Bracelet Montre

07/06-2006 à 11:57Salut

Je viens de m'acheter une montre swatch sur le net (pas moyen d'en trouver une dans ma ville [:o]).
Le bracelet est en metal, et a serieusement besoin d'etre reduit.

Les "tiges" qui raccordent chaque piece du bracelet ont un cote "plat" et l'autre cote fendu en deux.
Sur le cote fendu en deux, il y a une fleche qui pointe vers l'exterieur (vous voyez de quoi je parle ?)

J'ai essayer de pousser les tiges des deux cotes (j'ai pas bourrine, pas envie de casser des le debut) - mais ca marche pas...

De quel cote faut-il pousser ? faut forcer ? ou il faut simplement un outil special dans quel cas je suppose que je devrais aller en ville ?
(d'ailleurs, une bijouterie qui ne vend pas de watch voudra bien s'occuper de mon bracelet ? [on sait jamais avec les anglais !])

----------
Têtu comme une mule image

Bracelet Montre
07/06-2006 à 12:44Salut Tim [:)(]

Si je ne m'abuse, chaque tige forme (en exagérant un peu) un Y, le côté fendu étant la tête du Y
Il faut donc la pousser par le côté opposé, sans avoir peur de forcer (c'est encore neuf), sinon ça passera pas. D'où la flêche vers l'extérieur.

Les bijoutiers font ça pour 3x rien, du moins en France [:D] mais on peut tranquillement le faire soi-même...

Modifie par Modifié par quicksilver le 07/

----------
image image

07/06-2006 à 12:50Hi

J'ai essaye en suivante tes instructions - cette fois-ci en bourinant un peu [:D]
Malheureusement, ca n'a pas l'air de vouloir sortir [:(] Mais bon, je dois dire que pas facile avec une trombone - j;ai egalement essaye avec le tir bouchon de mon couteau suisse (le bout est fin et rente bien), mais pas genial.
(et oui, pas trop equipe pour le bricolage...je laisse ca au landlord [:D])

----------

07/06-2006 à 13:00Il faut un étau, un marteau et un burin, surtout la 1ère fois [:D]

----------
image image

Bracelet Montre
07/06-2006 à 13:06lol - bijouterie, ce sera - en meme temps, je leur demanderai d'inverser le sens du bracelet (habitude de mon ancienne montre)
Si je continue, je sens que je vais peter la montre image

----------

07/06-2006 à 14:04il te faut une enclume'un bon marteau,un chalumeau,et tu peut la forger [:D] .
c,est en forgeant, que l,on devient forgeron [:D]

• Galeric
07/06-2006 à 14:32

c,est en forgeant, que l,on devient forgeron

et en montrant que l'on devient horloger.. [:o]
image

Modifie par Modifié par Galeric le 07/06/2

Bracelet Montre
07/06-2006 à 18:55J'ai ete chez le bijoutier qui m'a fait ca :)
Et maintenant que ca a ete fait une fois, j'arrive a enlever les tiges [:o)]

Simple curiosite, la ou y'a pas de fleches, les tiges s'enlevent qd meme ?
C'est juste que j'ai essaye de reorganiser mon bracelet - j'aime les porter a l'envers (enfin, c'est le clapet que je mets a l'envers)

Bon maintenant, va falloir que je m'habitue a cette montre - dommage que mon ancienne a lache :(
Swatch, font des belles montres, mais leur bracelet en metal, ils sont pas geniaux...

Modifie par Modifié par Le Pins le 07/06/2

----------

07/06-2006 à 19:00il faut mettre de l'huile pour que sa glisse [:D] mais pas trop,ce n'est pas une salade [:D]

07/06-2006 à 19:05

il faut mettre de l'huile pour que sa glisse

Huile d'olive, ca va [:D] ?
Tout la matos de bricolage, c'est chez mes parents..

Et j'hesite un peu - me connaissant, je vais en mettre trop et apres, la montre elle fera le tour du poignet image

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1