Droit d’auteur contre accès à la culture
Présenter ainsi les choses est mensonger, ridicule et crétin.

----------
Le cretin il te dit bien des choses cher ami, ou plutot il se retient de te dire bien des choses, trés cher ami.encore un titre polémique
L'histoire de l'étrangleur étranglé, ou une sorte de leçon de morale chrétienne dans le genre tu n'aurais pas du faire aux autres ce que tu ne souhaitais pas que l'on te fasse.dans l'affaire Google, même les éditeurs se voient à leur tour pillés sans aucune contrepartie.
Aujourd'hui qui va dire aux auteurs qu'il faut savoir évoluer ?.
Face à la demande croissante, il a fallu mettre en place un système de diffusion, et les éditeurs sont apparus, se payant sur la demande des auditeurs.
au point qu'il y a probablement plus d'auteurs que d'auditeurs (il va sans dire que je m'interdis là, tout jugement de valeur),
désolé d'être la cause de ta lassitude, mais je confirme qu'il y probablement plus d'auteurs que d'auditeurs, et cela dans plusieurs domaines, combien d'écrits ne sont et ne seront jamais lu ? Comme je le disais plus haut, je ne m'autorise pas à un jugement de valeur (autre que personnel) sur la qualité de ces écrits, et s'il est possible que certains trouvent que beaucoup ne méritent pas d'être lus, combien auraient pu l'être, mais resteront inconnus parce que le système n'aura pas voulu prendre le risque de mettre trois francs Cissou dans l'affaireC'est absolument faux
Merci pour l'insulte, mais je te pardonne, uniquement à l'idée que cette expression puisse être rangée au rang de l'insulte.On dirait Curt
Je n'avais pas l'intention de rédiger une encyclopédie sur la question, il y a donc assurément beaucoup de racourcis, et j'ai essayé de dire plutot comment la situation était ressentie par les néophytes que nous sommes tous.raconter n'importe quoi
et si cette polèmique a comme conséquence de rappeler cela, j'en suis tout à fait satisfait.Pour l'accès à la culture il y a les libraires, et si on ne peut payer il y a les bibliothèques.
Modifie par Modifié par grolou le 08/06/20
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
mais je confirme qu'il y probablement plus d'auteurs que d'auditeurs, et cela dans plusieurs domaines, combien d'écrits ne sont et ne seront jamais lu ?
.Modifie par Modifié par johannis le 10/06/
Rien d'anormal à cela, nous sommes dans un pays où les origines du droit sont panachées entre l'origine latine (droit écrit) et l'origine germanique (droit coutumier). Il est trés fréquent que la coutume l'emporte sur l'écrit, provoquant souvent des cris d'orfraies de la part de ceux qui ignorent ces origines.mais il ne s'autorisera pas à légiférer sur les droits, devoirs et législations applicables
J'accepte la critique, compte tenu du fait que ma présentation était certainement poussée à l'extrème, pour mieux illustrer mon propos qui ne peut pas être considéré, pour autant, complétement faux.combien de truffes qui ne seront jamais mangées
je pense que tu ne verras aucune objection à me communiquer les coordonnées des truffières que tu connais,
... On risque sinon de recevoir du plomb (ces gens-là sont aussi pointilleux que des Corses).
.Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1