-chose.

Le mieux, c'est filtre et/ou effacement direct (sans passer par la case corbeille, donc avec maj-effacement) et basta

05/06-2006 à 11:01

retourner à l'expéditeur

Permet de valider l'adresse pour de futures expéditions [:oZ]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

• grolou
05/06-2006 à 11:04

une adresse forgée

[;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !