upc chello : comment ça marche ?

04/06-2006 à 22:49Salut à tous mémocliciens !

Bon je vais peut-être m'abonner à l'une des offres pack d'UPC (télévision/téléphone/internet 4 Mo voire 20 Mo).
Je suis satisfait de mon PC (PIV, 1,5 Go,512 Mo Ram) quoiqu'ancien (5 ans): il marche très bien. Je suis actuellement chez Club Internet à 1 Mo avec port USB pour le modem (pas de carte ethernt sur ma bécane). A noter que si je veux aller chez UPC, c'est que c'est le cable est la seule solution pour moi de dépasser le débit de 1Mo (les autre fournisseurs étant en adsl)
Bon plusieurs questions :
1) Quelqu'un peut-il m'expliquer quel type de modem est utilisé par chello ? (USB, ethernet ?). Faut-il que j'installe une carte ethernet sur mon PC avant de m'inscriire chez chello ?
2) Je compte passer sous Linux. Actuellement mon modem Bewan USB ne semble pas aimer Linux...en passant sous Chello, par le modem que fouurnit Chello (lequel ?) ou ethernet, sera-t-il plus aisé de passer sous Linux ?

Merci de vos conseils avisés,
D

----------
Didier Dyonisos

05/06-2006 à 08:55Je ne connais pas du tout Chello (j'étais chez Numericable, et maintenant chez wanadoo), mais en cherchant un peu sur leur site internet, on s'aperçoit que leur modem peut se brancher aussi bien en USB (http://www.chello.fr/Aide/Installation/Modem_cable/Usb/) qu'en Ethernet (http://www.chello.fr/Aide/Installation/Modem_cable/Ethernet/).
Cependant je te recommande très fortement d'opter pour la connexion Ethernet, ce qui te dispensera d'installer des drivers, allègera la charge processeur, et pourrait même améliorer un poil les performances. Sans compter qu'apparemment aucun driver n'est prévu pour linux, et donc il te faudra passer par la connexion Ethernet sous linux.

Voilà voilà ,donc mon conseil : achète une petite carte Ethernet PCI en 100Mbps, ça te simplifiera la vie.

----------
image

05/06-2006 à 11:32Bjour
Numericable / Chello UPC: même combat, même boite.

- Chello ne ''suporte'' pas Linux, même si la connexion est susceptible de marcher.
N'attendre aucune aide de leur part. Je suis à proximité géographique d'une de leurs agences.
Le personnel est incapable de fournir la moindre indication. Il est seulement habilité à prendre des inscriptions et à récupérer des modems.
Pour le reste: tél 0892 56 10 10 suivi * /1.2.3.4. Délai court < 10 ' . Tarif dans les 0,30 € /minute
Compétence hotline correcte en Windows

- Impossible et interdit de brancher 2 PC sur leur modem Ethernet.

- Sinon:le service Internet fonctionne bien, de même que les 24 chaînes de télé (parmi elles, la mire, la mosaïque, la page Chello, la chaîne Météo, la page Clip...), avec de rares interruptions de service pouvant durer plusieurs heures.

- Bien lire et bien conserver les CGV.

Bonne journée

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

05/06-2006 à 16:28Bon, ben merci à tous,

Je vais bien réfléchir.
Pour Mic 69300 : comment sais-tu que chello ne supporte pas Linux ? Où est-ce marqué ?
A +

----------
Didier Dyonisos

05/06-2006 à 18:16bonjour,
Désolé de contredire mic69300 mais il y a parfaitement moyen de connecter un routeur sur le modem installé par Chello, je l'ai fait pendant deux ans, et ils le savaient, et lorsqu'ils sont venus changer le modem, ils ont bien vu que nous avions 2 pc connectés.

Amitiés

05/06-2006 à 21:44Bsoir à tous

Pour Linux, j'ai posé la question. L'exercice est faisable mais non ''supporté'' par Chello.
A chacun de se débrouiller.

Peut-être, est-il possible de connecter un routeur (wi-fi ?) sur le modem Chello, mais il est spécifié dans les CGV qu'il n'y a qu'un seul ordi par connexion.

Et à Lyon, il y a 2 ans, il était difficile pour un particulier de transgresser cette règle.
J'ai essayé sans routeur et avec l'aide d'un ''homme de l'art'', de le faire. Sans succès.

Et un voisin a eu le même problème....

Bonne soirée

05/06-2006 à 23:09Bonsoir,

Désolé, Mic69300, mais je suis novice. Que veux-tu dire par faisable mais non "supporté" ?
Si c'est faisable, comment faire ? Et avec quel type de matériel ?

Pour Stopka, quel est le modem installé par Chello ? Est-ce un modem spécifique au cable, ou tout modem (usb/ethernet) peut-il convenir ?

Bonne soirée,

D

----------
Didier Dyonisos

05/06-2006 à 23:26Je ne sais plus de quel modem il s'agissait, puisque j'ai dû le restituer lorsque j'ai changé de fournisseur. Au départ, c'est un simple modem cable qui avait été installé par chello (Belgique). Ensuite, un copain diplomé d'informatique est venu installer le routeur.
Amitiés

05/06-2006 à 23:42je confirme, aucun probleme pour router le la connexion du modem cable avec n'importe quel routeur, et aucun probleme non plus pour se connecter via un PC sous linux.

Dyonisos quand on dit qu'ils ne "supportent pas" linux ça veut dire que l'assistance technique ne te donnera aucun conseil pour faire fonctionner la connexion sous linux (mais c'est le cas chez la plupart des FAI), par contre si tu sais te débrouiller tout seul pour le faire fonctionner, aucun problème =).

----------
image

06/06-2006 à 00:27Bsoir

La banlieue où j'habite, a été câblée par Chello-UPC qui a été le premier à amener Internet.
A l'époque, c'était Win 98 et rien d'autre

Il y a plus de trois ans, je me suis procuré les CD de Mdke 9.
A l'agence lyonnaise de Chello, j'ai essayé de me tuyauter pour me connecter à Chello avec Mdke.

Après avoir passé le filtre de l'accueil, j'ai pu entrevoir un ''technicien'' qui ne connaissait pas Mdke,et qui ne pouvait me fournir, selon lui, le moindre appui. Je n'avais qu'à me débrouiller tout seul.
Même réponse sur la hotline Chello.

J'ai donc contacté les Pingouins très actifs de l'Insa qui faisaient des install Debian, qui regardaient de haut Mdke et dont aucun n'avait l'expérience du câble. Personne n'a pu me conseiller.

J'ai trouvé ensuite un installateur qui installait à tour de bras du Win sur ADSL et qui a été lui aussi dans l'incapacité de faire fonctionner le premier modem câble Chello avec Mdke.

Finalement, j'ai abandonné Chello, rendu le modem câble et choisi un FAI avec 'ADSL

Voilà ce que je veux dire par '' Linux non supporté'', il n'y avait à l'époque aucun support technique de Chello pour Lnx.

Ce qui ne veut pas dire qu'un informaticien diplômé et compétent ne puisse pas faire la connexion Lnx-câble. Peut-être que maintenant c'est + facile avec un routeur wi-fi ?

Bonne soirée

06/06-2006 à 23:47Bon, ben difficile de se faire une opinion tranchée, l'undit que c'est possible (BlueScreenJunk), l'autre que c'est impossible et qu'il faut un informaticien diplômé (mic69300).
Bon y' a un moyen d'écrire à chello sans être abonné chez eux ?
Bonne nuit les peitis,
A +
D

----------
Didier Dyonisos

07/06-2006 à 09:42bonjour.
ma petite expèrience perso.
UPC noos.
avec windows aucun probleme de connection.
installation d'un routeur, aucun probleme.
avec linux la connection sous mandrake impossible a installer alors que knoppix la trouvait seul.
la version mandrake ne comporte (tout au moins a l'époque) pas tous les drivers et je n'était (et ne suis toujours pas) assez compètant.
qui plus est, je ne sais pas si les drivers linux des nouveaux modems fournis par chello sont sortis.
mais de toutes façons si tu passe a linux tu devras mettre les mains dans le cambouis et apprendre a installer a la main.
bye.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

07/06-2006 à 14:01Bjour

Bon y' a un moyen d'écrire à chello sans être abonné chez eux ?

Tu peux essayer ! Tu nous diras la réponse.

tu devras mettre les mains dans le cambouis et apprendre a installer a la main.

J'approuve.

Bonne journée

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1