A propos d'Ewido

19/06-2006 à 21:56Bonsoir

Ewido est-il un antispyware seul ou un antispyware combiné à un antivirus ? Car dans ce dernier cas, il ne peut être utilisé conjointement à un autre antivirus.

Merci de votre réponse

19/06-2006 à 22:18Bsoir
Anti-spyware /anti-cookies coexiste très bien avec un AV.

A propos d'Ewido
20/06-2006 à 07:40Bonjour,

Merci de ta réponse.

Mais pour quelle raison, dans la fenêtre de Status, voit-on "Télécharger un test de virus" si ce logiciel n'est pas un antivirus ??

Je suis très intriguée. Pourrais-tu me donner des éclaircissements ?

Merci encore

• grolou
20/06-2006 à 08:27Les tchèques semblent avoir des problèmes avec la traduction. Ewido est un anti malware allemand racheté par Grisoft, l'éditeur de l'anti virus AVG, socièté tchèque. C'est un test de troyens en réalité.
la liste des logiciels anti bêbêtes avec lesquels ils garantissent la compatibilité http://www.ewido.net/en/compatibility/

20/06-2006 à 08:34Bonjour,

Ce n'est qu'une petite option annexe qu'offre Ewido : télécharger un virus de test (Eicar je suppose) afin de vérifier que ton anti-virus résident réagit bien...
Il s'agit évidemment d'un faux virus, et tous les anti-virus d'aujourd'hui y réagissent au quart de tour, induisant par là un faux sentiment de sécurité chez l'utilisateur et l'amenant à croire que Ouah ! j'ai un fichtrement bon AV ! Aujourd'hui, même un anti-virus pas à jour détecte ces fichiers de test illico.

Comme le lien ne semble pas marcher, tu en trouveras au bas de cette page... http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm

----------
image

A propos d'Ewido
20/06-2006 à 21:27Bonsoir

Merci de vos réponses.

grolou
Le terme virus peut effectivement s'expliquer par une mauvaise traduction... Le lien de la liste de compatibilité est bien utile.

quicksilver
Je connais ce test d'eicar pour l'avoir déjà essayé. Mais je ne comprenais pas le lien avec un antispyware. Mais ton explication m'a bien renseigné.

Merci encore à tous les deux et je peux donc laisser Ewido agir en résident.

Bonne soirée

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1