lecteur dvd rom plextor

23/06-2006 à 00:37bonjour,
je viens d acheter, rueducommerce, un lecteur dvd rom plextor PX 130A.( que j ai mis en esclave comme le lecteur pionner que j avais auparavant)
lorsque je mets un cd pour installer un programme, windows 98se me dit: "problème windows installer, l installation va s arreter, si l anomalie continue, consulter le fournisseur du programme"
ou encore erreur n°xx (je ne sais plus lequel), l installation va s arreter.
si je mets le meme cd dans mon graveur plextor 48/24/48A, qui date deja depuis quelques temps, pas de probleme l installation du programme réussit sans probleme.
qui peut me dire ou se trouve le probleme? le lecteur est il HS!
merci beaucoup d avance
liguili

23/06-2006 à 11:27T'as essayé avec un autre CD ? et une autre nappe ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

lecteur dvd rom plextor
23/06-2006 à 13:28bonjour TTB1
oui j ai essayé en prenant une nouvelle nappe et avec un autre cd: des fois ça marche, dés fois j ai les memes erreurs. par contre en mettant cet autre cd dans le graveur plextor pas de probleme, ça marche à tous les coups!!!
liguili

23/06-2006 à 13:35peut-etre en rechargeant ce firmware...
http://www.plextor-europe.com/technicalservices/downloads/firmw_130A.asp?choice=DVD-ROM%20drives

Ton XP est bien à jour ?
Tu ouvres le CD avec l'explorateur ?

----------

23/06-2006 à 23:13je ne suis pas sous XP mais sous win98se.
merci pour le lien. mais si j execute ce firmware, il n y a pas de risque pour mon lecteur?
comme il est sous garantie ....
y a t il pas un moyen de savoir quel firmware j ai actuellement pour ce lecteur?
merci pour ta position
liguili
ps: il doit quand y avoir un probleme par exemple: lorsque je mets le cd dans le lecteur, l autorun ne se fait pas. mais si je mets ce cd dans le graveur, l autorun fontionne: bizarre non!

lecteur dvd rom plextor
26/06-2006 à 09:56

je ne suis pas sous XP mais sous win98se.

alors change ta fiche

comme il est sous garantie ....

alors prends pas de risque, retour au SAV

----------

29/06-2006 à 11:46ok c est je que je vais faire.
en ce qui concerne ma fiche, c est problematique: j ai 1 OS sur chaque disque dur:
win98se sur disque C et XP pro sur disque D.
liguili

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !