porblème de boot lors de l'installation???

23/06-2006 à 15:36Bonjour l’équipe,
C’est la première que je me lance avec Linux, j’ai en ma possession 3 cd-rom de MandrakeLinux 10.1, j’ai trouvé sur le Net comment l’installer, néanmoins lors de l’insertion du 1er disque et au démarrage du pc qui est un P4 1700MHz (vieux) sur une ancienne carte mère Aopen, BIOS paramètre sur 1er Boot cd-rom, j’obtiens le message Bootable does not exist… c.-à-d. Help, car j’aimerais expérimenté Linux. [:D]

----------
Beetlejuice Bruxelles, bien le bonjour.

23/06-2006 à 15:47Pardon, le message est Bootable CD does not exist autant pour moi. [:Z]

----------

23/06-2006 à 16:21la réponse est dans le message : ton CD n'est pas bootable !

23/06-2006 à 16:29bonjour Sahh
Pourtant c’est un nouveau. Là je calle [:D]

----------

23/06-2006 à 16:48moi aussi [:Z]

25/06-2006 à 17:01Bonjour l’équipe,
Après plusieurs recherches sur le Net, je constate que beaucoup de gens ont ou ont eu des problèmes pour installer MandrakeLinux 10.1, personnellement j’ai crée une disquette de boot sous Linux pour arrivé à mon interface d’installation et puis c’est le message d’erreur, après toutes ces conneries, je teste encore une semaine, ci cela ne fonctionne pas, j’abandonne linux.
image
error linux

----------

03/07-2006 à 22:21Hihihi, c'est un peu fort comme réaction ! Pourquoi ne pas se dire " je teste encore une semaine, si cela ne fonctionne pas j'abandonne Mandrake et je me tourne vers Debian" [:o)]
Bon courrage, n'abandonne pas comme ça accroche-toi !

03/07-2006 à 22:30celui qui compte les coups n'est pas comme celui qui les reçoit

donnes nous de tes nouvelles, çà me démange moi aussi d'installer UNIX, mais j'attendais voir si MAC OSX sera disponible sur le matériel PC

06/07-2006 à 19:09salut

si tu n'as pas trouvers de soluce sache queles deux premiers cd de mandriva sont bootable
ils ont prevu sa en cas de probleme avec les premiers cd.

voila

a plus tard

----------
la Patience et la plus belle des vertus

ubuntu 8.10 alpha + ubuntu 8.04 + debian
amd64 athlon 3800+ X2
2 Go de ram
160 dd

06/07-2006 à 21:00Merci en tout cas pour les réponses
Il s’agissait d’un problème de MD5 du moins de se que j’ai compris, après conseil, j’ai téléchargé la nouvelle version de mandriva Linus 2006 DVD et bien sur l’installation c’est dérouler sans problème, maintenant je teste, simplement un petit problème pour partager mon imprimante en réseau sous Windows XP, mais tout baigne. Merci à tous. (+) (+) (+)

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !