Microsoft, un petit peu trop curieux ?

09/06-2006 à 12:02 Bjour à tous
Le programme Windows Genuine Advantage espionnerait-il à notre insu au profit de Microsoft ?

"La nouvelle version du dispositif antipiratage WGA (Windows Genuine Advantage) de Microsoft, qui permet d'authentifier à distance la copie de Windows installée sur un PC, inquiète les défenseurs des libertés individuelles. Car une fois installé sur un PC, WGA ne se contente pas de valider ou non la copie de l'OS: il contacte chaque jour Microsoft au démarrage du PC, vient de confirmer l'éditeur américain.

Sur son blog, Lauren Weinstein, activiste renommé, assimile WGA à un spyware. Une fois l'authentification de la copie effectuée, pourquoi, se demande-t-il, l'outil doit-il envoyer des données à chaque démarrage? Et quelles sont les données réellement transmises?

Pour Microsoft, ce sont des info quotidiennes de ''maintenance'' selon Microsoft, pas de surveillance. Parmi les paramètres transmis chaque jour, la clé du produit, la marque du PC, la version de l'OS, le Bios, les paramètres linguistiques... ''

Et pourquoi pas les sites visités, le courrier échangé, les transactions effectuées ?

in
ZDNet Informatique du 9-06

Bonne journée

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

09/06-2006 à 13:47Pour les "emmerdés" par microsoft, comme moi dont le cd est plus vrai que nature, y a une solution radicale
pour ne plus être soupconné de quoi que ce soit.
J'ose pas trop en parler tant que les modos sont connectés ! [:o)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

09/06-2006 à 14:18Salut
Je sais.
Passer à M... ou à L... [;)] [:D]

Modifie par Modifié par mic69300 le 09/06/

09/06-2006 à 14:19Ou à wpa kill.exe peut-être ? [:o]

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 09/06/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

09/06-2006 à 22:32 [:oZ] chut !

10/06-2006 à 04:57

Et pourquoi pas les sites visités, le courrier échangé, les transactions effectuées

en suposant que ce soit vrai
est ce que vous avez une petite idée de la quantité d'info que cela peut représenté, et pourquoi foutre je vous le demande ?

faut arréter la parano

----------
image
http://spiralbol.free.fr
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....

10/06-2006 à 10:24Bjour Spiral

La quantité d'infos est peut-être encore plus considérable que je ne me l'imagine,
mais les moyens de traitement de l'info, comme ceux de Google et des autres - ciblés par pays et par mots clés - sont énormes.

A quoi serviraient les ''harvesters'' et autres robots qui traquent sans arrêt le trafic si ce n'est pour récolter une manne qui ne peut qu'intéresser l'industrie US ?

Pouquoi Microsoft serait-il différent de ses petits copains ? Pourquoi n'échangerait-il pas avec d'autres les infos qu'il a recueillies, moyennant finances ?

Bonne journée ensoleillée

10/06-2006 à 11:50parce que, vous imaginez qu'il faut un PC pour etre espioné ?

il y a des caméra partout
on trace les portables
des satellites son capable de lire l'heure sur votre montre
les transactions avec les cartea bancaires , vous pistes a chaque achat

j'en passe et des plus malicieuse, alors j'en apel a tout les déffensseur de la liberté induviduel, quand il ne restera plus que microsoft a emmerdé vous aurrez déja fait un sacré bout de chemin.

vous voulez vivre discrétement, une seule solution, le troglodisme, et encore assez profond [:D]

----------
image

10/06-2006 à 12:23Spi [:D]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

10/06-2006 à 12:33Bjr Spiral

Sans doute, mais les résultats des cameras, les relevés des cartes banc, les traces laissés par les tél. portables..ne sont pas encore centralisés ici.

Microsoft est le dépositaire étranger, obligé et exclusif de ce que nous faisons aujourd'hui et de ce que nous ferons de plus en plus demain (réservation de vacances, achats sur la toile, centres d'intérêt...)

Bon appétit

Modifie par Modifié par mic69300 le 10/06/

• grolou
10/06-2006 à 12:52

Microsoft est le dépositaire étranger, obligé et exclusif

non, c'est un choix. Il est possible de s'affranchir de Microsoft avec MacIntosh ou une distribution Linux.

10/06-2006 à 13:19

c'est un choix. Il est possible de s'affranchir de Microsoft avec MacIntosh ou une distribution Linux.

encore plus simple et sans prise de tête : travailler avec une version plus cool de windows (win 3x, Win98 et même winCE (c'est ce que je fais en ce moment même...)
dans ces cas-là, aucun processus intrusif de la part de Microsoft. Sa course effrénée au progrès fait en effet qu'il délaisse royalement (et avec mépris) toutes les versions un peu anciennes de ses OS. Profitons-en ! (D'autant qu'ils sont souvent bien plus légers et même particulièrement stable, dans le cas de win CE 4.2)

10/06-2006 à 14:20Bjour Grolou et Johannis

Exact, mais dans les faits, > 90 % des internautes utilisent Windows.

Win CE ? pour Psion
Win 98 SE: je n'ai + le CD et il m'avait semblé entendre à l'époque que XP était + stable que 98.
Et comme quasiment tout est fait pour XP.... et demain pour Vista. J'aurais peur d'être borgne dans un univers de voyants [:D]

10/06-2006 à 16:07mouais, sauf que win 98 est incapable d'exploiter les nouveaux matos, en particulier les proccesseurs

pour resumer, si vous ne voulez pas predre votre permis rouler en 2CV des années 50

----------
image

10/06-2006 à 16:25 [:D] [:D]

13/06-2006 à 13:31Bjour à tous
WGA: Microsoft corrige le tir

L'éditeur va modifier la fréquence de connexion de son programme antipiratage au PC des utilisateurs. L'opération de détection d'un nouveau fichier de paramètres système n'aura plus lieu à chaque démarrage, mais toutes les deux semaines.

14/06-2006 à 00:31il le corrige bien même, encore 7 correctif ce mois ci [:D]

----------
image

14/06-2006 à 07:49

parce que, vous imaginez qu'il faut un PC pour etre espioné ?

il y a des caméra partout
on trace les portables
les transactions avec les cartea bancaires , vous pistes a chaque achat

Et une femme dur, dur,dur [:D]

----------
image image

14/06-2006 à 16:11

les transactions avec les cartes bancaires , vous pistes a chaque achat

j'ai bien fait de ne pas réserver ma chambre d'hôtel par internet avant la Coupe du monde et d'y aller en avion pour en revenir les bras pleins de cadeaux.... je me serai fait repérer avec ma Carte Bleue au bordel...
surtout que celui qui ne sait pas encore me l'avoir prêtée est marié...

c'est pas vrai... distinguer les ombres profondes dans un décolleté peut-être mais c'est tout. on n'en est pas encore aux grains de beauté ! surtout ceux dont la taille exigent d'y mettre le nez dessus pour être dsitingués !

win CE 4.2 ? c'est quoi ça ? jamais entendu parler !
je conserve précieusement mon W 95 alors... ces 32 disquettes 3 pouces...
win CE 4.2.... ça se trouve encore ça ? dans les casses, les ferrailleurs, les brocanteurs, les vide-greniers...

Sa course effrénée au progrès fait en effet qu'il délaisse royalement (et avec mépris) toutes les versions un peu anciennes de ses OS. Profitons-en !

petit parallèle, l'existence de la bombe atomique n'empêche pas la lapidation de faire son effet...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1