Creuse et tu verras les Chinois

« Forum bistrot (liste des messages)12

19/06-2006 à 15:24Trouvé sur un blog.
Amusanrt !

On m'aurait menti alors ?!
Quand j'étais enfant, on me disait toujours qu'en creusant la terre sous mes pieds j'arriverais en Chine. Et voilà que je constate que j'arrive à l'est (et largement) de la Nouvelle-Zélande.
Une application amusante des cartes de Google: il suffit de déplacer la carte de gauche et de localiser un endroit sous la punaise rouge pour voir sur la carte de droite où l'on déboucherait.

If the earth were a sandwich
http://www.zefrank.com/sandwich/tool.html
Langue: anglais
Accès: gratuit

Posté par Christian Vanden Berghen dans Futilités à 06:58

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

19/06-2006 à 17:57 (+) (+) (+) (+) (+)

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

• Galeric
19/06-2006 à 18:06Et pour arriver en chine il faut partir d'Argentine [:D]

19/06-2006 à 19:19Zut pour le film "Le syndrome chinois" ... il a raté son but [:D] [:D] [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

20/06-2006 à 20:56ça doit dépendre de l'angle auquel on creuse, non ? Je suis sûre que je peux arriver en Chine si je veux. Je demanderai conseil à Michael Scofield quand il aura fini son "prison break" [:D]

21/06-2006 à 00:09

Quand j'étais enfant, on me disait toujours qu'en creusant la terre sous mes pieds j'arriverais en Chine. Et voilà que je constate que j'arrive à l'est (et largement) de la Nouvelle-Zélande.

c'est beau, ces bloggueurs qui étalent complaisamment leur ignorance crasse... Même enfant, n'ont-ils donc jamais vu un globe terrestre ??? Il n'y a pas besoin d'avoir fait une maîtrise de géographie pour découvrir ça...

La référence à la Chine n'a rien de scientifique, c'est une simple tournure de langage (venue de la fin de l'époque médiévale et des voyages de Marco-Polo : la Chine, c'est loin, et donc, c'était à l'époque, considéré comme le bout du monde. Mais même en ce temps-là (et même déjà, au temps des Grecs) on considérait les antipodes (donc la région exactement à l'opposée de celle où l'on se trouve) comme une zone mythique (vêtue de créatures étranges qui marchaient la tête en bas, parfois avec un seul pied, ou avec des pieds munis de ventouses...), bref, une contrée inaccessible et limite farfelue (puisque de toute façon, la majorité des gens considéraient que la terre était plate et donc les antipodes, placés en quelque sorte "sur l'autre face de l'assiette", autant dire dans une autre dimension...
Bref, tout ça pour dire que (toujours à l'époque, où, rappelons-le, ni l'Amérique, ni l'Océanie n'avaient été découverts par les occidentaux), le bout du bout du monde, c'était la Chine (et donc les Chinois...)

21/06-2006 à 07:52

c'est beau, ces bloggueurs qui étalent complaisamment leur ignorance crasse...

Pour moi c'est juse un bloggueur qui a été amusé par l'application de google earth, qui a voulu en parler sur son blog et qui a introduit l'info de façon humoristique. Est on obligé de le traiter d'ignorant pour ça ? (-)

21/06-2006 à 08:45t'en fais pas Ciciiiile,pour Johannis,on est des neuneus,des wanamou du bulbe aussi;!!l'humour y connait que la sienne [:D] [:D] [:D] et elle est pas de notre niveau [°)]

----------
image

• grolou

21/06-2006 à 09:11" des wanamou du bulbe aussi;! " c'est mieux que les frits du bulbe ? [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

21/06-2006 à 09:17

les frits du bulbe ?

tu veut dire les FREE du bulbe image image
;image
;

----------
image

21/06-2006 à 11:25

t'en fais pas Ciciiiile,pour Johannis,on est des neuneus,des wanamou du bulbe aussi;!!l'humour y connait que la sienne et elle est pas de notre niveau

quitte à faire des Villepinades, chère Patou, fais-les en français, tu remonteras dans mon estime.
L'humour, il connaît que LE sien... et IL est pas de notre niveau.
merci.

