Mot de passe XP

21/06-2006 à 09:26Bonjour,

Je vais vous parraitre peut être ridicule mais existe-t-il un moyen de protéger mon ordi par un mot de passe mais directement à l'allumage de celui-ci avant d'avoir accès aux menu utilisateurs?

Merci et bonne journée sous la pluie
Guegre

----------
Faire mieux avec plus de plaisir

21/06-2006 à 09:39Euh je ne suis pas sûr de ce que j'avance maisbon...
Le mot de passe BIOS ?
Tu vas dans le BIOS (tapote F8 au démarrage de l'ordinateur) et cherche l'endroit où il te propose de mettre un mdp.
Je ne sais pas si il le demandera à chaque démarrage avant l'affichge des utilisateurs mais bon tu peux toujours essayer...

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

Mot de passe XP
21/06-2006 à 10:07Je vais essayer bien que je n'aime pas trop me balader la dedans

----------

• Galeric
21/06-2006 à 11:36

mais existe-t-il un moyen de protéger mon ordi par un mot de passe

Oui, mais si tes données sont importantes au point de necessiter une protection totale, le mieux est de ne pas les mettre sur un ordinateur, parce que avec où sans mot de passe elles seront toujours accessibles, aujourd'hui des labos peuvent même récupérer des données se trouvant sur des PC qui ont brulé.

21/06-2006 à 11:48Pourquoi ne pas coucher ces précieuses données sur un CD et d'enfermer ce dernier dans un coffre fort dont on se souviendra de la combinaison ? Ce serait plus sûr qu'un mot de passe passoire [°)] De plus, le meuble pourrait contenir d'autres objets non moins précieux.
Amitiés à notre breton. Qu'il sache qu'en Ile de France, il ne pleut pas encore, mais que c'est bien couvert. Bonne fête de la musique comme tu l'aimes [:o)]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Mot de passe XP
21/06-2006 à 14:05Merci pour toutes ces info mais je voulait
simplement empecher mes gosses d'utiliser mon ordi en mon
absence

----------

• Galeric
21/06-2006 à 15:45

mais je voulait
simplement empecher mes gosses d'utiliser mon ordi

[:D] je connais quelqu'un qui souhaitait cela également, mais les gamins ont trouvé un bon copain, l'as de la bidouille locale, qui s'est occupé de l'ordi.
Résultat, protection optimale, plus personne ne peut le démarrer..... [;)]

21/06-2006 à 16:03Bon
le plus simple peut être c'est de se débarraser des gosses [°)]

Merci à tous

----------

Mot de passe XP
21/06-2006 à 19:48Bonsoir,
Regarde dans le panneau de configuration, la rubrique "compte d'utilisateur" et le protéger par un mot de passe.
Voir aussi http://www.commentcamarche.net/attaques/passwd.php3

----------
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !