capacité CD-R non reconnue

19/06-2006 à 12:30bonjour a tous

j ai acheté des cd vierges de 99min (870 Mo) mais mon graveur ne reconnait pas la capacité exacte , pour lui ce sont des cd-r de 700 Mo. mon graveur est un lite-on , cela peut il venir de son ancienneté (?)
PS : logiciel de gravure : nero 5

merci bon app

19/06-2006 à 12:37Bonjour
Fais déjà une mise à jour de Néro vers la version 6
http://www.nero.com/nero6/fra/nero-up.php

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

19/06-2006 à 15:39ce n'est pas ton graveur optique qui est en cause.

Les cd survitaminés > 700 MO, doivent être utilisés avec des logiciels de gravure capables de les gérer.

NERO est bien placé pour ce type de CD. Il te faut toutefois, aller dans les préférences pour autoriser l'overburning et ajuster celui-ci à la taille de tes cd : soit 870 MO en ton cas ou 99 minutes sur les cases de NERO

A partir de là, NERO acceptera de les graver comme tels

20/06-2006 à 14:05bonjour s a h h

c'est vrai que les logiciels de gravure ne sont pas adaptés pour l'instant à ce type de CD-R (870 Mo) mais nero precise apres avoir autorisé l'overburning que le graveur optique peut en patir .
C'est possible car mon graveur ,quand je met un CD-r 870Mo , le reconnait en tant qu'un 700 Mo !!
est ce que certains graveurs supporte les cd-r 870Mo ?
sinon je pense acheter un graveur DVD / CD au moins pas de souci de d'espace libre

bonne journée !

20/06-2006 à 23:26le graveur n'y changera rien !

fais ta gravure en mode de simulation puis en mode réel

çà pourra'économiser un achat non indispensable

• grolou
20/06-2006 à 23:38

je pense acheter un graveur DVD / CD au moins pas de souci de d'espace libre

tes cd de 870 Mo n'en seront pas mieux reconnus.

Pour le lecteur en danger, je n'ai jamais vu de problème. C'est Nero qui gère, et bien si tu le configures comme il t'a été conseillé.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1