Pu d'ordi...

« Forum technique (liste des messages)123

21/06-2006 à 12:52Bonjours.
Lorsque j'allume mon ordinateur, tout se met à tourner normal sauf qu'il n'y a pas le bippe de la carte mère et que l'écran reste en veille.
Et au bout de quelques secodnes tout s'éteint.
Je viens de changer mon alim, donc ce n'est pas ça le problème.
J'ai remarqué que lorsque j'enlève le processeur et bien l'ordi tourne sans s'arreter alors que lorsqu'il est dedans il s'arrete de tourner et s'éteint après quelques secondes donc :
Processeur grillé ?
Help me.....

Modifie par Modifié par lekancre le 21/06/

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

21/06-2006 à 13:53Bonjour, peux tu entrer dans le bios? Touche Del ou Delete ou supprimer au démarrage du pc.
Si oui et que ton pc ne s'arrete pas il faudra chercher le coupable...
Une première chose, tu prends > Load Bios Defaults et > F10 pour sauvegarder avec Yes.
Donne moi le résultat !

@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Pu d'ordi...
21/06-2006 à 14:57l'ordi reste en veille -> Je ne vois rien à l'écran, LED orange.
L'ordi ne réfléchit pas, il ne sait pas quoi faire.
C'est pourquoi je pense que le CPU est mourru.

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

21/06-2006 à 16:04Enlève la carte graphique, c'est la première en haut ( AGP ) test ta carte sur un autre ordi ( copain ou autre ).
@+

Modifie par Modifié par leon26 le 22/06/20

----------

22/06-2006 à 11:52çà peut être une ou plusieurs défaillances hardware...

Si l'on tient compte des capacités affichées de la configuration qui laissent penser à un PC ancien, il semble coûteux de procéder à des investissements en matériel qui risquent de se multiplier et revenir bien plus chers qu'un matériel tout neuf.

Pu d'ordi...
  • Galeric
22/06-2006 à 17:37

sauf qu'il n'y a pas le bippe de la carte mère

Donc probable que carte mère HS. Normalement le bip seul indique qu'elle fonctionne, et plusieurs bip correspondent à des composants à problèmes, proc etc... (suivant la carte mère le nombre de bip pour chaque problème est différent et décrit sur la notice qui devait accompagner ta carte mère.

Tu nous dis avoir changé ton alim, est-ce suite à une alim grillée ?
Si oui il n'est pas impossible qu'avant de se mette en rideau ton ancienne alim ait envoyé un peu n'importe quoi comme tension n'importe où. En général dans ces cas là la carte mère rend l'ame et souvent le proc également.
Si c'est le cas il ne te reste plus qu'à visiter cash converter à reims (au dessus de chez Kiaby) pour esperer trouver les pièces de rechange, ou des éléments d'ocase (genre une carte mère) qui te permettraient de tester si ton proc est ok ou non. En général ça vaut trois fois rien chez eux.

28/06-2006 à 00:03bonjour,
un truc pour voir, débranche tes nappes IDE et Floppy et reessaye tu a peut etre un périferique en carafe si ton pc se rallume, rebranche tes périferique un par un jusqu'a trouver celui qui est défectueux, ça m'est arrivé avec un lecteur. J-D a peut etre raison vérifie si tu le peut ta carte graphique.
Sinon débranche les cartes PCI éventuelles et là si ça ne marche toujours pas en éffet y'a plus qu'a investir.
Bonne chance [;)]

• Galeric
28/06-2006 à 11:25Notre marnais ne répond plus ?

Pu d'ordi...
28/06-2006 à 11:54Quand on touche a l'investissement c'est souvent la carte banquaire qui ne répond plus [:(]

----------
image

28/06-2006 à 12:20

c'est la première en haut ( AGP )

moi elle n'est pas en haut, enfin pas grave

j'ai eu le meme genre probleme, quand j'allumais mon PC, RIEN mais rien de chez rien...

ecran noir, pas de bip, seule les ventilo ce mettais en marche,

diagnostique....................Carte graphique out

la soluce est la même pour tout le monde, debrancher tout un par un et essayer a chaque fois, si cela te casse les burnes, met le chez un monteur " si tu en connais un" il fera ça pour toi c'est son boulot [:D]

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

• Galeric
28/06-2006 à 12:27oui, mais si on se met à dépanner les carte bancaires ici, le chef Nikko y va pas être d'accord [;)] [:D]

Pu d'ordi...
28/06-2006 à 13:08Comme Spiralbol, j'ai eu un PC paralysé, même les ventilos faisaient grève. J'ai pensé à l'alim défectueuse. Eh bien non, c'était 'simplement' la carte graphique.

