plantage après connexion

15/06-2006 à 21:51bonsoir à toutes et tous,

je suis client chez "alice".
à chaque démarrage (portable hp pavilion dv4275ea), après avoir afficher "connexion établie sur...", l'écran affiche le panneau bleu et le Pc redémarre ! il peut le faire 4 fois de suite !!! [:oZ] [:oZ]

j'utilise win XP famillial SP2 et le problème à toujours existé, Alice me dit que le souçi est du à ma carte réseau, mais le problème est aussi présent en Wi-fi (pilote m.à.j) !

petite précision, après avoir testé chez des amis, il s'avère que mon pc ne plante pas chez eux,
et eux ne plantent pas chez moi...

si vous avez une solution, ou une idée au sujet de mon problème...
je vous remercie d'avance [;)]

15/06-2006 à 22:45Bjr,

Desactives le reboot automatique depuis le panneau de configuration/système/avancé/démarrage et récupération et décocher "redémarrer automatiquement".
En cas de problemes note ce qu' il y a sur l' ecran bleu et vois chez docmemo la signification des codes.

http://www.docmemo.com/

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

plantage après connexion
16/06-2006 à 00:21ok, merci, je vois ça et te tiens au courant...
merci encore [;)]

16/06-2006 à 09:59voili voilo,
après désactivation du "reboot auto", et avoir relevé les codes... j'ai trouvé ceci sur le site:

[1] Un pilote de périphérique ou un service cherche en mémoire vive des données qui n'y sont pas.
[2] Une barrette de mémoire vive peut être défectueuse ou un logiciel (souvent un antivirus ou une application de contrôle à distance) est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.

les autres soluces ne collent pas...

ceci dit, mon Pc plante nettement moins, je crois que le souçi vient de Kaspersky Anti Hacker (v.1.8.180.0) au moment de son initialisation...
je vérifie et donne suite dés que possible... [:)(]
merci encore... [;)]

16/06-2006 à 12:44J'ai ce type d'incident provoqué par le bouton poussoir de démarrage qui revient mal. Soit au démarrage, soit quelque temps après début d'utilisation tout s'arrête. J'ai mis une petite boule de mastic sur le bouton et je fais attention à bien le retirer après lancement.

----------
@jj@

plantage après connexion
16/06-2006 à 14:57merci à toi Nidu pour cette solution,

en fait depuis plusieurs démarrages et redémarrages je n'ai plus ce problème.
j'ai désinstallé Kaspersky anti-Hacker, c'est sans doute lui qui créait un conflit quelque part...
où et avec quoi? je me le demande !
avec AliceBox surement puisque ça plante chez moi et pas chez les autres... en même temps un ami à aussi K.A.H et n'a pas ce souçi chez moi [:)(]

bref c'est déjà pas si mal ! plus qu'à trouver un nouveau Pare Feu, pour le moment je vais utiliser celui de Xp...

merci à toi aussi Tenebres pour ton aide et pour ton lien qui ma foi, m'à été bien utile. (+)

21/06-2006 à 23:37 [;)]

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !