peut on définir le N° ID de son ordinateur

11/06-2006 à 01:14Bonjour
suite à un changement de disque dur, je suis en train de tout réinstaller sur ma machine.
Problème, certain logiciel dépendait de l'ID de mon ordi et apparement, il en a maintenant un autre, ce qui empêche le logiciel de s'enregistrer correctement.
je croyais que ce N° d'ID était défini par le matériel une fois pour toute pour chaque ordi, mais il semble donc que ce ne soit pas cela.
Alors, y a t il possibilité de changer l'ID de celui ci pour lui redonner sont ancien N° que je m'était archivé par ailleurs, et comment bien sur
Amitié

----------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
image

11/06-2006 à 07:45Bonjour
uniquement pour noter cette question qui m'interess aussi .

----------
MERCI LES AMIS

11/06-2006 à 15:04Pas d'idée ?

----------
image

• grolou
11/06-2006 à 16:09Bonjour, si j'ai bien compris ton problème, VolumeID fait ça http://www.sysinternals.com/Utilities/VolumeId.html

en ligne de commande; volumeid <lettredulecteur(la lettre de ton nouveau disque dur)> xxxx-xxxx (le numéro, l'ID que tu veux lui affecter, celui de l'ancien disque dur)
toutes les applications en cours doivent être arrêtées quand tu fais ça et redémarrage du pc ensuite.

11/06-2006 à 19:54si je comprend bien l'ID dépend du disque dur et non de la carte mère ou autre ?

----------
image

18/06-2006 à 22:34bonsoir
je viens de tester le "volumeID.exe" dont parle grolou, mais en cliquant 2 fois dessus, rien ne se passe, à moins que ce ne soit pas ainsi que cela s'utilise, comment dois je faire ?

----------
image

19/06-2006 à 12:58Ce serais pas plutôt le numéro d'identification du disque dur (?)

clic droit sur le disque, propriètés et tout au dessus se trouve le nom du volume que l'on peut changer (?)

Bonne semaine

----------
image image

19/06-2006 à 13:54Bonjour Jeanny
il y a une différence entre le "nom du volume " dont tu me parle et qui en effet est très facile à changer, le "N° ID" qui, a priori, est donné lors de l'installation du DD indépendamment de notre propre volonté.

Salut Grolou
lorsque tu écrit: "en ligne de commande; volumeid <lettredulecteur(la lettre de ton nouveau disque dur)> xxxx-xxxx (le numéro, l'ID que tu veux lui affecter, celui de l'ancien disque dur)"

ça veut dire quoi? par ou je vais pour trouver ce "en ligne de commande'

----------
image

19/06-2006 à 14:36Bonjour,

Je l'ai pas sous la main, mais cherche dans ton menu démarrer l'option "commande MS-DOS".

A+

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

19/06-2006 à 14:42Bonjour,

Demarrer > Executer > cmd

A+

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34

19/06-2006 à 16:26

il y a une différence entre le "nom du volume " dont tu me parle et qui en effet est très facile à changer, le "N° ID" qui, a priori, est donné lors de l'installation du DD indépendamment de notre propre volonté.

Merci pour l'info

Si on fait une image type "ghost" et que on la replace sur le nouveau disque dur je suppose que le numéro d'identification sera le même

Trouvé ceci mais pas trouvé case recherche sur le site, ou il faut être inscrit ?

http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-14542.html

----------
image image

19/06-2006 à 18:56OK,
si ce que dit Cathy correspond bien à cette "ligne de commande," peut être faut il que je mette le "volumeid.exe" dans un endroit précis car il m'est répondu losque j'écris après juste après le > "volumeid" et que je fais "entrer",le message est; "volumeid n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande"
moi, je l'ai placé dans "mes documents" mais surement la commande va le chercher ailleurs, alors où ?

----------
image

20/06-2006 à 22:24pas de réponse sur l'endroit ou je doit mettre le "volumeid.exe" afin que dans la ligne de commande il soit reconnu ?

----------
image

• grolou
20/06-2006 à 23:24Tu dois écrire sous la forme, c'est un exemple avec des trucs au hasard volumeid C: BC09-8AE4

Tu dois arrêter tous les autres programmes en cours avant de faire ça, antivirus, connection internet, firewall, etc; et ça n'est effectif qu'après un redémarrage du pc.

Modifie par Modifié par grolou le 20/06/20

22/06-2006 à 00:05désolé de revenir à la charge, mais Grolou, j'ai essayé ce que tu dis, mais j'ai toujours ce message lorsque je fais "entrer" :
"volumeid n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande"
la ligne de commande après laquelle j'écris est:
C:\Documents and Settings\Administrateur>volumeid C: 7C163793
est ce bien cela ?
je réïtère ma question aussi: le "volumeid.exe" est dans "mes documents", doit il être ailleurs pour que la ligne de commande le trouve ?
Merci de ton indulgence face à ma lenteur à la comprenette.
JP

----------
image

• grolou
22/06-2006 à 00:51Il faut essayer de le mettre dans le répertoire sur lequel tu te trouves, c'est à dire C:\Documents and Settings\Administrateur

Bizarre ton numéro, il devrait être en hexadécimal et donc sous la forme xxxx-xxxx

10/08-2006 à 14:57avec les dernières indications, ça a super bien fonctionné, maintenant je peux réutiliser mes logiciels dépendant de ce N° sur d'autre disques.
Merci Grolou
rperaldi, tu peux garder cette astuce en réserve, elle fonctionne.
merci encore

----------
image

10/08-2006 à 15:48ok jppcp

----------
MERCI LES AMIS

05/11-2007 à 12:57up, je l'ai retrouvé

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !