Impossible d'activer mon firewall

14/06-2006 à 20:34Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon firewall (celui d'xp) n'était pas activé.
Mais impossible de le mettre en place car j'ai le message suivant:

"les paramètres du parefeu windows ne peuvent être affichés car le service associé n'est pas en cours d'éxécution"
voulez vous démarrer le service parefeu windows/partage de connexion internet

oui ou non

si je réponds oui j'ai alors le message suivant:
"windows ne peut pas démarrer le service parefeu windows/partage de connexion internet

Comment faire?
MERCI de votre aide

PS: de la même façon je ne peux plus exécuter un live update automatique de norton car lorsque je coche cette option elle n'est pas prise en compte.

14/06-2006 à 21:10si tu as norton de symantec pourquoi activer firewall xp ?

est ce que liveupdate fonctionne normalement à la demande manuelle

Impossible d'activer mon firewall
14/06-2006 à 22:03mon norton ne fait pas office de parefeu.

liveupdate s'éxécute bien manuellement mais si j'essaie d'activer l'option liveupdate automatique, il ne se passe rien.

J'ai l'impression que les 2 problèmes sont liés.
y a t il un service , dans msconfig, qui gère ces choses et qui se serait désactiver

merci

14/06-2006 à 22:21pour liveupdate automatisée, tu dois configurer ses options : jour et heure
ce n'est qu'à ce moment fixé que liveupdate s'exécutera

pour le firewall, il me semble que celui de xp n'interdise pas les communications sortantes des programmes (à confirmer). le firewall de symantec est intéressant pour compléter ton choix puisque tu as déjà leur antivirus.

14/06-2006 à 22:44Bonsoir
Doublic sur poste de travail > gérer > services et applications > Parefeu windows > doubleclic et voir s'il est en automatique > sinon : démarrer > appliquer
Reboot.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1