21/06-2006 à 11:51j'an ete sure [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]

----------
image

• Galeric
21/06-2006 à 12:06C'est la règle de la critique Patou, elle doit être, sans faute, sinon retour de baton.

21/06-2006 à 12:58c'est pas une critique c'est un fait et j'e m'en tape si je fais des fautes [B)]

----------
image

• Galeric
21/06-2006 à 15:37

c'est pas une critique c'est un fait et j'e m'en tape si je fais des fautes

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie (quel menteur je suis) mais j'en connais qui auraient eu droit au pingouin, au rouleau à patisserie, voire même la fessée, alors pourquoi un traitement de faveur pour L'ami Jo ?
N'y aurait il pas une histoire qui finirait en bisounourserie la dessous ? Nous sommes en droit de nous interroger....

21/06-2006 à 15:43

N'y aurait il pas une histoire qui finirait en bisounourserie la dessous ?

des bisounourseries entre patou et johannis, je suis morte de rire la image

----------
image

21/06-2006 à 15:56moi aussi image image image image
ca c'est pour Galeric,par contre pour avoir dit de telles horreurs [:o] [:o)]
image
;

Modifie par Modifié par patou2 le 21/06/20

----------
image

• grolou
21/06-2006 à 16:06

et j'e m'en tape

c'est pas trop douloureux?

Je ne peux résister à caser le sketch de Raymond Devos.
Les antipodes
On pourrait en pousser des cris d'alarme, à propos de pas mal de choses!
Parce qu'il s'en passe, des choses, dans le monde! . . .
Vous avez vu que les Russes avaient découvert l'antimatière . . .
Vous savez ce que c'est que l'antimatière? . . .
C'est le contraire de la matière.
Oh! ce n'est pas nouveau, je sais! . . .
De tout temps, chaque chose a eu son "anti".
Exemple:
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Un athée, c'est un antimoine.
Un croyant, c'est un antiseptique.
Les Arabes du Caire sont antisémites,
et les sémites sont anti-Caire.

Un peu plus de cuistrerie. Pour les mystiques de l'islam, les soufis entre autres, la Chine représentait le monde spirituel.
Il existe même des ïles des Antipodes, qui sont justement placées aux antipodes de Londres Î
Les îles Antipodes sont un archipel néo-zélandais inhabité situé à 650 km au Sud-Est de l'île Stewart.

Géographie

L'archipel des îles Antipodes est situé par 49° 41′S 178° 48′E. Il est constitué par une île principale d'environ 60 km² de superficie, de l'île Bollans un peu plus au Nord (2 km²) et de plusieurs îlots.

L'archipel tire son nom de ce qu'il est la terre émergée la plus proche aux antipodes de Londres, au Royaume-Uni. Son point antipodal réel, 49° 41′N 1° 12′W, est en fait située à quelques km à l'Est de Cherbourg, en France.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Antipodes

Pour les chinois, je persiste à croire que la carte d'Aquali est une mystification car si les chinois du cirque de Pékin sont de si bons acrobates, et de si bons antipodistes notamment, c'est uniquement parce qu'ils vivent la tête en bas. image

Modifie par Modifié par grolou le 21/06/20

• Galeric
21/06-2006 à 17:54

bisounourseries entre patou et johannis

Je n'aurais jamais pensé avoir vu juste, mais vu l'enthousiasme de Patou, le doute n'est plus permis.
Nous savions tous qu'il y avait anguille sous roche, et je pense que le premier rendez vous, sera prévu aux alentours de septembre octobre, pendant que M Patou se verra expédié à l'OcktoberFest avec 250 € en poche.
Mais bien sur, tout cela ne nous regarde pas, et comme nous le démontre la carte d'Aquali, c'est aux antipodes de nos préocupations actuelles [:D]

Modifie par Modifié par Galeric le 21/06/2

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

25 Enregistrements / Page 1/1