quel processeur me faut il ?

19/06-2006 à 23:53bonjour a tous
je voudrais changer de proceseur actuelement ;

Propriétés du processeur
Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)
Alias du processeur Northwood HyperThreading




Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 05/14/2003-Springdale-G-6A79AM4DC-00
Nom de la carte mère MSI MS-6747 (Medion OEM)

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 160 MHz (DDR)
Horloge effective 320 MHz
Bande passante 2560 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s

je voudrai en prendre un plus puissant entre 3.2 et 3.4 GIGA si c'est possible,mais comme j'y connais rien....comment savoir ce qui peut allez sur ma carte mere ?
ps: j'ai contacter medion ,il me dise de leur envoyer le pc,il ne fournise aucun renseignement...son po simpatoche les medion [:(]
merci d'avance
fred___le lourd [:D]

Modifie par Modifié par angkorr le 20/06/2


----------
http://pageperso.aol.fr/Angkorr/legroupe.html



20/06-2006 à 00:38Bonjour Angkorr !
Sans vouloir être défaitiste, ne crois-tu pas qu'il est un peu téméraire et hasardeux de s'engager sur un terrain inconnu sans connaissance comme tu nous le dit:

mais comme j'y connais rien


Bien sûr que Memoclic t'assistera... mais, tout de même, ne vas-tu pas au devant d'ennuis
inconsidérés ? (conseil de sage)
Bonne soirée !

quel processeur me faut il ?
20/06-2006 à 01:09Deux problèmes :
1- Ta carte mère est une carte fabriquée par MSI spécialement pour Medion, il ne s'agit donc pas d'une carte standard et il est très difficile de trouver des renseignements la concernant, et donc de garantir quels processeurs fonctionneront avec.
2- Il s'agit probablement d'un socket 478 avec un FSB de 800Mhz, ce qui te permettrait de prendre au maximum un Pentium 4 3.2 Ghz, qui ne serait pas tellement plus performant que ton 2.8, et a un rapport performance/prix excécrable.

Ensuite tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton PC. Si tu t'en sers pour jouer, tu gagnerais d'avantage à changer de carte graphique qu'à changer pour un processeur à peine plus performant. Si tu fais du montage video, des rendus 3D ou de la retouche photo, il pourrait être intéressant de te tourner vers les processeurs bi-coeurs (Athlon64 X2 ou Intel Core Duo), ce qui t'obligera à changer de carte mère et de mémoire.

Malheureusement je pense qu'hormis l'acquisition d'une des dernières carte graphique AGP si la tienne est dépassé, le seul moyen de mettre à jour ton PC sera de monter une nouvelle configuration, afin d'avoir accès au nouveaux standards (pciExpress, DDR2, Serial ATA, socket 479 ou M2...)


----------
image


20/06-2006 à 02:02merci bien pour ces precieux renseignements
oui certe le mieux et donc de changer de pc ces claire.
ma carte graphique et une nvidia 6600GT 128 Mo AGP ,memoire kingston 1500Mo ,et si je change de carte mere,entrenera un changement total du pc (enfin de ceux qu'il y a de plus chere,carte video ,proc,memoire)...donc quenini je suis GameOver !!
angkor merci (+)


----------
http://pageperso.aol.fr/Angkorr/legroupe.html


21/06-2006 à 18:54y a un peu de ça ^^;

De toutes manières ton PC est encore loin d'être dépassé... Si c'est une machine de jeu tu pourras éventuellement changer ta carte graphique pour une 7800GS, mais sinon je vois pas trop l'intéret de mettre ta config à jour pour l'instant. Mieux vaut attendre de voir ce qui se profile à l'horizon pour 2007 [:)(]

Modifie par Modifié par BlueScreenJunky le


----------
image


quel processeur me faut il ?
21/06-2006 à 23:22Bonjour
Les p4c n'exitent plus. Les p4e socket 478 non plus ou alors dans un fond de tiroir. Le P4c 2.8 Ghz était un très bon pross qui supportait de gros overclocking.
La bande passante du bus principal est plutôt bonne. Par contre le bus mémoire n'est pas au top. Mais ça, on y peut rien, c'est la CM et plus particulièrement le chipset qui est en cause. Si tu trouvait une CM qui ait un socket 478, le dual channel et un chipset i875 ou i865pe, peut être même un Sis 655fx, ça donnerait mieux. Voir aussi si elle est compatible MAT, PAT ou Hypertransport (suivant les marques). Le P4 2.8 ne chauffe pas trop, cela te permettrait d'overclocker à 3.4Ghz et de patienter en attendant de changer ta config pour cause d'incompatibité des autres éléments comme le souligne BlueSceen.
Je doute que tu puisse encore trouver une CM neuve Compatible au pross. eBay peut être... A voir.


----------
Parce-que j'aime bien le veau!


22/06-2006 à 01:41Tiens, j'ai trouvé ça
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000116442.html


----------
Parce-que j'aime bien le veau!


22/06-2006 à 01:48Et ça pour voir ce que tu peux faire avec ton P4 2.8C
http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur239.html


----------
Parce-que j'aime bien le veau!


Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1