changer de thèmes a xp

07/06-2006 à 14:41bonjour a tous ,histoire de changer un peu j'aimerais changer de thèmes a xp .
Je dis bien de thèmes et non pas de fond d'écran [:)(] [:)(]
Comment faire sans que ce soit trop lourd (?) (?) (?)
merci

changer de thèmes a xp
07/06-2006 à 16:20salut.
perso j'utilise thememanager et j'en suis très satisfait.
http://wincustomize.com/Skins.aspx?LibID=22

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

07/06-2006 à 16:30cool
merci (+)
apparment il est conseillé d'effectuer un point de restauration du systemes :c'est vrai (?) (?) (?)
est ce risqué de changer les thèmes comme ça ( je pense que non ) mais bon (?) (?) (?)

07/06-2006 à 17:36

il est conseillé d'effectuer un point de restauration

Si t'es pas sur, il vaut mieux

est ce risqué de changer les thèmes

Non

----------
http://www.raslfront.org/

changer de thèmes a xp
07/06-2006 à 21:24cool merci a+
[°)] [°)]

08/06-2006 à 15:10

il est conseillé d'effectuer un point de restauration
Si t'es pas sur, il vaut mieux

+1

En particulier, n'installe jamais un thème en .exe de chez themeXp.org si tu n'es pas sûr de ce que tu fais. Ils embarquent avec eux les pires crampons impossibles à désinstaller sans faire un nettoyage en profondeur de ton ordi...

Je viens d'en refaire l'expérience par pure curiosité. Après avoir créé un point de restauration, j'ai téléchargé le thème "Allion Interior Plus".
A l'installation, toutes mes protections se mettent à hurler : elles détectent NewDotNet dans le package. Je m'y attendais, je les fais taire et je clique sur Next.
Comme prévu, il me demande si je veux installer New.net, je réponds non, et là, première surprise, impossible de continuer l'installation, le bouton Next se grise... Je reviens en arrière, fouine un peu dans l'espoir de trouver la petite astuce (la petite ligne en bas du contrat qui me dirait que je ne suis pas obligé d'installer New.net, pour peu que je trouve la petite case à cocher) mais nada, obligé de cocher OuijeveuxinstallerNew.net, sinon, ciao, tu peux sortir, et ne reviens plus chez nous...
Là, je me dis les enfo!rés, j'imagine le p'tit djeun's, croyant n'installer qu'un bête thème de bureau, et qui pourrit l'ordi familial sans le savoir...

Mais comme je suis curieux (et sûr de moi, après tout il y a le point de restau), je coche la case et je continue. Là, Sygate se manifeste : New.net essaie de se connecter. Je dis non une 1ère fois... Teatimer et Spywareguard m'informent à leur tour que New.net veut s'incruster dans la liste de démarrage. Je réponds non merci, et c'est là que les premiers ennuis commencent : Teatimer empile ses messages à droite de l'écran, il y en a au moins 7 ou 8, Sygate se relance toutes les deux secondes, ainsi que Spywareguard. Je ne sais plus où donner de la tête et tout se calme quand je désactive Teatimer.
Sans plus toucher aux fenêtres d'avertissement encore ouvertes, je retourne à mon install et je m'aperçois qu'une nouvelle page est ouverte, me proposant d'installer une nouvelle crasse (dont j'ai oublié le nom)...

C'est là que j'ai laissé tomber, j'avais peur de ne plus rien maîtriser et je commençais, va savoir pourquoi, à douter des qualités de la restau système [:D]

J'ai donc quitté l'installation et lancé une petite recherche de Newdotnet sur mon ordi. Il était là, bien sûr, dans Prog files. Je suis allé voir dans Aj/supp de programmes, il y était aussi mais impossible à désinstaller, même après avoir tué le processus dans le gestionnaire de tâches.
J'ai mis la dll insupprimable dans le déchiqueteur de Spybot sans résultat non plus, et la baguette magique d'Unlocker ne lui a fait aucun effet. Je suppose que le pb aurait été réglé après un reboot ou un nettoyage en mode sans échec mais j'ai fait ma restauration...
Une fois revenu au point d'avant l'install, a² a trouvé deux clés New.net dans la restau système et les a virées. A part ça tout était nickel mais ce point de restau ne sera plus exploitable, amputé des deux clés il sera considéré comme corrompu par Windows et il faudra en choisir un autre en cas de besoin.

Ben dis donc, moi qui voulais faire une petite digression ! [:D]

Un bon thème de bureau (si tu utilises ThemeXp, les autres je ne connais pas) doit se présenter sous la forme d'un fichier zippé (mais pas forcément) contenant des fichiers .msstyles et/ou .theme, mais jamais d'.exe, et là tu pourras y aller tranquille (+)

Modifie par Modifié par quicksilver le 08/

----------
image image

• grolou
08/06-2006 à 17:38J'aime bien les BrikoPacks http://www.crystalxp.net/bricopack/fr.htm
dont Vista Inspirat.

changer de thèmes a xp
08/06-2006 à 18:10youa (!) (!) (!) (!) quelle explications ,super tes infos connais tu le programmes :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Theme_et_parametre_de_bureau/Ordinateurs/fiches/32583.html
il a l'air d'ètre pas mal du tout mais asser lourd (+) (+) (+)

08/06-2006 à 18:12en effet pas du tout les brico back [°)] [°)] [°)]

10/06-2006 à 00:07je viens d'installer le brico pack clear :ben pour dire pas mal du tout ,interface cool et facile a paramétrer . (+) (+) (+) (+)

changer de thèmes a xp
14/06-2006 à 16:23bonjour est -il possible de suspendre le pack :crystal clear et d'installer le pack vista
merci (+) (+)

14/06-2006 à 17:37

bonjour est -il possible de suspendre le pack :crystal clear et d'installer le pack vista

Il faut désintaller le brickopack actif avant d'en installer un autre.
De tout façon, lors de l'installation du second, tu aura un message de demander de deinstaller d'abord le premier.
Par contre, lors de la désintallation, si tu réponds "non" à la demande de retour vers l'ancien thème, les fichiers d'apparence sont conservés.
Il suffit donc ensuite de retourner dans l'onglet apparence des propriétés pour mélanger les deux packs (les icones et autres modifications en profondeur seront celles du dernier pack et l'habillage sera celui de ton choix).

Pour ma part, j'utilise le pack crystal clear, ma femme préfère le pack Crystal XP avec le style visuel Crystal DBL 2. ( http://www.crystalxp.net/galerie/fr.scat.11.htm) le tout sur le PC familial tandis que j'ai installé le pack Vista Inspirat sur mon portable.

De plus, sur le portable j'ai tout assorti (RocketDock + Desktop Sidebar) avec Windows Media Player 11 (Noir et bleu électrique).

Voilà !

N'hésite pas à utiliser les styles visuels disponibles sur http://www.crystalxp.net/ ou sur http://www.deviantart.com

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

14/06-2006 à 17:52ok merci pour tes super infos .
Mais faut il que je le suprime par ajout et supréssion des programmes ou par la config de cristalxp
(?) (?) (?)
merci [;)]

changer de thèmes a xp
14/06-2006 à 20:44Normalement dans le menu démarrer, tu devrais trouver "Bricopacks/Crystal clear/Remove Crystal Clear 1.0"
Tu cliques ensuite sur désintaller dans la boite de dialogue qui s'ouvre.
A la question "Voulez-vous revenir à l'apparence précédente ?" (attention elle est peut-être en anglais), il faut répondre "non".

A+

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

14/06-2006 à 22:04ok et merci beaucoup pour ta réponse a+ [;)] [;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1