Imprimer en mat ou en Paper pro ?

11/06-2006 à 01:43Bonjour à vous,

On vient d'acquérir une imprimante Canon iP 4200x, elle imprime des photos et des galettes. [:D]

je sais plus où, on voit qu'on a le choix de qualité, en fonction du papier photo :
IP4000 MP2 : Matte Photo Paper
IP4000 PR1 : Photo Paper Pro, Print Quality 1

or c'est sur des feuilles A4 normale, d'un grammage léger, que pour l'instant on tire les images.
Est-ce que Matte... envoi (demande) plus de couleur que Photo Paper Pro (?)

De plus comment choisir pour la galette, quand elle a deja son papier dessus ...? [:o] (g pas encore bien regardé ...

a+

11/06-2006 à 17:09Bonjour Tsing ! [:o)]
Maxip répond ceci sur un autre forum: Salut,
j'ai trouv? mon bonheur, si ca peut aider d'autres possesseur de IP4000 :
Reglage Photoshop :
Photoshop Print avec Preview Color Management: Source Space-Document, Print Space-profil Canon IP4000 PR1, Intent-Perceptual, Black Point Compensation ON.
R?glage Driver :
Printer driver setup: Paper type-Photo Paper Plus Glossy, Quality MANUAL, slider a 1, halftoning-diffusion. Color settings MANUAL, ALL SLIDERS 0, print type NONE, ICM OFF.
Test :
Effectu? avec Papier Canon Pro Paper pro et Epson Photo Paper en A4, encre Canon, source EOS300D RAW :
Resultat : Respect des couleurs, piqu?, tout est la !
un seul mot GENIAL !
Cdlt
Maxip (Copie)

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Imprimer en mat ou en Paper pro ?
11/06-2006 à 17:45Bonjour riviera.beach : )
t'es pas à la plage par ce temps [;)]

oui je l'ai lu cette nuit ce post mais, ou je comprends pas ou ca dit pas, quelle est l'impression qui a priori pompe le moins d'encre.

papier simple de faible grammage : si c mat qui demande le moins d'encre je configurerais en mat (pour les test de pochette de CD que je fais) ; sauf que Mat sur papier ecriture ca peut peut etre se mettre à chanter Quand la mer monte ( ne pas etre bien absorbé) ...

j'ai pas l'impression qu'on peut choisir papier 'normal' sur la ip4200x,
à partir du moment où c un format de fichier image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !