Suppression programme

« Forum technique (liste des messages)12

07/06-2006 à 16:41Bonjour,
J'ai un programme que je voudrais supprimer de mon ordinateur il s'agit d'un logiciel pour appreil téléphonique mobile qui se charge d'extraire les photos ainsi que les vidéos ; mais je ne parviens pas à le virer , je suis passé par Ajout/Suppression de programmes mais en vain j'ai été sur program files pour éradiquer le dossier que dalle ; qu'est-ce que je dois faire ?
Autre chose s'il vous plaît, j'ai quelques icones dans mon panneau de configuration que j'aimerais supprimer , c'est quoi l'astuce ?
Merci à vous

07/06-2006 à 17:13Bonjour Simerabet,

Pour la supression de ton programme, as-tu essayé en mode sans échec? Ça marche souvent.

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34

Suppression programme
07/06-2006 à 17:38Bonjour Cathy,
En mode sans echec on ne peut utiliser windows installer pour supprimer un programme via Ajout/Suppression de programmes mais on peut supprimer le dossier dans program files, par contre il reste toujours afficher dans le tableau Ajout/suppression de programmes impossible de l'éliminer quoique le dossier n'existe plus.
Pour les icones inutiles dans le panneau de configuration il faut chercher tous les fichiers avec une extension *.cpl et trouver celui qu'on veut effacer mais là aussi c'est un autre problème parce que les noms des fichiers des icones se trouvant sur le panneau de configuration ne sont pas toujours spécifiques.
Merci Cathy

• Galeric
07/06-2006 à 17:40Essai donc avec Easy Cleaner, petit programme gratuit et bien pratique pour faire un peu de ménage simplement
pour le téléchargement : http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

pour plus d'infos : http://www.01net.com/article/255463.html

07/06-2006 à 22:25Bonsoir Galeric
Easy Cleaner ne me quitte jamais, je l'utilise depuis très longtemps, il m'aide à faire le nettoyage des fichiers inutiles ainsi que la base du registre mais pour éliminer ou désinstaller un programme il se trouve qu'il est impuissant tout comme Windows installer. Il se trouve que l'on a déjà parlé de ce problème sur memoclic mais je ne trouve toujours pas le topic en question parce qu'il y a un log qu'il faut télécharger pour supprimer les programmes difficiles.

Suppression programme
07/06-2006 à 22:36

parce qu'il y a un log qu'il faut télécharger pour supprimer les programmes difficiles

Ce programme, qui me suit depuis quelques siècles déjà, c'est : Regcleaner.
A sa première utilisation, faire : outils > nettoyage du registre > tout faire.
Je serais bien étonné qu'il reste quelques traces ! ! ! ! !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

07/06-2006 à 23:20Salut PAZ ,
Attention ! là je parle de désinstaller un programme , mais passer directement au registre ? pourquoi faire ?

07/06-2006 à 23:34Bjr,

as tu essaye CCleaner ?

Comment éliminer un logiciel récalcitrant
(désinstallé mais présent dans Ajout/Suppression de programme)

-Dérouler le menu "Démarrer", allez dans "Exécuter" et Tapez "Regedit" puis OK
-Ouvrez "HKEY-LOCAL-MACHINE,SOFTWARE,Microsoft,WINDOWS,CurrentVersion, Uninstall"

Dans le volet de gauche, on peut voir la liste de tous les logiciels qui sont
affichés dans la fenêtre "Ajout/Suppression de programme". Dans la plupart des cas,
les clés portent le nom du logiciel auquel elles se rapportent, pour les autres avec un nom incompréhensible, faire un clic droit sur la clé et lire le nom du logiciel correspondant dans la valeur "DisplayName" du volet de droite. Lorsque la clé à supprimer est identifiée,
faire un clic droit dessus, sélectionner la commande "Supprimer" puis cliquez sur "OUI".
Toujours faire une sauvegarde avant de modifier le registre.

Modifie par Modifié par tenebres le 07/06/

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

Suppression programme
07/06-2006 à 23:41Il ne s'agit pas de "passer directement au registre", (bien que regcleaner le permette) ; mais de
supprimer toutes les entées d'un programme que l'on n'aura pas pu, comme dans ton cas, effacer
totalement.
Outils > nettoyage du registre > tout faire .
C'est la fonction de base du nettoyage qu'offre Regcleaner.
Ne pas hésiter à faire une seconde passe.
Puis rechercher dans la barre : liste de démarrage, et, désinstallation toutes les occurences du-dit programme. (sous tous les noms sous lesquels il peut se cacher...) [8(]
Je n'ai jamais eu a en faire plus pour supprimer un programme et toutes ses traces

----------

08/06-2006 à 00:31Bonjoure tenebres, oui , effectivement j'ai essayé Ccleaner et ça ne donne rien .
Aller directement dans le registre j'ai fait ça :

HKEY-LOCAL-MACHINE,SOFTWARE,Microsoft,WINDOWS,CurrentVersion, Uninstal

Mais je retrouve toujours ce log dans le volet Ajout/suppression de programmes.
Pour PAZ, je te remercie pour l'éclaircissement je vais passer à Regcleaner que j'ai depuis longtemps sur mon PC mais j'utilise rarement.

08/06-2006 à 18:56C'est moi
je reviens avec le même log dans la fenêtre Ajout/Suppression de programmes
Avez-vous d'autres propositions s'il vous plaît ? parce que je vien de faire usage de tout ce que l'on m'avait proposé à savoir : Mode sans echecs/ Registre / Easycleaner/Ccleaner et pour terminer Regcleaner et rien n'efface cette saleté de log.
Merci

Suppression programme
  • Galeric
08/06-2006 à 19:12Avec easy cleaner, en selectionnant la deuxieme icone (ajout/suppression prog) tu dois avoir la liste des programmes qui s'affiche, si tu coches celui que tu veux supprimer et que tu valides tu nous dit qu'il est encore la aprés ?

08/06-2006 à 20:19Bonjour Galeric,

si tu coches celui que tu veux supprimer et que tu valides tu nous dit qu'il est encore la aprés ?

Oui je le dis bien sûr parce que j'ai fait cette manipulation mais quand je reviens dans la fenêtre Ajout/supp je trouve le log toujours là. Bon , il ne figure plus dans Easycleaner mais il est là dans Ajout/supp de programmes

08/06-2006 à 21:19

pour terminer Regcleaner et rien n'efface cette saleté de log

Impossible !
Il faut connaitre tous les noms sous lesques il se cache .....Son nom de logiciel, le nom de l'éditeur, etc...
Avec regcleaner, la fonction :: menu désinstallation te permet de lister précisement ce qui est installé sur l'ordi.
A toi de repérer ce que tu connais expressément, (quite à faire des recherches sur les entrées au
nom bizarre ou inconnues, afin de ne pas faire d'erreur...)
et de supprimer ce qui parait être en relation directe avec ce log. ! ! ! !
Il n'y a pas de raison de ne pas en venir à bout.
Regcleaner est en celà particulièrement intéressant qu'en ce sens il "t'oblige" à comprendre ce
qui se passe et est installé sur l'ordi. Un excellent moyen de gérer !
Sûr qu'il ne pardonne rien, raison de plus pour l'apprivoiser [:o)]

----------

Suppression programme
08/06-2006 à 22:18Bjr,

tweak ui a une fonction qui permet l' effacement : http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/13470.html

image

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

08/06-2006 à 22:49Salut
Au fait j'ai deux versions de Tweak UI et aucune des deux n'a cette option celle de supprimer un programme dans ajout/suppr je vais télécharger cette version pour revenir plutard donner de ses nouvelles
Merci tenebres
à plus tout le monde

08/06-2006 à 23:01Ecoutez
Je ne sais où vous avez pu prendre cette capture mais en suivant le lien de tenebres j'ai toujours la version de Tweak qui a toujours été sur mon PC . je vous propose les deux captures des deux versions et si vous avez l'amabilité de me dire ce que je dois faire
image
Tweak1
image
Tweak2
Merci

Suppression programme
09/06-2006 à 00:49bonsoir simerabet
j'ose à peine intervenir sur ce post,vu la qualité des intervenants précédents [;)]
bon je me lance
avant tout sauvegarde du registre (!)
en mode sans echec faire regedit
ensuite edition ......rechercher
verifier que la case "mot entier seulement" est décochée
tapes ton nom de logiciel en face du mot rechercher....suivant.............touchesupr ou del sur la clé trouvée (elle doit concerner le log à virer)
confirmer avec oui
apuyer sur la touche F3 pour passer à la suivante...suprimer comme précédemment
renouveler l'opération jusqu'à la fin du registre,un message t'avertira
concernant les clés "devicedesc" pour les suprimer selectionne sur la partie gauche le répertoire commençant par "LEGACY",un petit " - " est placé à gauche de celui-ci
clic droit sur ce répertoire,clic sur autorisations....tout le monde....coche la case control total/autoriser...............apliquer.........OK
suprime le répertoire sur lequel tu as fait le clic droit............touche F3 pour relancer la recherche
quand terminé,ferme l'éditeur et reboot
il faut faire les recherches avec tous les noms connus de ce log ,fournisseur
ex NORTON,SYMANTEC

avec ce que tu as déjà fait pas mal de clés ont du etre virées ,cela devrait aller assez vite
sinon c'est assez fastidieux
je l'ai fait deux ou trois fois

Modifie par Modifié par jllg le 09/06/2006

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

09/06-2006 à 01:22Salut jllg,

j'ose à peine intervenir sur ce post,vu la qualité des intervenants précédents

De vous tous je suis le plus nul donc ..tu es, au minum, à un cran de moi [:D]
Je vais voir ce que je peux faire avec tes consignes
Merci

• Galeric
09/06-2006 à 09:39

J'ai un programme que je voudrais supprimer de mon ordinateur il s'agit d'un logiciel pour appreil téléphonique mobile qui se charge d'extraire les photos ainsi que les vidéos

peux tu nous donner le nom de ce programme, et à tous hazard ne s'agit il pas d'un prog installé à partir d'un cd sur lequel il y aurait aussi un programme spécifique de désinstallation, comme savait bien le faire HP il y a quelques temps ?

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

25 Enregistrements / Page 1/1