aquarium

« Forum bistrot (liste des messages)12

12/06-2006 à 18:16Bonjour,
Après les fleurs, les papillons voici les poissons et leurs compagnons les ecargots (planorbes).
J'ai mis cette image pour vous montrer mon piège à escargots. Très couramment on utilise une feuille de salade ou d'épinard. Mon ancistrus en est trés friand aussi déchire-t-il trés raoidement la feuille destinée à attirer les planorbes. Là je mets une feuille d'artichaut enfilée sur une aiguille à tricoter. En premier l'ancistrus se régale ensuite rassemblement de toutes les planorbes, j'en dipose sur un plateau.

image
planorbes

----------
@jj@

12/06-2006 à 23:48Bravo, un expert de la photo d'aquarium !
Rien de plus difficile et je sais de quoi je parle.....Essaie quand même un second flash
à demie-puissance, par dessus, avec un déclenchement par cellule photo-électrique.
Ca coûte trois fois (si on en trouve encore)
Alors tu pourras "diffuser" la puissance flash frontal.
J'ai ainsi réussi quelques belles diapos, du temps de l'argentique qui ne pardonnait rien, le vilain [:D]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

aquarium
13/06-2006 à 02:43Tiens, l'aquarium (et les poissons) que viennent de s'offrir les enfants à la campagne :

image
aquarium

Si quelqu'un peut me dire la marque de ces bestioles, j'en serai ravi, je n'y connais strictement rien.

13/06-2006 à 09:19salut.

Si quelqu'un peut me dire la marque de ces bestioles

2 poissons rouge et un combattant.
bye

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

13/06-2006 à 13:06Bonjour,
Johanis. Pour moi le meilleur livre sur la question, 8 euros: "Le guide de l'aquarium d'eau douce" Henri Favré Marabout. Tu peux l'offrir à tes enfants.

Je ne crois pas que faire cohabiter poissons rouges et combattant soit judicieux.
combatant: essenciellement carnivore eau chaude tropicale
poisson rouge: omnivore préfère eau fraiche

----------
@jj@

aquarium
13/06-2006 à 15:44comme quoi quand on y connais rien on fait quelques betises [;)]

----------
toujour la pêche !!

13/06-2006 à 15:47je me souvient qu'a l'hospital d'enfants de Nancy,il y en avait un,tres gros,absolument magnifique,on y passait regulierement pour voir les poissons et on etait pas les seuls (+)

----------
image

13/06-2006 à 16:23yes nous aussi à la mjc du quartier, malheureusement un jour il y a eu un incendie et tout a cramer, depuis ils n'ont pas remplacé l'aquarium.
dommage

----------
toujour la pêche !!

aquarium
13/06-2006 à 17:44johanis, dis à tes enfants de mettre un miroir devant le combattant. Si ce n'est pas un bâtard il va croîre avoir affaire à un concurent et piquer une colère. Vous pourrez admirer le déploiement de ses nageoires et sa superbe livrée activée par l'énervement.

La reproduction du combattant est très curieuse, en particulier c'est le mâle qui construit le nid et s'occupe des petits à la naissance.

----------
@jj@

13/06-2006 à 23:47Bsr, aquarium de 100 litres, le jaune mesure 12 cm .
Nettoyage du filtre chaque semaine et charbon de bois dans le système de filtrage, ne pas donner trop de bouffe ce qui pourrie l'eau, et avec l'aide d'un programmateur, de la lumière au compte gouttes pour éviter le développement des bactéries .

image
Tic et Tac

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

13/06-2006 à 23:58

combatant: essenciellement carnivore eau chaude tropicale

Le beta splendes est insectivore !
Il vit dans très peu d'eau (rizière) souvent trouble, d'où la nécessité d'un ramage étonnant pour
mieux se faire voir de ses congénères.
Durée de vie très courte...
Son caractère belliqueux et non pas cornivore est très connu et exploité pour
des combats entre mâles, jeux dont raffolent les asiatiques.
Pour cette raison il ne faut jamais mettre qu'un seul mâle....A moins que l'on aime le spectacle
de la mise à mort.Combats en général très rapides et cruels [:D] [:D] [:D]
De fait on croit qu'il est méchant, pas du tout : totalement innofensif pour les autres espèces [:)(]

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 13/06/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

aquarium
14/06-2006 à 08:08superbes photos (+) , et grace à vous j'apprends pleins de choses, merci (+)

----------
bonne journée à tous

image

14/06-2006 à 11:44on peut aussi s'en servir pour refroidir ses tuyaux de watercooling... bon jvous l'accorde c'est pas top pour les poissons d'eau fraiche ... en tout cas un poisson combattant tiens environ 3minutes peper sur de la moquette! resiste au tsunami et aux iceberg (aucune idée de l'ortho) et a l'abondence de macdonal et ketchup dans sont element :D et resite a certain substance ilicite!
bon je vous l'accorde ca resiste pas a l'eau de javel melangé a de l'ethanol (ne pas fumer ne pas aprocher de source de chaleur!!!! sinon boum ya plus de poisson mais vous aussi zete plus la!)
a oui aussi les poissons rouges ca resiste pas au vole planer du 14eme etage...

14/06-2006 à 13:33Henri Favré est très connu dans les milieux aquariophiles, il a été je crois me souvenir président des aquariophiles de France, quand il dit le combattant est carnivore, je le crois.
Le combattant et les poissons de la même famille on une particularité, le labyrinthe, qui leur permet d'assimiler l'air athmosphérique ce qui leur permet de survivre dans des conditions très difficiles.

----------
@jj@

aquarium
14/06-2006 à 14:18

les poissons rouges ca resiste pas au vole planer du 14eme etage...

[:o] qui sait faire ca ?
je ne pense pas que toi tu y resiste [°)]

----------
toujour la pêche !!

14/06-2006 à 16:26

qui sait faire ca ?

Peut-être les exocets?

----------
@jj@

14/06-2006 à 16:27 [:D]

----------
toujour la pêche !!

aquarium
14/06-2006 à 17:10les oiseaux! et les fourmis! :D

14/06-2006 à 17:22c'est sur !
mais on parlait de mamifères non volant à la base

----------
toujour la pêche !!

14/06-2006 à 17:42les ours en peluches!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !