partition magic m`a ruine.

12/06-2006 à 13:46le debut j`ai 2 partitions :C et E .dans un temps quand j`ajoute des programmes ,je choisis le E et la j`ai remarque que sa quantite ne se dimnue plus .j`ai croye qu`il est desactive meme s`il apparut active
danc j`ai recours a p.magic et la j`ai choisi convert partition pour la E et apres redemarrage l`ecrand
me demande (virifying DMA pool Data boot from CD ctrl+alt+del) il ne s`est passe rien .alors j`ai reinstalle OS sur cette miniscule partition de E qui est 12 Gb qui devient son nom (C:).maintenant je ne peux reactiver l`autre partition qui s`appelle (E:) au lieu de son primitif nom(C:)avec son58GB ni meme de retrouver tous mes programmes que j`ai ramasser avec pacience pendand 5 mois .ces programmes ne s`ouvrent pas .y`a t-il une solution ou dois-je recommencer a 0 ? je ne veux pas perdre ces logiciels ni mes films ni mes travaux ni mes fotos.svp je suis frustre a cause de cela.

----------
omer

12/06-2006 à 13:59Ou làh !
Entre C: et E:, .......Il manque D: [:oZ] Ton problème est SEULEMENT là !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

12/06-2006 à 14:16Bonjour

Vous avez fait une erreur irréversible pour les programmes tout du moins. Vous pourrez peut-être récupérer les données. Il faudra démarrer avec une disquette win98 et faire une récupération en commande DOS.

@+
jla

12/06-2006 à 15:13Bonjour Zeusdieu ! [:o)]
Tous ceux qui ont reçu la revue que Memo nous a dirigée, ont pû lire l'article:
Micro Application / Partition Suite 10.
Partitionner, fractionner et fusionner sans peine.
Les partitions effacées sont récupérables. L'éditeur hexadécimal est dédié aux utilisateurs avancés.
Au menu de cette version 10 de Partition Suite, figurent la fusion et le fractionnement des partitions ainsi que que la conservation des données qu'elles contiennent même si les tables sont différentes (par exemple FAT et NTFS). En pus de ces deux systèmes de fichiers Windows, cinq autre appartenant au monde Linux (Swap, Reiser, etc.) sont reconnus. Par souci de sécurité, on peut réaliser des simulations avant de lancer des modifications risquées. Le profane sera à l'aise grâce aux assistants pour formater de nouveaux disques durs, redimensionner ou copier des partitions..., opérations classiques faciles à réaliser ici et d'autant plus intéressantes que le gestionnaire de disque intégré à Windows XP ne peut pas en effectuer la plupart. Les experts, eux, disposeront d'outils sophistiqués: le gestionnaire de boot qui autorise la cohabitation de plusieurs OS et, en cas de pertes de données, l'éditeur hexadécimal lancé depuis Windows qui permet de modifier un disque dur en bas niveau, pour reconstruire l'amorce ou le partitionnement, par exepmple. Le dépanneur système, lui, recherchera et restaurera les zones d'amorce ou les partitions effacées. Et en cas de problème majeur, on peut, si l'on a crée un CD bootable, utiliser ces outils même lorsque Windows ne veut plus démarrer. Francis Rozange. (copie)
http://telecharger.caloga.com/logiciel-windows-utilitaires-disques-fichiers-partition-suite-10.html
Bonne journée [:o)]

12/06-2006 à 15:16

alors j`ai reinstalle OS sur cette miniscule partition de E qui est 12 Gb qui devient son nom (C:).maintenant je ne peux reactiver l`autre partition qui s`appelle (E:)

Tu te retrouve donc avec DEUX windows.....
Il faut choisir : pile ou face, ou une seule partition système...
Commence à faire un scandisk sur toutes les partitions.
( clic droit sur C: > propriétés > outils > vérifier maintenant > cocher
les deux cases > reboot)
Idem pour toutes les partitions.
Puis tu fais un : démarrer > exécuter > tapes : sfc /scannow ..
Il faudra insérrer le cd windows...........Lorsque c'est fini (tu ne fais rien d'autre entre temps),
> clic droit sur poste de travail > gérer > gestion des disques, tu fais le point !
Si tu n'as vraiment qu'une partition, il faut absolument que tu renommes ton E: en D: [:o)]
Ensuite, et seulement ensuite tu te sers de P. Magic.
Edit : il s'agit de commandes de réparation pour xp [8(] , tâches de trouver les équivalences pour 98 [°)]

----------

12/06-2006 à 16:32

y`a t-il une solution ou dois-je recommencer a 0 ?

Tu as mis le "souk" dans ta machine !

quelle idée de se lancer dans des créations de partition et installation system sans sauvegarde préalable !!!!!!!! il n'y a qu'un seul mot : l'inconscience...

D'ailleurs, tu n'es pas à ta première manoeuvre. Tes partitions initiales sont C et E. Donc, ton lecteur optique est le D. Donc, la partition E est déjà une partition créée sur une configuration préexistante !

Alors, de la discipline : il en faut, surtout avec un PC tellement limité en moyens !

Tu devrais tout réinstaller et proprement et ce comme tu as si bien conclu dans ton exposé

Un seul souhait, si tu en as les moyens : une machine actualisée, récente... tu te sentiras plus heureux en informatique du 21e siècle

12/06-2006 à 21:32au fait, avant de partitionner a l'avenir, penses a DÉFRAGMENTER!

c'est le meilleur moyen pour éviter les pertes.

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

12/06-2006 à 21:35Tout faire et n'importe quoi, on peut, mais en informatique ça pardonne pas....
Méthode, méthode, méthode, le secret est là [:)(]

il en faut, surtout avec un PC tellement limité en moyens !

La limitation de moyens n'est pas une limitation, c'est un challenge supplémentaire, une excellente
école en quelque sorte.....Car un ordi récent, surdimensionné, avec d'énormes capacités, etc...
"pardonnera" plus d'erreur qu'une config ridiculeusement "basique", où chaque pas, chaque choix, est absolument, définitivement décisif ! ! ! !

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 12/06/

----------

13/06-2006 à 01:13je suis tres emu par vos reponses .je vais essayer vos conseils et je vous parviendrais de mes nouvelles encors merci.(c fait 5 mois que j`ai ce pc avec ma configuration .le P 2 wind98 c`etait mon
ancien)

----------
omer

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1