fonction bluetooth

23/06-2006 à 23:22Bonjour à tous

J'ai un PC portable avec la fonction bluetooth et n'arrive pas à connecter mon telephone (qui fonctionne avec d'autres tph ayant cette fonction) pour exploiter ce type de liaison.
Rien ne precise dans le panneau de configuration cette fonction et pourtant cette ordi posséde bien cette fonctionalité. (acer aspire 5672 WLMI CX 1010).
Je pense qu'il faut activer la liaison par le biais du paneau de configuration par un ajout de materiel mais ne trouve pas le type de materiel adequat parmis ceux proposés.

Merci

24/06-2006 à 02:06tu devrais regarder dans les programmes du menu "démarrer" pour retrouver le logiciel qui gère ta carte Bluetooth et l'activer

fonction bluetooth
24/06-2006 à 12:58Bonjour, Vas dans > Panneau de configuration > Systeme > Matériel > Gestionnaire de périphériques, regarde si ton périphérique Bluetooth s'y trouve.
Ensuite
Dans > Panneau de configuration > Outils d'administration > Services > Bluetooth Service, il doit être sur manuel ou automatique, DEMARRER pour qu'il fonctionne.
Clic droit dessus et démarrer.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

24/06-2006 à 15:26Je n'ai rien de tout ce que tu me dis. J'ai seulement un interrupteur (qui correspond au bluetooth) sur le devant de l'ordinateur que je peux actioner et me mentionne "aucun dispositif" lorsque je l'actionne. Je pense qu'il n'est pas installé mais par ou le faire ... ça c'est un autre probleme car même sur le site d'acer, je ne vois pas quel drivers qui pourrait correspondre à cette fonction.

Merci tout de même pour toutes les infos

24/06-2006 à 18:47Si tu n'as rien de tout cela, assure toi que l'interface Bluetooth est bien installée.
Dans > Demarrer > Tous les programmes > Accesoires > Outils Systeme > Informations systeme, ici tu as tout ce qui se trouve dans ton pc.
La page pour le Bluetooth http://www.bluetooth.com/bluetooth/

@+

----------
image

fonction bluetooth
24/06-2006 à 22:09Ok j'ai trouvé le driver car non installé. je vais voir si cela fonctionne.

Merci

24/06-2006 à 22:35Enfin je progrese.
J'ai enfin l'icone Bluetooth dans la barre des taches aprés avoir installé le driver qui n'etait pas installé par defaut.
Donc le peripherique figure dans le gestionnaire de peripherique en tant que : enumérateur de bus bluetooth et dise que le peripherique fonctionne bien et la detection se fait automatiquement d'apres les parametres de bluetooth service (present dans outils administration)
Cependant lorsque je mets le telephone portable a proximité, et même lorsque je fais une recherche de peripherique bluetooth, il ne se passe rien; Alors j'en ai ras le bol.

25/06-2006 à 00:38J'ignore la marque de ton portable mais avec Nokia tu dois installer le PC suite, tu dois activer en premier lieu le Bluetooth pc et faire une recherche avec le portable, ce n'est pas évident du premier coup ( temps limité, question de sécurité ), si tu as le sigle Bluetooth à coté de l'horloge quand il est activé c'est déja bon signe.

@+

----------
image

fonction bluetooth
25/06-2006 à 18:51c est un samsung mais en fait j'ai effectué plusieurs fois l'installation du driver. Au cours de l'installation, on me precise que le pilote ne detecte pas le peripherique bluetooth. J'ai quand même le choix de continuer l'installation sans succés de connexion avec mon telephone par la suite.
Donc en resumé :
Icone dans la barre des taches
Icone intitulé "favoris bluetooth" sur le bureau
Mention de "peripherique bluetooth" et en sous repertoire "enumerateur de bus bluetooth"
Mention de "bluetooth service" avec une gestion automatique au sein d'outils administration du paneau de configuration

Question :

Malgré toutes ces informations. est il possible qu'ils aient omis de m'installer le periphérique bluetooth bien qu'il doit faire parti intégrante du pc portable ?

25/06-2006 à 18:56J'avais oublié de preciser également que sur le devant du pc portable, j'ai un commutateur qui permet à priori d'activer ou pas la fonction bluetooth. Lorsque je l'actionne, on me precise qu'il y a AUCUN DISPOSITIF qui me laisse penser qu'il n'y a pas de periphérique d'installé.

26/06-2006 à 00:39As tu vérifié ceci > Dans > Demarrer > Tous les programmes > Accesoires > Outils Systeme > Informations systeme, ici tu as tout ce qui se trouve dans ton pc, donc si l'interface Bluetooth est présente tu dois la voir.

Icone intitulé "favoris bluetooth" sur le bureau

c'est comme chez moi, juste une précision mon interface Bluetooth est en port USB 2 et ne coute que 25 €.
@+

----------
image

fonction bluetooth
26/06-2006 à 15:02Bonjour,

La présence d'un interrupteur ne signifie pas qu'un émetteur Bluetooth soit présent.
Mon épouse à un portable avec un interrupteur WiFi inutile puisqu'il n'y a pas de carte WiFi dans son portable.

Pour ma part, n'ayant pas opté pour l'option Bluetooth lors de l'achat de mon portable, j'utilise une clef USB Bluetooth qui couplée avec ActiveSync, me permet de faire communiquer mon PDA et/ou mon téléphone avec mon portable.

De ce fait, il faut vérifier tout d'abord que tu possèdes bien un émetteur Bluetooth intégré à ton portable (sinon te pourvoir d'une clef USB), puis il faut sûrement installer un logiciel de communication entre ton téléphone et ton portable (ce logiciel doit être téléchargeable sur le site de samsung).

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

27/06-2006 à 03:40Cet ordinateur m'a été vendu avec la fonction bluetooth (bien present dans le descriptif) alors je pense que je vais contacter le revendeur car cette affaire me parait bien obscure.

27/07-2006 à 08:45Bonjour,
j'ai le même prob avec mon aspire 5072 : pas de bluetooth !!
Et suis à la recherche d'une solution...

fonction bluetooth
27/07-2006 à 12:51Bonjour, la solution est bien simple, tu achètes l'interface bluetooth USB 2 ( le 2 est plus rapide ) qui coute environ 25 €, les pilotes et le programme se trouvent sur un cd avec l'appareil.
Si tu as un gsm Nokia, tu dois installer Nokia pc suite.
@+

----------
image

06/08-2006 à 17:47Bonjour,

J'ai exactement le même probleme sur le meme pc portable,
Je ne trouve pas le périphérique bluetooth dans le gestionnaire de périphérique, comment s'appelle-t-il?
Le driver est-il un driver microsoft ou autre?

Merci de votre aide.

08/08-2006 à 18:57personne?

fonction bluetooth
09/08-2006 à 17:02Bonjour,

tu achètes l'interface bluetooth USB 2 ( le 2 est plus rapide ) qui coute environ 25 €, les pilotes et le programme se trouvent sur un cd avec l'appareil.

Pour les parisiens (ou via le net), rue montgallet, j'ai trouvé ma clef usb2 bluetooth à 10€ avec le cd de drivers pour toutes les versions de windows ( de 98 à XP).

Le driver est-il un driver microsoft ou autre?

Normalement c'est un driver du fabricant à moins que microsoft utilise un pilote générique (souvent moins efficace).

Pour info, sur le portable de mon épouse, il y a même une belle étiquette vantant les mérites de la connection Wifi via ce portable bien que la carte nécessaire soit absente.
Après un peu de recherche, il s'avère que l'interrupteur est présent mais la carte ne soit qu'une option.

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

• Alembique
30/04 à 07:19Bonjour,

J'ai exacetement la même problème que M. Ben57, même ordi, même cell, mais, par contre, je ne trouve aucun application de Bluetooth sur mon ordi, ni dans les accessoires, ni dans le panneau, sous outils ou sous système. Est-ce que je comprends correctement que j'ai besion de cette corde ou quoi que ce soit? Malheureusement je ne suis pas génie d'ordi, pas-en-toute!

Merci des renseignements. :)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1