08/06-2006 à 15:10il est conseillé d'effectuer un point de restauration
Si t'es pas sur, il vaut mieux
+1
En particulier, n'installe jamais un thème en .exe de chez themeXp.org si tu n'es pas sûr de ce que tu fais. Ils embarquent avec eux les pires crampons impossibles à désinstaller sans faire un nettoyage en profondeur de ton ordi...
Je viens d'en refaire l'expérience par pure curiosité. Après avoir créé un point de restauration, j'ai téléchargé le thème "Allion Interior Plus".
A l'installation, toutes mes protections se mettent à hurler : elles détectent NewDotNet dans le package. Je m'y attendais, je les fais taire et je clique sur Next.
Comme prévu, il me demande si je veux installer New.net, je réponds non, et là , première surprise, impossible de continuer l'installation, le bouton Next se grise... Je reviens en arrière, fouine un peu dans l'espoir de trouver la petite astuce (la petite ligne en bas du contrat qui me dirait que je ne suis pas obligé d'installer New.net, pour peu que je trouve la petite case à cocher) mais nada, obligé de cocher OuijeveuxinstallerNew.net, sinon, ciao, tu peux sortir, et ne reviens plus chez nous...
Là , je me dis les enfo!rés, j'imagine le p'tit djeun's, croyant n'installer qu'un bête thème de bureau, et qui pourrit l'ordi familial sans le savoir...
Mais comme je suis curieux (et sûr de moi, après tout il y a le point de restau), je coche la case et je continue. Là , Sygate se manifeste : New.net essaie de se connecter. Je dis non une 1ère fois... Teatimer et Spywareguard m'informent à leur tour que New.net veut s'incruster dans la liste de démarrage. Je réponds non merci, et c'est là que les premiers ennuis commencent : Teatimer empile ses messages à droite de l'écran, il y en a au moins 7 ou 8, Sygate se relance toutes les deux secondes, ainsi que Spywareguard. Je ne sais plus où donner de la tête et tout se calme quand je désactive Teatimer.
Sans plus toucher aux fenêtres d'avertissement encore ouvertes, je retourne à mon install et je m'aperçois qu'une nouvelle page est ouverte, me proposant d'installer une nouvelle crasse (dont j'ai oublié le nom)...
C'est là que j'ai laissé tomber, j'avais peur de ne plus rien maîtriser et je commençais, va savoir pourquoi, à douter des qualités de la restau système
J'ai donc quitté l'installation et lancé une petite recherche de Newdotnet sur mon ordi. Il était là , bien sûr, dans Prog files. Je suis allé voir dans Aj/supp de programmes, il y était aussi mais impossible à désinstaller, même après avoir tué le processus dans le gestionnaire de tâches.
J'ai mis la dll insupprimable dans le déchiqueteur de Spybot sans résultat non plus, et la baguette magique d'Unlocker ne lui a fait aucun effet. Je suppose que le pb aurait été réglé après un reboot ou un nettoyage en mode sans échec mais j'ai fait ma restauration...
Une fois revenu au point d'avant l'install, a² a trouvé deux clés New.net dans la restau système et les a virées. A part ça tout était nickel mais ce point de restau ne sera plus exploitable, amputé des deux clés il sera considéré comme corrompu par Windows et il faudra en choisir un autre en cas de besoin.
Ben dis donc, moi qui voulais faire une petite digression !
Un bon thème de bureau (si tu utilises ThemeXp, les autres je ne connais pas) doit se présenter sous la forme d'un fichier zippé (mais pas forcément) contenant des fichiers .msstyles et/ou .theme, mais jamais d'.exe, et là tu pourras y aller tranquille
Modifie par Modifié par quicksilver le 08/
----------