Tv sur ordi avec FREE

11/06-2006 à 09:37Bonjour les lève tôt,
J'ai installé sur mon ordi leur logiciel VLC média player pour pouvoir regarder la télé sur mon ordi.Cela marche très bien mais à chaque fois que je rallume l'ordi , je dois retaper l'url "http://mafreebox.freebox.fr etc.......". A la longue, c'est relou.
j'ai appelé la hotline , qui m'a dit que c'était normal. J'ai du mal à la croire et si oui n'y a t-il pas une astuce pour l'éviter, cela gache le plaisir...
merci d'avance

11/06-2006 à 10:26Bonjour,

Pour que ton VLC se cale par défaut sur le flux TV, il faut que tu entres l'url dans
Paramètres > Préférences > Playlist > Géneral > Flux par défaut.

----------
image image

Tv sur ordi avec FREE
11/06-2006 à 11:38Grand bravo et 1000 mercis Quicksilver.Ca marche nickel.
Par contre zéro pointé pour la hot line de free qui m'avait habitué à mieux.Elle aurait pu quand même le savoir
bon week à tous

11/06-2006 à 11:53Si un hotliner passe par ici... [:D]

----------
image image

11/06-2006 à 12:25Cela dit, rendons-lui justice, il est un peu normal que la hotline de Free ne connaisse pas la manip (même si je pense comme toi qu'ils pourraient se tenir informés, vu le nombre de fois qu'on a dû leur poser la question).
En fait, VLC n'est pas leur logiciel (personnellement je l'utilisais depuis 2 ans pour lire mes fichiers avi et certains mpeg) mais Il se trouve que c'est le seul, ou tout au moins l'un des seuls, à pouvoir lire les flux m3u... et je pense plutôt que c'est pour cette raison que Free préconise VLC depuis le lancement du Multiplay

Modifie par Modifié par quicksilver le 11/

----------
image image

Tv sur ordi avec FREE
03/11-2006 à 05:21je ne me souviens plus de l'adresse que l'on met pour regarder la television sur pc dans vlc pouvez vous me rendre cet url si pratique

merci

03/11-2006 à 07:25http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Voilou image

----------
image image

03/11-2006 à 13:19Y marche pas ce lien [:o]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Tv sur ordi avec FREE
03/11-2006 à 15:32j'ai installé ADSL TV,
et une icône dans le bureau

----------
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!

03/11-2006 à 17:54

Y marche pas ce lien

si si (voir plus haut) [:D]
Il faut avoir VLC sur sa bécane, configuré pour lire les flux .m3u
(ou tout autre lecteur capable de lire ces flux, comme Media Player Classic, mais je n'ai jamais essayé)

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1