Logiciel de défragmentation

« Forum technique (liste des messages)12

09/06-2006 à 09:14Salut les amis,

Me revoici pour prendre ma gougoutte [:D]

Il y a quelques temps, je ne sais pas par quelle manipulation, mon défragmentaeur de windows a disparu. Adieu donc et vive Internet pour télécharger un défragmenteur digne de ce nom.

Bonne initiative n'est-il pas [8D].

Connaissez-vous donc un logiciel de défragmentation qui soit :

1 - efficace,
2 - gratuit
3 - en français
4 - qui se télécharge !

J'espère ne rien avoir oublié [;)] .

Si ! Par avance merci.

Modifie par Modifié par Sylva16 le 09/06/2

----------
Portable SONY VAIO PCG-GRT916Z - LCD 16,1" - Pentium 4 HT à 3,06 GHz - HDD 80 Go + 160 GO et + 300 Go ext. firwire- RAM 1 Go - Graveur SONY DVD RW DW-U54A - Carte graphique NVIDIA Geforce FX Go 5600 - Wifi WLAN 802.11b/g intégré - ADSL eXtense Déb

09/06-2006 à 11:10Bonjour Sylva ! [:o)]
Le défragmenteur de XP est bon. Inutile de chercher ailleurs.
Il est recommandé d'exécuter cette opération en dehors du travail normal, car un peu longuet. En mode sans échec en désactivant tous les logiciels résidents, tu feras du bon travail.
Sinon, lire ceci:
Si vous rencontrez des difficultés lors de la défragmentation de votre disque dur qui s'arrête en cours de route, sans jamais aller au bout, que faire ? Le défragmenteur de disque est un logiciel qui réorganise les fichiers et l'espace inutilisé du disque dur de votre micro, pour accélérer le chargement des logiciels. Le blocage provient probablement d'un manque de place libre sur le disque dur. Pour être réorganisés, les fichiers doivent être déplacés temporairement. Faute de place suffisante, la défragmentation échoue, voire se bloque sans avertissement. Quoi qu'il en soit, l'outil fourni par Microsoft n'est pas le plus fiable de sa catégorie...Les Norton Utilities de l'éditeur Symantec http://www.symantec.com/region/fr/product/nu.html intègrent un défragmenteur bien plus performant.
Bonne journée ! (+)

09/06-2006 à 11:23Bonjour,

Il y a Diskeeper Lite ici http://www.lelogicielgratuit.com/index.php?module=top15
Version limitée puisque gratuite.

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34

09/06-2006 à 12:40Et O&O Defrag (+)http://www.oo-software.com/en/

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 09/06/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

09/06-2006 à 22:59Merci les amis pour vos réponses.

C'est sympa [;)]

Je m'en vais donc essayer tout çà.

Par contre auriez-vous une idée sur la disparition de mon défragmenteur ? Connaissez vous les exe de cette bestiole et est-il possible de le réinstaller sans tout reformater ?

Bien à vous tous.

----------
Portable SONY VAIO PCG-GRT916Z - LCD 16,1" - Pentium 4 HT à 3,06 GHz - HDD 80 Go + 160 GO et + 300 Go ext. firwire- RAM 1 Go - Graveur SONY DVD RW DW-U54A - Carte graphique NVIDIA Geforce FX Go 5600 - Wifi WLAN 802.11b/g intégré - ADSL eXtense Déb

09/06-2006 à 23:06Il est dans C:\windows\system32 (afficher les dossiers cachés)
C'est dfrg.msc

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

10/06-2006 à 23:58Salut PASTO245,

Merci pour ta réponse.

J'ai bien, effectivement, le fichier dfrg.msc dans C:\windows\system32 ainsi que les autres composants (dfrgfat.exe, dfrgntfs.exe, dfrgres.dll, dfrgsnap.dll et enfin dfrgui.dll). Du moins je suppose.

Lorsque je vais dans Programmes /accessoires/outils systèmes, je trouve bien le logo du défragmenteur. Lorsque je clique dessus, la fenêtre du défragmenteur que nous connaissons tous, apparaît bien mais elle est vide. Il n'apparaît pas mes disques durs et autres périphériques de stockage.
De mon point de vue, c'est ici que réside le problème.
Aurais-je effacé des instructions dans ma base de registre (regedit) ? Je l'ignore mais ce n'est pas exclu.

Je sais que c'est un peu plus pointu, mais quelqu'un connaît-il les codes de la BDR relatifs au logiciel de défragmentation ?

Bien à vous tous.

Modifie par Modifié par Sylva16 le 11/06/2

----------

• grolou
11/06-2006 à 00:48Bonsoir; pour Diskeeper il faut savoir que le défragmenteur de XP est une licence de Diskeeper.
La clé qui gère le défragmenteur c'est HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg

Tu vas commencer par essayer de réparer tes fichiers système: Démarrer> Exécuter> tu tapes SFC /scannow
Si c'est insuffisant tu essaie de réparer XP en démarrant sur le cd d'installation http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#84

11/06-2006 à 16:48Salut grolou,

Mille mercis pour cette réponse exhaustive [;)] .

Je suis en train d'opérer ton SFC /scannow (il faut effectivement un espace entre C et /) . çà mouline donc. Merci pour ton info concernant cette instruction.

Windows vient de vérifier si ses fichiers d'origine sont intacts et dans leur version originale: RAS

Je viens, sur tes conseils, d'aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg.

J'ai fais une copie d'écran mais la fonction "envoyer et afficher une image de mon DD" semble inopérante. Lorsque je clique sur l'icone (deux petites montagnes avec un soleil à gauche), la fenêtre "ajouter une image apparaît bien, mais elle disparaît aussitôt [:(] (tout comme celle des smileys).
Décidément, d'un problème j'en découvre un autre.
Si ce n'est pas abuser de tes services et avant d'aller plus loin dans la solution de mon défragmenteur, aurais-tu une idée sur ce problème qui m'interdit de t'expédier des copies d'écran ?

image

----------

• grolou
11/06-2006 à 18:04Voici à quoi ça ressemble chez moi si ça peut te donner une idée. Vérifie bien les chemins dans PathName et ResourcedllName, quitte à les modifier si tu n'as pas les bons (sous la rubrique "données"). Les miens sont corrects.

image
reg_defr1

image
reg_defr2

pour une image de ce que tu vois à l'écran dans le registre, tu cliques sur la touche Impr.écr> tu ouvres Paint ou un quelconque logiciel de traitement d'images> coller> ta capture d'écran se met dans Paint ou ton logiciel.

Modifie par Modifié par grolou le 11/06/20

11/06-2006 à 18:48Hors les n° de LcnEnd et LcnStartLocation qui sont différents (ce qui me semble normal puisque nous n'avons pas le mêm PC, tout est correct.

Je note aussi tes conseils pour ce qui est de la capture d'image. Personellement j'ai SnagIt et je parviens bien à créer un fichier de l'image désirée.
Mon problème, c'est que la fenêtre de Mémoclic relative à "Envoyer et afficher une image sur mon DD" est extrèmement fugace. Je n'arrive pas à cliquer sur "parcourir" avant qu'elle ne disparaisse.
Ma question est : pourquoi cette fenêtre d'exportation d'image fou le camp sans y être autorisée [:D] ?

----------

• grolou
11/06-2006 à 19:00Cette fenêtre?

image
fenêtre

là, il faudait envoyer un mot à image Nikko le webmaster image image image image pour lui expliquer le problème.
Mais ça doit venir de ton navigateur, chez moi avec Opera et Firefox il n'y a aucun problème.

Pour la défrag, as-tu essayé une réparation de XP en démarrant du cd ?

Modifie par Modifié par grolou le 11/06/20

11/06-2006 à 23:17Désolé grolou mais j'arrive juste image.

Oui c'est bien cette fenêtre.

OK pour Nikko. Mais comme toi, je pense que çà vient de mon navigateur. mais à par çà, je n'en sais pas plus [°)] .

Je n'ai pas pris le temps de faire la réparation XP en démarrant le CD. Ceci étant je doute que ce soit possible car c'est un CD VAIO qui ne te laisse guère de possibilités. C'est d'ailleurs l'énorme inconvénient d'acheter un PC de marque. Le prochain je me le bidouille.

Je ferai tout çà demain soir.

Encore merci Grolou pour ton assistance. Je ne manquerai pas de te tenir au courant [;)]

image

Modifie par Modifié par Sylva16 le 12/06/2

----------

11/06-2006 à 23:43Bonsoir sylva,
Depuis le temps tu aurais réparé ton XP et réglé le problème définitivement , ce sont des choses qui arrivent et on a beau se demander le comment du pourquoi pour qu'en fin on se mette à l'idée que ça ne vaut pas la peine parce que bon nombre de mystères sont inexplicables concernant windows.
Amitiés

• grolou
12/06-2006 à 08:54Bonjour à tous et à toutes. Normalement ça doit fonctionner anec le cd de ton VAIO si tu utilises l'original, pas une copie du cd de Sony.

En outre, tu devrais essayer un autre navigateur pour ta fenêtre. Au moins essayer Opera ou Firefox.

Modifie par Modifié par grolou le 12/06/20

12/06-2006 à 09:32Bonjour grolou et simerabt69,

Grolou :

Merci pour cette précision. J'utilise effectivement toujours ma copie de sauvegarde pour préserver mon DVD original d'installation. Effectivement çà ne marche pas avec ma copie de sauvegarde.
Ce soir j'essaierai avec l'original.

J'en conclus que ma copie de sauvegarde est en fait une pâle copie ! De qui se moque-t-on. Bravo Sony ! La sanction : devant acheter un autre PC, je n'achèterai pas de Sony et consors...
Enfin, dernièrement, comme tu le sais sans doute, j'ai reformaté mon DD et réinstallé à partir de mon DVD de copie de sauvegarde. J'espère que, procéder de la sorte, n'a pas diminué les performances de mon PC !

Enfin, pour ce qui est l'usage d'un autre navigateur, je suppose que celui-ci remplacerait celui de MS, n'est-ce pas ?

En tout cas encore merci pour ton aimable suivi !
image

simerabt69 :

Sans doute, mais je pense qu'il y a une raison. A moins de tomber dans le fatalisme, je pense qu'il y a matière à se déboulonner les neurones [:D] .

Merci pour ton avis.

image

Modifie par Modifié par Sylva16 le 12/06/2

----------

• grolou
12/06-2006 à 10:02

celui-ci remplacerait celui de MS

non, Internet explorer a ses fonctions intégrées à XP et il restera, au moins pour les mises à jour microsoft et les sites qui ne sont lisibles que sous IE correctement (les sites de microsoft par exemple).
L'autre navigateur te servira pour aller sur le net avec moins de failles de sécurité et une navigation plus rapide, plus sûre.

12/06-2006 à 21:31au fait, la disparition de la fenetre d'image viendrait il d'un bloqueur de popup quelconque?

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

13/06-2006 à 13:54Salut grolou, simonpca... et les autres,

Me revoici, problème résolu !

Le DVD de démarrage de Sony ne permet pas, comme sur celui d'XP, de faire dans la finesse. Il reformate, point barre ! Je me suis donc décidé à reformater. C'est parfois moins long que de rechercher les bugs que j'avais (plus de défragmenteur et impossible d'« uploader » des images)

Je pense que ton analyse, simonpca, est bonne et que « la disparition de la fenêtre d'image venait d'un bloqueur de popup quelconque ». C’est sûr. Je pense que çà vient du fait que mon fiston, par gentillesse image
m’avait installé un truc de Google (pas la barre d’outils que j’ai toujours). Je pense que c'est çà qui m'a mis le bazard.
Pour ce qui est du défragmenteur, je n'aurais jamais la réponse

Maintenant j’ai du propre, du net, du neuf en somme et çà fonctionne bien. Il me reste bien sûr à réinstaller pas mal de choses mais un grand coup de balais çà ne fait pas de mal.

Bien que le défragmenteur d'XP soit de nouveau opérant, je suis revenu à « diskeeper pro » qui, au demeurant, prend le pas sur le défragmenteur d'XP lorsque je clique sur lui..

Extraordinaire comme logiciel de défragmentation (complet, efficace mais surtout d'une rapidité surprenante). Pour ceux qui ne connaissent pas, les possibilités de réglage sont faramineuses. J'ai la version française et le paramétrage est un jeu d'enfants. Je vais l’acheter tellement il est bien.

Tant que j'y suis, grolou, je vais installer un navigateur et prendre le tien puisque tu le trouves bon.

Encore merci pour votre assistance et la tienne particulière, grolou.

image

Modifie par Modifié par Sylva16 le 13/06/2

----------

13/06-2006 à 14:40Bonjour,
Bravo pour cet exploit et n'oublie pas de mentionner que ton problème a été résolu .
Juste une dernière chose :

Bien que le défragmenteur d'XP soit de nouveau opérant, je suis revenu à « diskeeper pro »

Passer d'un défragmenteur a un autre peut faire un ménage qui va sûrement te déplaire puisque chaque défragmenteur impose sa loi quant à la répartition des fichiers ainsi que leur classement , ceci dit si jamais tu remarques une certaine lenteur dans la défragmentation avec diskeeper pro, dis-toi que c'est tout à fait normal, le temps qu'il s'installe à la place de celui d'XP.
Bonne journée

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

26 Enregistrements / Page 1/1