Comme dit Fredorigolo, enlever toutes les cartes, tout débrancher (sauf le HP de BEEP [:D] ) C'est sans danger.

Normalement, il y a sur la carte mère une LED qui s'allume en rouge au démarrage et qui vire au vert quand toutes les tensions de l'alimentation sont correctes - vérifier le manuel de la carte mère, à condition qu'il ne soit pas sur le DD [°)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

30/07-2006 à 16:37Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais je comptais revenir glorieusement par un message "Sayé ça marche" [:D]
Or, après avoir changer ventilo, alim, carte graphique, carte mère et processeur baaaaa ça marche toujours pas [;(] .
Donc n'auriez-vous pas une idée ? Parsque là j'ai un ordi tout neuf mais qui marche pas -_- [:Z]

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

30/07-2006 à 16:45

après avoir changer ventilo, alim, carte graphique, carte mère et processeur

personelement si j'avais tout cela a changer....................je changerais de PC [°)]

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

Pu d'ordi...
30/07-2006 à 17:30

après avoir changer ventilo, alim, carte graphique, carte mère et processeur baaaaa ça marche toujours pas

Et le disque dur?
Si tu as changer tout ce que tu dis, c'est normale que ton ordinateur ne démarre plus avec xp.
Démarre avec le cd rom de xp et refais l'installation de xp proprement avec ton nouveau materiel.
@+

----------

30/07-2006 à 19:13il est temps de faire le ménage

d'accord avec J_D

[:)(]

03/08-2006 à 10:37Vous n'avez pas compris :)
L'ordi n'a que ses fonctions vitales, comparé à u être humain sa ferait comme quelqu'un qui ne se reveillera jamais mais que l'on garde envi avec des apareil.
Lorsque je mets le cd d'XP, rien ne se passe.
Lorsque je démarre sansDD, idem. Si c'étit le DD alors il m'aurait marquer un messge "Impossible de trouver le système d'exploitation".

personelement si j'avais tout cela a changer....................je changerais de PC

Ba je savais psa qu'il fallait chnger tout ça.
Pi même, ça revient aprximativement à 200€, alors qu'un bon ordi c'est entre 350 et 600€. Je sais pas si chez vous c'est pareil, mais chez moi 200€ c'est pas rien ^^

Bref, récapitultif :
Alim neuve.
CM neuve.
CPU neuf.
DD -à priori- en bon état.
Carte graphique neuve.
Ventilo CPU neuf.
Pas d'écran ni de bip de la CM au démarrage.

Une idée ?

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

Pu d'ordi...
  • Galeric
03/08-2006 à 10:53As tu vérifié le fusible de ta prise de courant, ou vérifié si tu as payé ta dernière facture EDF ??? [:D]

03/08-2006 à 12:58Faudrait aussi changer l'écran, la souris, le clavier, le tapis de souris (surtout), les haut-parleurs, la webcam, etc...
Ca pourrait suffir.
Mais ce qui est dommage, c'est qu'avec 40€ maxi n'importe quel assembleur t'aurait fait un diagnostique !

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 03/08/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

03/08-2006 à 13:21

Alim neuve.
CM neuve.
CPU neuf.
DD -à priori- en bon état.
Carte graphique neuve.
Ventilo CPU neuf.

Tout cela pour 200€ ! Tu me donne l'adresse, rien que mon cpu coute plus cher.
Revenons à ton problème...au démarrage de l'ordinateur, touche del ou effacer, tu vas arriver dans le bios, maintenant tu dois faire démarrer ton cd rom ou graveur en premier.
Suivent les bios > démarrage > Boot device priority ( ou Boot Sequence)
> 1 St boot device ou First boot vevice = Cdrom
> 2 Nd boot device ou second boot device = HDD0 ( disque dur )
> 3 Rd boot device ( lesteur disquette ) floppy si tu as ?
Parfois le floppy est en premier.
Tu peux également prendre cette option> Load Fail-safe défaults.
F10 et Y pour confirmer.
Normalement le cd de xp devrait démarrer.

@+

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

41 Enregistrements / Page 1/2