Wanadoo s'impose...

10/06-2006 à 09:38Bonjour,

Je viens de (ré)installer ma Livebox.
Or, le navigateur Wanadoo s'est imposé par défaut [:Z] .

Je n'arrive pas a reconfigurer comme auparavant :
- avant browser, par défaut (ce qui me permet de travailler sur IE avec EasyPHP)
- firefox pour surfer.

Merci de me souffler les réponses.

10/06-2006 à 10:05Au bout d'une heure, de test j'ai craqué et envoyé ce post.
Bien évidement j'ai trouvé aussitôt après [8D] la bête de réponse : désinstaller wanadoo... et tout est redevenu comme avant

Sorry de vous avoir réveillé pour rien.

Wanadoo s'impose...
10/06-2006 à 11:38Bonjour Akido !
Les lève-tôt du samedi matin n'ont pas été si rapides que toi. Félicitations pour t'être autodépanné (+) Belle et bonne journée. image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

10/06-2006 à 13:33Lève-tôt à 9 h 38 image

Faut dire que la panne n'en était pas une, si ce n'est qu'un accident de neurones...

10/06-2006 à 18:06

désinstaller wanadoo... et tout est redevenu comme avant

Il suffisait de s'en douter, mais c'est bien ça le plus dur.
Combien de wanadien persistent et insistent à installer cette daube de wanadoo.
Comment peuvent ils savoir que celà ne sert strictement à rien d'autre qu'à planter l'ordi !
Je le dis d'autant plus volontiers que je fus le premier à le faire, à croire que c'était
absolument indispensable pour se connecter [:(] [:(] [:(] [:(] [:(] [:(]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Wanadoo s'impose...
10/06-2006 à 18:15patzo a raison (+)
je n'ai plus de portail(wanadoo vire pour 9 telecom) et comme je n'avait pas de cd d'install j'ai cree une connection ET CA MARCHE SUPER BIEN,,je connecte et hop Mozilla,mon proccesseur est ravi,,tout va plus vite (+) ;et c'est tout simple a faire [;)]
AVE Patzo t'es un chef image

----------
image

10/06-2006 à 18:18Je prend tous les bisous !
Ce lien pour une connection adsl (par modem usb)
http://www.amula.asso.fr/site/article.php?id_article=61
Pour la livebox, il ne faut surtout pas exécuter le fichier : wanadoo.exe !

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 10/06/

----------

• grolou
10/06-2006 à 18:29Le problème est surtout celui des malheureux innocents qui persistent à installer leur connection avec le CD du fournisseur d'accès.

Wanadoo s'impose...
10/06-2006 à 18:45Une petite anecdote : je subis wanadoo...(je compte les jours plus que 80 jours à peu près à tenir).

En fait le wifi était mort. Je vais (et là ce n'est vraiement pas mon habitude) abréger : pour obtenir l'échange j'ai dû téléphoner à la hot-line ! (c'est là que j'ai abrégé [°)] ).

Or, mes petits amis, l'attente est gratuite !!! vi vi...

Donc, contre attaque de wanadoo : l'intervention de la hot-line est coupée au bout d'environ 25 mn... donc, le pôvre pigeon (nan, je voulais dire le client), n'a plus qu'à rappeler.

Et comme on ne tombe jamais sur la même personne, le nouveau exige de refaire les manip. qui ont déjà été faites... soit à peu près 10/15 mn, reste plus que 10 mn de hot line... coupure... quand je pense qu'il y a des c... qui croient que Las Végas ce n'est qu'en Amérique...

Mon fils s'est fait avoir 2 fois, sans résultat. J'ai repris le flambeau le soir, j'ai été coupée une fois, la deuxième fois, la pôvre fille n'a pas tenue 10 mn j'ai eu mon n° d'échange...

Donc, petits trucs pour les victimes :

- si dès le départ, vous sentez que vous avez affaire à un abruti, le compteur tourne, raccrocher vous n'aurez perdu que quelques minutes surtaxées, jusqu'à ce que vous ayez en ligne quelqu'un que vous pensez compétent.

- si vous n'êtes pas contents (comme moi : trois interventions de 30mn , + un ragnagnach de 10 mn à 0.34 € la minute [:oZ] ), un petit cours de droit :
la loi informatique et liberté vous donne le droit d'exiger que vous soit remis tou(s) documents informatiques vous concernant. Or, les intervenants sur ce type de pool doivent impérativement taper un compte rendu de leur intervention. Exigezces comptes rendus ; si refus --> menace de le signaler à la CNIL.
Au vu de ces comptes rendus, chantage ignoble : vous me remboursez tant de minutes, ou alors
- dossier à UFC Que choisir, par exemple, (je ne suis pas chez eux, donc pas de pub)
- ou je porte plainte (autre petit truc pour éviter le juge de proximités, demandez des domages et intérêts supérieurs à 1 500 €, comme cela vous irez devant des vrais juristes)

Je viens de relire ce post, et je pense qu'en fait content ou pas content, ce serait bien d'exiger de Wanadoo (ou des autres FAI, d'ailleurs) ce rapport. Comme cela, ils risquent de devenir un peu plus rigoureux dans leur intervention.

FIN DE L'EPISODE. Et bravo aux courageux qui ont été jusqu'au bout. [:D]

10/06-2006 à 19:14

Et bravo aux courageux qui ont été jusqu'au bout

Plus que du courage, il faut de l'abnégation !

En fait le wifi était mort

C'est que j'ai cru de nombreuses semaines, de dépit j'avais laissé tomber !
Il se trouve en fait que je viens de comprendre ce matin, que la livebox avait perdu
l'adresse Mac...
Grace à un autre ordi, j'ai pu reconfigurer tout celà dans le panneau de configuration de
la livebox, et remettre tout ça à plat....et ça marche.
Je suis un peu comme toi, un peu comme tout le monde, le premier à pester !
Mais je concède volontiers que tout celà n'est pas si facile, qu'il faut y mettre du sien, essayer
de capter le fonctionnement de cet attirail inquiétant parce qu'inconnu qui s'appelle internet, wifi, etc..., et que, bien souvent (certes au prix de difficultés variables pour chacun), la solution peut, aussi, être dans le camp des utilisateurs
image

----------

10/06-2006 à 21:24euh : la livebox peut perdre quatre adresses ? (j'ai deux pc + deux portables) ?
Là, faut laisser tomber l'informatique et prendre un abonnement chez un bon marabout.
De plus, le témoin de fonctionnement... ne fonctionnait pas...

Wanadoo s'impose...
10/06-2006 à 21:45

Combien de wanadien persistent et insistent à installer cette daube de wanadoo.
Comment peuvent ils savoir que celà ne sert strictement à rien d'autre qu'à planter l'ordi !

Avec l'argument : Bah si ils fournissent un CD c'est pour l'utiliser...

Exigezces comptes rendus ; si refus --> menace de le signaler à la CNIL.

Suite a une document, un peu pointu, que je réclamais en français j'ai utilisé cette argument. Cela ne les a pas "ému" le moins du monde et ils m'ont répondu "De toute façon elle n'existe qu'en anglais" Si vous avez des problèmes appeler nous nos services techniques vous aiderons.

----------
image

10/06-2006 à 23:33

Cela ne les a pas "ému" l

pas facile d'emouvoir les gens de wanadoo [:D]
moi je leur ai dit:puisque c'est comme ca je resilie mon abonnement [:o)]
la dame a repondu:bien madame je le fait immediatement,n'oublier pas d'envoyer une lettre recommande accuse reception,aurevoir madame [:D]
quand j'ai raccroche ,j'etais baba et sans fai [:o)]

----------
image

11/06-2006 à 02:08

euh : la livebox peut perdre quatre adresses ? (j'ai deux pc + deux portables) ?

OUI OUI OUI MILLE FOIS OUI, la livebox peut TOUT perdre, même la tête
Je m'ensuis rendu compte ce matin ; depuis des semaines je m'échine à reconfigurer un second ordi en wifi.
Pour avoir tenter tout et tout des dizaines de fois je sais que je n' y suis pour rien.Tout essayer, le dongle, carte pcmcia, wifi intégré ; je n'ai compris que ce maitn [:o]
Grace à mon deuxième ordi j'ai pu désactiver les filtrages mac présents et ERRONNES avec lesquels je me battais.......
Il faut entrer dans la configuration logicielle du grille-pain.(192.168.1.1)
>réseau sans fils> désactiver filtrage mac> ou, mieux, entrer manuellement le codage Mac que l'on trouve en faisant : clic droit sur connection sans fil > propriétés > nom de la carte > configurer.
En bas de la fenêtre figure cette "fameuse" adresse mac.....
La reporter dans l'écran de configuration du "grille-pain"(192 etc...) à l'onglet réseau sans fil.
Dans l'un ou l'autre cas il faut entrer la clé wep ! Même si l'on n'en a pas besoin.
Sans clé wep
elle ne veut rien savoir [8(] C'est un comble. Ca aussi il m'a fallu le comprendre.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 11/06/

----------

Wanadoo s'impose...
11/06-2006 à 02:51Petites précisions, cependant :
A chaque modification des paramètres logiciels du 'grille-pain", ne pas oublier de faire : "sauver"
ET (ou), mieux encore rebooter la bête : (délicat) >>>débrancher électriquement > appuyer et garder le doigt apputé sur le bouton reset (celui qui dépasse à peine) et, en même temps [:D] rebrancher électriquement le bidule.....BIEN GARDER LE DOIGT APPUYE, jusqu'à ce qu'apparaissent trois diodes fixes. Il faudrait trois mains, mais on peut s'entrainer ! ! ! ! !
Là on peut relâcher...OUF
Il ne faut pas hésiter également à rebooter l'ordi ! (une main de plus) [;)]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !