Changer couleur de fond

24/06-2006 à 07:58Bonjour à tous,
J'aimerais changer la couleur du fond (actuellement blanche) de l'affichage "Tous les programmes". J'ai essayé plusieurs fois sans succès. Merci pour votre aide.

24/06-2006 à 11:45mmh...
je sais pas si tu peux le faire ça

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

Changer couleur de fond
24/06-2006 à 12:59pour faire le beau, il te faudra voir du côté de : Windows® XP Édition Media Center
ton menu "démarrer" portera une couleur bleu caractéristique

24/06-2006 à 20:39mais si tu peut changer ça

voila la procedure

1er) tu clique droit sur l'ecran et tu choisie "propriété"

2em) tu chosie "enregistrer sous" qui te permet de sauver le themes actuel, place le dans un endroit facilement retrouvable avec un nom reconnaissable

3em) ferme la fenetre de propriété de l'écran

4em) retrouve le fichier themes que tu a sauver

5em) clic droit dessus et choisie "ouvrir avec" et designe le bloc notenotepad.exe)

6em dans ce fichier editer voila les valeurs qui peuvent etre modifier pour avoir les couleur que l'on veut, attention certaine n'ont aucun effet si tu conserve un theme XP (vert,gris ou bleu)

apres chaque entité il y a 3 chiffre, ces 3 chiffres corespondent au valeur rouge,vert,bleu

6em) fermer le bloc note , il demandera d'enregistrer le fichier, repondre "oui"

7em double cliquer sur ce fichier ainsi sauver, et cliquer sur OK pour l'installer

voila amuser vous bien

liste des valeur couleur et signiification

ActiveTitle=Bande de titre pendant la reduction

Background=BUREAU

Hilight=Fond des element selectionner dans les Menu d'application

HilightText=Caractere des element selectonner menu d'application

TitleText=titre fenetre active

Window=fond fenetre windows

WindowText=texte fenetre windows

Scrollbar=normalement couleur de la barre des assenceurs

InactiveTitle=fond titre fenetre inactivewindows classique

Menu=fond menu application

WindowFrame=Entourage preselection et certaine ombre d'élément des menu application

MenuText=texte des menu application

ActiveBorder=entourage des fenetre windows classique et entourage certaine fenetre XP lorsqu'elle sont active

InactiveBorder= IDEM pour les fenetre inactive

AppWorkspace=espace de travail de l'application

ButtonFace=couleur des fenetre d'application (element 3D dans Win classique)

ButtonShadow=cadre d'ombrage 3d interieur des fenetre, bouton , barre de menu,element inactif dans les menus, icone inactive.

GrayText=element non accesible dans les menu window en selection et couleur de l'arboresence explorer

ButtonText=texte des bouton

InactiveTitleText=titre des fenetre inactive

ButtonHilight=eclairage 3d des fenetre, bouton inactif barre d'outil fond des asenceur

ButtonDkShadow=cadre d'ombrage 3d des fenetre bouton , barre de menu,element

inactif dans les menus, icone inactive
.
ButtonLight=eclairage des fentre 3d

InfoText= ??????????? pas trouvé

InfoWindow=????????? pas trouvé

GradientActiveTitle=deuxieme couleur titre des fenetre active ( window classqiue)

GradientInactiveTitle=deuxieme couleur titre inactive

ButtonAlternateFace= ????????????

HotTrackingColor=??????

MenuHilight=coleur utiliser par certaine aplication pour les fenetre titre( access)

MenuBar=idem

----------
image
http://spiralbol.free.fr
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....

24/06-2006 à 22:10impressionnant spiralbol ! (+)

ton post rappelle la belle époque où (tout jeune) on aimait s'introduire dans les entrailles de nos machines.

Donc, je me suis lancé à exécuter ton "programme"...

puis, à la ligne 6eme, j'ai arrêté net...

Je me suis souvenu que les "system" actuels sont devenus une usine à gaz, qu'un grain de sable peut étouffer. Alors, la sagesse de l'âge a pris le dessus sur la curiosité de la jeunesse
.
mais, j'attends impatiemment des nouvelles de notre ami "Imenhotep" qui pourrait poursuivre ce chemin

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 24/06/2

Changer couleur de fond
25/06-2006 à 01:50il n'y a pas de probléme, si ça decone il suffit de remetre un theme avec l'utilitaire propriété de l'écran

pour ceux qui veulent savoir ce que cela peut donner voila des valeurs qui donne , avec un ecran classique windows, des effets inverses dans les ombres.

ActiveTitle=10 36 106
Background=58 110 165
Hilight=10 36 106
HilightText=255 255 0
TitleText=255 255 255
Window=255 255 255
WindowText=0 0 0
Scrollbar=226 232 235
InactiveTitle=119 140 155
Menu=199 208 214
WindowFrame=255 0 0
MenuText=0 0 0
ActiveBorder=199 208 214
InactiveBorder=199 208 214
AppWorkspace=128 0 0
ButtonFace=199 208 214
ButtonShadow=255 255 255
GrayText=0 0 128
ButtonText=0 0 0
InactiveTitleText=212 208 200
ButtonHilight=128 128 128
ButtonDkShadow=0 0 64
ButtonLight=255 255 255
InfoText=0 0 0
InfoWindow=255 255 225
GradientActiveTitle=0 0 255
GradientInactiveTitle=192 192 192
ButtonAlternateFace=181 181 181
HotTrackingColor=0 0 128
MenuHilight=0 0 0
MenuBar=212 208 200

----------
image

26/06-2006 à 11:02Bonjour spiralbol,
Merci beaucoup pour ces remarquables réponses. Je dois l'avouer et je m'en excuse, j'ai arrêté la manoeuvre à 6 (comme s.a.h.h. que je salue également au passage). Cependant j'ai pris bonne note!
Très sympa de ta part. Encore merci. (+)

26/06-2006 à 13:21vous y aller en toute confiance, comme je le disait précédement, en cas de probléme il suffit de passer par les propriétés écran pour mettre en place un théme valide offert généreusement( enfin si on veut) par BILLOU

le seul truc que je n'ai pas put comprendre c'est le fait que les sons ne suivaient pas [°)]
il arrive parfois effectivement qu'en procédant de la sorte le systeme ce retrouve avec les "son" standard.

donc petite remarque, avant de cliquer sur le fichier nouvellement créé, allez faire un tour dans le panneau de config, option "SON" pour sauver votre config son, vous pourrez ainsi facilement les remetre en place apres coup.

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1